Majuscule

Sujet:: Majuscule
Question:: J'ai une liste de noms en Majuscules et je voudrai que cette liste apparaisse avec 1 majuscule et des minuscules.

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: Majuscule

Re: Majuscule

> [...]
> Question:: J'ai une liste de noms en Majuscules et je voudrai que
> cette liste apparaisse avec 1 majuscule et des minuscules.

bonjour,

voici un tutoriel pour installer bash sous windows 10 :

https://www.varcap-informatique.net/tutoriels/installer-bash-ubuntu-windows-10/

merci
slt
bernard

Francis Wintzenrieth-2 Francis Wintzenrieth-2

Re: Majuscule

> Sujet:: Majuscule
> Question:: J'ai une liste de noms en Majuscules et je voudrai que cette liste apparaisse avec 1 majuscule et des minuscules.
> Merci

Bonjour,

Dans Calc (le module tableur de Libreoffice) il existe une fonction
NOMPROPRE qui permet d'obtenir le résultat demandé. Il suffira pour
récupérer ces noms propres mis en forme de faire un copier - coller en
utilisant le collage spécial qui permet de coller uniquement le texte

robert leleu robert leleu

Re: Majuscule

Je la 24/06/2018 06:49, Francis WINTZENRIETH skribis :

> [...]
> récupérer ces noms propres mis en forme de faire un copier - coller en
> utilisant le collage spécial qui permet de coller uniquement le texte

Attention aux accents ! Très souvent l'écriture en majuscules néglige
les accents, et la fonction NOMPROPRE ne va pas les retrouver.....

> [...]

> Attention aux accents ! Très souvent l'écriture en majuscules néglige
> les accents, et la fonction NOMPROPRE ne va pas les retrouver.....

avec sed il n'y a pas de soucis, voici ce qu'il faut faire et d'après le tutoriel
que j'ai donné ...

-a) basculer tous les noms et prénoms en minuscule
-b) mettre la première lettre en majuscule

et c'est tout

merci
slt
bernard

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: Majuscule

> Sujet:: Majuscule
> Question:: J'ai une liste de noms en Majuscules et je voudrai que cette liste apparaisse avec 1 majuscule et des minuscules.
> Merci

Quel que soit le module (Writer, Calc, Draw, Impress) :
- sélectionner le texte
- menu Format > Texte > Modifier la casse > Majuscule À Chaque Mot
ou Maj+F3 jusqu'à avoir la casse souhaitée

A+

Laurent BP

Noël Thomas Noël Thomas

Re: Majuscule