Mailing par courriel

Sujet:: Mailing  par courriel
Question:: je sais faire un envoi de courrier papier  utilisant une liste d'adressees Je voudrais faire la  meme chose  mais en envoyant des mails .Mon carnet d'adresses mails est stocké dans thunderbird

Re: Mailing par courriel

Bonjour,
Dans un premier temps, il faut exporter le carnet d'adresses Thunderbird
au format .csv et le sauvegarder.
Puis, ensuite, connecter la lettre-fusion au Carnet d’adresses
sauvegardé par : Édition > Changer de base de données
Ensuite, la seule précaution à prendre, c'est de bien choisir l’adresse
e-mail comme destinataire, comme décrit dans cette FAQ :
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/Writer/049/fr
Les adresses e-mails doivent être exactes.
Pour tester, il peut être utile de s'envoyer un ou deux documents à
soi-même.

> [...]
> Question:: je sais faire un envoi de courrier papier  utilisant une liste d'adressees Je voudrais faire la  meme chose  mais en envoyant des mails .Mon carnet d'adresses mails est stocké dans thunderbird

royerjy royerjy

Re: Mailing par courriel

> Dans un premier temps, il faut exporter le carnet d'adresses
> Thunderbird au format .csv et le sauvegarder.

Il me semble qu'il est possible de prélever directement les adresses
dans le carnet Thunderbird depuis très longtemps. En effet, il y a
longtemps que je n'ai plus testé, mais il me semble que tous les modes
de publipostage sont possibles par ce canal. Dans 5.4.2 :

Outils - Source de carnet d'adresses - Source de données des adresses -
Thunderbird/Icedove et suivre les indications. Les correspondances entre
les champs sont assez correctes par défaut.

Ensuite, chaque carnet d'adresses est vu comme une table qu'il est
possible d'utiliser pour un publipostage.

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas utilisable par messagerie.

Librement.

--
Jean-Yves ROYER

Jean-Michel PIERRE Jean-Michel PIERRE

Re: Mailing par courriel

Je viens de tester cette méthode.
Elle fonctionne sauf que je n'ai pas récupéré toutes les listes que j'avais créées dans Thunderbird.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22