Macro pour passer d'un classeur Calc à un autre classeur calc

linux-2 linux-2

Macro pour passer d'un classeur Calc à un autre classeur calc

Bonjour à tous,

J'ai deux classeur Calc ouvert, je voudrai passer du Classeur_1 au
classeur_2 avec l'aide d'une macro Basic.

J'ai essayé les instructions

  oFenetreOLF =
ClasseurActifOLF.CurrentController.Frame.ContainerWindow.toBack()

mais le classeur actif ne passe pas en arrière plan

Merci à tous pour votre aide

Jean Luc

Configuration:

Windows 10

LibreOffice 5.2 .7 .2.

linux-2 linux-2

Re: Macro pour passer d'un classeur Calc à un autre classeur calc

Bonsoir à tous

Je me réponds à moi-même pour le cas ou quelqu'un d'autre aurai ce problème

       oEnsembleDesDocumentsOuvertOLF =
stardesktop.Components.createEnumeration()
       Do While oEnsembleDesDocumentsOuvertOLF.hasMoreElements()
         ODocumentEncoursOLF = oEnsembleDesDocumentsOuvertOLF.NextElement()

         If ODocumentEncoursOLF.URL=nomFichierAOuvrirOLF Then
ODocumentEncoursOLF.CurrentController.Frame.ContainerWindow.toFront()
           Exit Do
         End IF
       Loop
       oFichierOLF = ThisComponent
Ce petit bout de macro en basic permet de sélectionner le classeur que
l'on souhaite actif

A bientôt

Jean Luc