Modification Manuelle du contenue d'une cellule ?

DUME06 DUME06

Modification Manuelle du contenue d'une cellule ?

Bonjour à vous tous
J'utilise LIBO sous Windows 7 avec la version 5.3.6.1(x64) et également sur
un autre PC sous LINUX4.8 avec la version  Ubuntu 5.1.6.2.

Dans CALC avec la version LINUX je ne peux pas  modifier le contenue d'une
cellule sans être obligé de tout ressaisir  ???
Alors qu'avec la version Windows çà marche parfaitement bien en zonant la
partie à modifier.

Il  y a peut-être une option à valider pour CALC  version  Linux;   mais
j'ai pas trouvé..

J'en profite pour vous demander également comment faire pour  vous signaler
que  mon PB à bien été résolu ?

Merci par avance pour vos conseils et votre aide
DUME06

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Users-f1744091.html

Re: Modification Manuelle du contenue d'une cellule ?

Bonjour,

as-tu essayé de désactiver l'accélération matérielle.
Outils-option-affichage -acceleration materielle

Yves

Le 08/11/2017 à 10:50, DUME06 a écrit :
> [...]
>
> Dans CALC avec la version LINUX je ne peux pas  modifier le contenue d'une
> cellule sans être obligé de tout ressaisir  ???

Quelle est ta version d'Ubuntu ? 16.04 ? Si c'est le cas tu as une
version LO en retard et un noyau Linux en avance (le noyau "normal" pour
16.04 est 4.4).
Est-ce que ton LibreOffice utilise GTK2 ou GTK3 ?

DUME06 DUME06

Re: Modification Manuelle du contenue d'une cellule ?

This post was updated on .
Bonjour JB
Tout d'abord merci pour ta célérité et ton aide.
Tu trouveras ci-joints les compléments d'info que tu m'as demandé:
-- Version LINUX Mint 18.1 Serena 32bits - Noyau Linux 4.8.0.58 generic i686
- Mate 1.16.2
-- LIBO 5.1.6.2 Build ID:1:5.1.6 Oubuntu1 Xenial2 Version OS LINUX 4.8
Encore merci et je te souhaite une bonne fin de journée
DUME06

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Users-f1744091.html

DUME06 DUME06

Re: Modification Manuelle du contenue d'une cellule ?

Bonjour à vous tous
Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont apporté
leur aide.
La solution à ce problème était bien simple; il suffisait d'utiliser la
touche F2 pour modifier partiellement le contenu de la cellule.
Sur WIN il suffisait simplement de zoner la partie à modifier; donc avec
Mint je procédais de la même manière et çà ne marchait pas.
Mon PB est maintenant résolu; je vous souhaite une bonne journée  et encore
merci
DUME06

--
Sent from: http://nabble.documentfoundation.org/Users-f1744091.html