Mise à jour sur les dernières versions

sophi sophi

Mise à jour sur les dernières versions

Bonjour,

Jean-Baptiste publiera l'annonce officielle sans doute plus tard dans la
journée, mais deux nouvelles versions 5.4.5 et 6.0.1 viennent d'être
publiées. Nous vous encourageons vivement à mettre à jour votre
environnement sur ces versions qui corrigent plusieurs crashs sur
Windows dans la branche 6.0 et une faille de sécurité sur les deux
branches 5.4 et 6.0.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

Henri Boyet Henri Boyet

Re: Mise à jour sur les dernières versions

Le 09/02/2018 à 14:38, Sophie a écrit :

> [...]
> environnement sur ces versions qui corrigent plusieurs crashs sur
> Windows dans la branche 6.0 et une faille de sécurité sur les deux

Bonjour Sophie,

Merci pour cette info. Est-ce que les versions Linux sont aussi
concernées par la faille de sécurité ?

Bonne soirée,

Henri

Philippe Clément Philippe Clément

Le 09/02/2018 à 20:08, Henri Boyet a écrit :

> Bonjour Sophie,
> Merci pour cette info. Est-ce que les versions Linux sont aussi
> concernées par la faille de sécurité ?

Bonsoir Henri,

Apparemment oui. IL s'agit d'une vulnérabilité trouvée dans le module
Calc, via la formule WEBSERVICE.

Il est recommandé à tous les utilisateurs de passer à LibreOffice > =
5.4.5 ou> = 6.0.1.

Je pense que Jean-Baptiste confirmera.

Cordialement, Philippe

Re: Mise à jour sur les dernières versions

Bonsoir,

Le 09/02/2018 à 20:33, Philippe CLÉMENT a écrit :

> [...]
> Calc, via la formule WEBSERVICE.
>
> Il est recommandé à tous les utilisateurs de passer à LibreOffice > =

La faille de sécurité est celle-ci :
https://www.libreoffice.org/about-us/security/advisories/cve-2018-1055/
Il n'est pas indiqué quel OS est touché, donc c'est tous les OS.

Henri Boyet Henri Boyet

> [...]

> Calc, via la formule WEBSERVICE.
>
> Il est recommandé à tous les utilisateurs de passer à LibreOffice > =

Bonjour,

Je constate, sauf erreur de ma part, que le ppa «stable» reste encore
bloqué à la 5.4.4 alors que le ppa «évolution» est bien passé à la 6.
0.1. Est-ce qu'il y a une explication ?

Henri

Le 11/02/2018 à 01:18, Henri Boyet a écrit :
> [...]
> Je constate, sauf erreur de ma part, que le ppa «stable» reste encore
> bloqué à la 5.4.4 alors que le ppa «évolution» est bien passé à la 6.
> 0.1. Est-ce qu'il y a une explication ?

Je ne sais pas, peut-être juste le temps nécessaire pour faire les choses.

Re: Mise à jour sur les dernières versions

> La faille de sécurité est celle-ci :
> https://www.libreoffice.org/about-us/security/advisories/cve-2018-1055/
> Il n'est pas indiqué quel OS est touché, donc c'est tous les OS.

Caolán McNamara a publié cette explication sur a liste TDF discuss :
http://nabble.documentfoundation.org/security-related-information-CVE-2018-1055-tp4232503.html

Si j'ai bien compris, ceux qui ont découvert la faille n'ont pas suivi
le protocole normal et ont divulgué sur github comment l'exploiter sans
prévenir auparavant les développeurs ni attendre la mise en place d'un
correctif. C'est une grave entorse à la déontologie.