PB LO 6.1 Math

Pierre38 Pierre38

PB LO 6.1 Math

Bonjour,

Je teste LO 6.1 qui vient de sortir. Je rencontre des soucis d'affichage
des formules. Ce n’est souvent pas très joli.

https://framadrop.org/r/1TcVD4X6KY#Z2v1vJernyYBUHWC5dKnEA00s8oovSvC9YKmFQ00sHc=

Dans ce fichier Impress, la formule qui pose le plus de problèmes. Puis
sa version sous Writer LO 6.1, puis son rendu avec LO 6.0.7 dev

Il faut ouvrir le fichier sous les différentes versions de LO et double
cliquer dessus pour voir les différents comportements. il semble que les
parenthèses prennent une taille disproportionnée.

Est-ce que vous confirmer ?

Pierre

Pierre38 Pierre38

Re: PB LO 6.1 Math

J'ajoute que je ressens une perte de performance significative.

Sur le fichier sur lequel je travaille :

36 secondes de temps de chargement avec LO 6.1 contre 20 secondes avec
LO 6.0.7

Et à l'utilisation, en termes de fluidité de l'écran il n'y a pas photo.
LO 6.0.7 est bien plus agréable à utiliser

Pierre

Le 09/08/2018 à 10:16, Pierre Choffardet a écrit :

> [...]
> double cliquer dessus pour voir les différents comportements. il
> semble que les parenthèses prennent une taille disproportionnée.

Re: PB LO 6.1 Math

> [...]

> cliquer dessus pour voir les différents comportements. il semble que les
> parenthèses prennent une taille disproportionnée.

Sous Mageia 6 et avec les deux versions LibreOffice, de prime abord dans
la première diapo, la 3e parenthèse est décalée vers le haut. Quand le
double-clique dessus, ça la remet en place. Mais c'est tout.

Elles ont toutes une taille convenable.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Didier Dorange-Pattoret Didier Dorange-Pattoret

Re: PB LO 6.1 Math

Bonjour,

Ubuntu + LO 6.1

La parenthèse est décalée vers le haut et se remet en place après double
clic.

--
Didier Dorange-Pattoret

http://www.dmaths.org

Pierre38 Pierre38

Re: PB LO 6.1 Math

Bonjour,

j'avais oublié de préciser W10, OpenGL Activé. La désactivation d'OpenGL
ne change pas grand-chose au problème, même si le rendu n'est pas le même.

Pierre

Le 09/08/2018 à 10:57, Didier Dorange-Pattoret a écrit :

> Bonjour,
>
> Ubuntu + LO 6.1
>
> La parenthèse est décalée vers le haut et se remet en place après
> double clic.

Jacques Guilleron Jacques Guilleron

Re: PB LO 6.1 Math

Le 09/08/2018 à 10:27, Pierre Choffardet a écrit :

> [...]
>
> Et à l'utilisation, en termes de fluidité de l'écran il n'y a pas
> photo. LO 6.0.7 est bien plus agréable à utiliser

Bonjour Pierre,

Chez moi (Windows 7), tout se remet en place dès que j'enlève l'espace
entre left et ( devant Z_4.

Jacques

http://www.avg.com

Pierre38 Pierre38

Re: PB LO 6.1 Math

Le 09/08/2018 à 12:07, Jacques Guilleron a écrit :

> Bonjour Pierre,
>
> Chez moi (Windows 7), tout se remet en place dès que j'enlève l'espace
> entre left et ( devant Z_4.
>
> Jacques

Et bien chez moi, c'est pire !
https://www.dropbox.com/s/6ihlkwa58l0shj2/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-08-09%2012.22.31.png?dl=0

Je n'y comprends rien...

> ---
> Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
> http://www.avg.com

Pierre38 Pierre38

Re: PB LO 6.1 Math

Bonjour,

J'ai fait quelques tests complémentaires :

Sous Libo master, il n'y a pas de problème d'affichage de certaines
formules, le problème a donc été corrigé. Restent le temps de chargement
tout aussi long et la réactivité de l'affichage déplorable.

Le problème se voit aussi dans le panneau latéral gauche des fonctions
de Math. Voir ces captures d'écran.

Il est aussi présent dans la version 6.1.1 dev

https://framadrop.org/r/7cloaiKP7B#5VkZZEpGLzvsZCEzpbXJBAFIcDm5WzeBdTs+m9UOm0g=

https://framadrop.org/r/bBk4PZXz6X#tYZit1g4Gp/DyYn6Gz+VKKdegeRZooBNGE0yhzbUkwo=

Bref, cela semble spécifique à W10 et peut être à ma carte graphique. Je
verrai bien si c'est corrigé dans les versions à venir de la branche
6.1. Je verrai aussi, de retour de vacances, si le problème existe sur
d'autres configurations W10.

Pierre

Le 09/08/2018 à 12:24, Pierre Choffardet a écrit :

> Et bien chez moi, c'est pire !
> https://www.dropbox.com/s/6ihlkwa58l0shj2/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-08-09%2012.22.31.png?dl=0
>

> Je n'y comprends rien...

Re: PB LO 6.1 Math

> [...]

> double cliquer dessus pour voir les différents comportements. il
> semble que les parenthèses prennent une taille disproportionnée.

Est-ce que je me trompe si je dis que cette formule a été créée avec une
version de LO dans laquelle on pouvait modifier la taille d'une formule
avec la souris en tirant sur son cadre comme on peut le faire avec une
image ? En effet la taille de la formule n'est pas la taille d'origine.
Remettre la taille d'origine ne change pas grand chose à l'affichage
mais ça explique peut-être quand même l'origine du problème : chez moi
je n'ai pas de problème avec les anciennes formules, y compris celles
avec parenthèses "scalables".

Cette possibilité de modifier la taille d'une formule comme on le fait
pour une image était une erreur car une formule n'est pas une image mais
du texte. La taille d'une formule se gère aisément avec les commandes du
module Math.

Pierre38 Pierre38

Re: PB LO 6.1 Math

Bonjour JB,

Merci d'avoir jeté un coup d’œil au problème. Ce document a été créé
avec la branche 6.0 de LO. j'ai remarqué ce que tu dis. Je l’interprète
comme ça :

j'utilise deux versions de LO pour mettre en évidence le problème :
LO6.1 et 6.0

Les formules n'ont pas la même taille dans ces deux versions. Si on
ouvre avec LO6.1 et que l'on avait sauvé avant avec LO6.0, il y a un
problème, la formule n'est pas à la bonne taille. Un double clic sur la
formule rétablit les bonnes proportions.

Le problème reste bien visible quand on regarde le panneau latéral de
math entre LO6.1 et 6.0

> [...]

> pour une image était une erreur car une formule n'est pas une image
> mais du texte. La taille d'une formule se gère aisément avec les

Pierre38 Pierre38

Re: PB LO 6.1 Math

Bonjour,De retour de vacances, j'ai donc refait des tests sur deux autres
    machines en W10Une portable assez vieux, avec une carte graphique ou OpenGL n'est
    pas activé sur LO (pas compatible)Mon PC de bureau, correct, avec une carte graphique compatible
    OpenGLj'ai installé LO 6.0.6.2 et LO-dev 6.1Les constats sont les mêmes :- la formule donnée en exemple a un très mauvais rendu- les icônes à gauche de math sont mal positionnées- LO est très lents, (inutilisable ou presque avec mon document)Je ferais un rapport de bug demainà Noter qu'avec LO dev master, le problème n'est pas présentPierreLe 11/08/2018 à 10:43, Pierre
      Choffardet a écrit :
[...]
      de math entre LO6.1 et 6.0PierreLe 11/08/2018 à 09:21, Jean-Baptiste Faure a écrit :Bonjour,Le 09/08/2018 à 10:16, Pierre Choffardet a écrit :Bonjour,Je teste LO 6.1 qui vient de sortir. Je rencontre des soucis
[...]
          taille disproportionnée.Est-ce que vous confirmez ?Est-ce que je me trompe si je dis que cette formule a été créée
[...]
        aisément avec les commandes du module Math.Bonne journéeJBF