Macro-Writer : colorer des mots dans une chaîne et itérer dans un tableau

conil26 conil26

Macro-Writer : colorer des mots dans une chaîne et itérer dans un tableau

Bonjour,

J'ai un tableau 1 colonne x 30 lignes.

---------------
Nom1: ABC Prenom1: Def
---------------
Nom2: GHI Prenom2: Jkl
---------------
Nom3: MNO Prenom3: Pqr
---------------
Nom4: STU Prenom4: Xyz
---------------

Dans chaque ligne je voudrais colorer les labels Nom1, Nom2, Nom3 ... et
Prenom1, Prenom2, Prenom3 ...

J'ignore comment sélectionner une sous-chaîne de caractères à
l'intérieur d'une cellule.
Egalement comment on programme un déplacement ligne par ligne du curseur.

Désolé, c'est facile en VAB MS mais je n'ai pas trouvé d'aide en ligne
ou de tuto pour LO.

Sandy-Pascal Andriant

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10
Bob Bob

Re: Macro-Writer : colorer des mots dans une chaîne et itérer dans un tableau

Bonjour,
Ça n'est pas très naturel comme gestion de données. Il serait plus
simple d'avoir deux colonnes, l'une pour les noms et l'autre pour les
prénoms, pas vrai ?

> [...]
> Egalement comment on programme un déplacement ligne par ligne du curseur.
>
> Désolé, c'est facile en VAB MS mais je n'ai pas trouvé d'aide en ligne

conil26 conil26

Re: Macro-Writer : colorer des mots dans une chaîne et itérer dans un tableau => Résolu

Bonsoir,

Ce serait mieux effectivement mais les données sont livrées comme ça.
J'ai opté pour une recherche par sous-chaîne à laquelle j'ai ajouté la
couleur grâce à l'enregistreur de macro.
Il m'a fallu supprimer tous les arguments par défaut, inutiles (22 à
chaque recherche !)

> [...]
>
> rem --- Prenom1 ---
> dim args1(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
> args1(0).Name = "SearchItem.SearchString"
> args1(0).Value = "Prenom1:"
> args1(1).Name = "Quiet"
> args1(1).Value = true
>
> dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:ExecuteSearch", "", 0, args1())
>
> rem --- Bleu Navy ---
> dim args2(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
> args2(0).Name = "Color"
> args2(0).Value = 128
>
> dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Color", "", 0, args2())
etc pour chaque label recherché...

Un peu long mais ça marche.

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant

Le 16/07/2019 à 16:36, Bob a écrit :

> Bonjour,
> Ça n'est pas très naturel comme gestion de données. Il serait plus
> simple d'avoir deux colonnes, l'une pour les noms et l'autre pour les
> prénoms, pas vrai ?

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10