Nostalgie... OpenOffice.org 641

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Nostalgie... OpenOffice.org 641

Bonsoir

Je viens de modifier et de cacher des pages internet que j'ai faites il
y a un certain temps. Dans l'entête, il y a :

Je les avais crées en transformant ave les premières versions de test de
OOo, avant la sortie de OOo 1.0.0. C'était des conversions en html de
.doc et OOo était bien plus performant que word car il suivait plus les
normes W3C.

Ça date de quand ? J'avais oublié qu'elle était encore en ligne. Google
ne l'avait pas oublié...

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org

Re: Nostalgie... OpenOffice.org 641

Encore mieux !

Mes premières expériences d'utilisateur de l'environnement remontent à… StarOffice, saur erreur sur un processeur Pentium à 33 MHz (mais là, je ne suis plus trop sûr). Mais c'était presqu'à coup sûr sous Windows 95, au plus 98.

J'ai ensuite utilisé OpenOffice, NeoOffice et maintenant LibreOffice, JE N'AI JAMAIS PERDU UN SEUL DOCUMENT, alors que dans le même temps dans un environnement professionnel je perdais un texte par mois sur MSOffice. Les documents étant de même niveau de complexité, donc assez basiques à l'époque. En fait, si je me souviens bien, deux documents de xxxOffice ont été à un moment rendu illisibles, il m'a suffit de les dé-zipper pour pouvoir en récupérer le contenu textuel. Après, mise en forme et l'affaire était faite.

Aujourd'hui je bidouille un peu en BASIC sous LibreOffice et je suis impressionné par la qualité du produit. Je peste toujours contre l'incohérence, l'éparpillement et l'incomplétude de la documentation liée au développement, mais il est vrai qu'avec un coup de main de temps en temps on finit par s'en tirer, merci le forum.

Bref ! LibreOffice est un fantastique produit pour de la bureautique du quotidien, de la petite gestion, voire l'apprentissage utile du codage. Si seulement nous pouvions produire une doc cohérente, explicitant les concepts derrière chaque aspect utilisé en programmation…

Quoiqu'il en soit merci à ceux qui rendent cette suite possible.

Bonne journée,

Thierry

> [...]
>

> --
> Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD

sophi sophi

Re: Nostalgie... OpenOffice.org 641

Pour le coup, bonjour Troumad ;)

Le 21/03/2018 à 22:52, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :

> [...]
> normes W3C.
>
> Ça date de quand ? J'avais oublié qu'elle était encore en ligne. Google

Les sources ont été communiquées en Octobre 2000, je pense que la 641
doit dater de 2002 :) un long chemin ;)

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi