Numérotation et paragraphe (enchaînement ?)

isaric isaric

Numérotation et paragraphe (enchaînement ?)

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire une numérotation qui recommence à change titre .
(les niveaux 3 ne recommandent pas après un niveau niveau 2)

Voici un fichier qui montre les numérotations qui semblent aléatoires :
http://isaric.cof.free.fr/LibO/TestLBO-N2et3.odt

D'avance merci
Éric

--
Signature Isa&ric

Ce mail est envoyé par Isa&ric à partir d’UBUNTU
Concept UBUNTU
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »

'Abdu'l-Bahá
«La recherche de la vérité. Chercher les réalités dans toutes les
religions. Mettre de côté toutes les superstitions. Beaucoup d'entre
nous ne comprennent pas la réalité de toutes les religions. »

Maître Zen
« Va et rapporte-moi tout ce que la nature n'a pas prévu pour l’homme »

Idriss ABERKANE (L'économie de la connaissance - le-cera.com)
«K(aˆb) > K(a) ˆ K(b) »

Espoir pour les abeilles <http://isaric.linux.free.fr/Blog/>
❀respectons autant que possible l’environnement en évitant d’imprimer.

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
Jean-Michel PIERRE Jean-Michel PIERRE

Re: Numérotation et paragraphe (enchaînement ?)

> [...]
> (les niveaux 3 ne recommandent pas après un niveau niveau 2)
>
> Voici un fichier qui montre les numérotations qui semblent aléatoires :

Bonjour,
Les Styles de titres ne sont pas correctement appliqués dans : Outils >
Numérotation des chapitres.
La numérotation continue ne peut être appliquée que si un Style de liste
est utilisé.
Le document semblant faire des aller/retour vers MS Word, il est sans
doute souhaitable d’attendre la fin de la rédaction pour tout remettre
conforme : numérotation, table des matières.
https://framadrop.org/r/ImLjuAEnd2#FPj94cl08/XUzgeUme+LWkyXdXdJYlKzxNTp48OAXtg=

--
Jean-Michel PIERRE
19 rue François VILLON

isaric isaric

Le 11/12/2016 à 13:10, Jean Michel PIERRE a écrit :

> [...]
> doute souhaitable d’attendre la fin de la rédaction pour tout remettre
> conforme : numérotation, table des matières.

Merci Jean Michel PIERRE pour ta réponse.

Dans Outils > Numérotation des chapitres, je vois dans le style
numérotation 1, mais pas numérotation 2.
Je ne vois pas comment remettre tout en ordre, sachant que ce fichier va
évoluer, avec d'autres chapitres et sous chapitres... et que j'aimerai
le remettre en forme cohérente.

Je ne vois pas comment faire pour remettre conforme la numérotation ?

D'avance merci
Éric

> [...]

> j'aimerai le remettre en forme cohérente.
>
> Je ne vois pas comment faire pour remettre conforme la numérotation ?
Première étape :
pour les titres Titre 2, il faut passer par Outils > Numérotation des
chapitres et leur donner le bon niveau dans la Numérotation, à savoir le
deuxième, puisque le niveau 1 est occupé par les Titres 1, par exemple
Bibliothèque;.
Pour les Titre 3 dont tu veux un enchainement numérique qui lui soit
propre, quelque soit le chapitre, tu ne peux le faire qu'en utilisant un
Style de liste.
As-tu téléchargé le document modifié, par le lien framadrop.org ci-dessus.

--
Jean-Michel PIERRE

isaric isaric

Le 11/12/2016 à 20:29, Jean Michel PIERRE a écrit :

> [...]
> un Style de liste.

> As-tu téléchargé le document modifié, par le lien framadrop.org
Oui, merci

Bonjour,

Je crois que je n'ai pas été assez précis sur ma question.
Mon problème n'est pas sur la table des matière, mais dans le "texte"
lui même par exemple
au chapitre :
  1)
  2)
  3)
  4)
Mais je n'arrive pas à avoir

  1)
  2)
1)
2)

D'avance merci
Éric

Utilise Libreoffice avec Ubuntu

RE: Numérotation et paragraphe (enchaînement ?)

Pour avoir cette numérotation, il faut tout d'abord que tes Styles de paragraphe Titre 3 soient sélectionnés dans Outils > Numérotation des chapitres.

isaric isaric

Le 12/12/2016 à 11:08, JM.Pierre a écrit :
> Pour avoir cette numérotation, il faut tout d'abord que tes Styles de paragraphe Titre 3 soient sélectionnés dans Outils > Numérotation des chapitres.
Merci JM.Pierre
Il me semble que c'est ce que j'ai fais, mais je n'y arriva encore les
numérotations des "titre 3" sont aléatoire  :
https://framadrop.org/r/tEqud9pds1#l6+AqCYuWmA1c3M02rarXPUk08MT53PWEObXbDPaHFA=

Ils sont aléatoires lorsque tu oublies de leur appliquer le Style Titre 3.
Le fichier corrigé :
https://framadrop.org/r/RwOKEDf0q5#eS7bPKgsAVAkB+xLx+0RHM5OvFDx7DlU/yWbcWwEpc8=

--
Jean-Michel PIERRE

isaric isaric

Re: [résolu] Numérotation et paragraphe (enchaînement ?)

Le 12/12/2016 à 13:49, Jean Michel PIERRE a écrit :

> Ils sont aléatoires lorsque tu oublies de leur appliquer le Style
> Titre 3.
> Le fichier corrigé :
> https://framadrop.org/r/RwOKEDf0q5#eS7bPKgsAVAkB+xLx+0RHM5OvFDx7DlU/yWbcWwEpc8=

Merci JM.Pierre de ton aide qui m'a permis de résoudre mon problème.
J'utilise les chapitres une fois tous les ... 2 ans et à chaque fois je
coince...

> [...]

Re: [résolu] Numérotation et paragraphe (enchaînement ?)

> J'utilise les chapitres une fois tous les ... 2 ans et à chaque fois

Il faut utiliser les Styles dans tous les documents tous les jours avec LO

--
Jean-Michel PIERRE
19 rue François VILLON