Pas d'aide intégrée !

Dominique_sextant Dominique_sextant

Pas d'aide intégrée !

Bonjour,

LIBO Version: 6.1.0.3
Kubuntu 18.04

libobasis6.1-fr-help est bien installé selon la procédure que je connais
depuis des années : LIBO en US, puis l'interface en français puis l'aide
intégrée.

Or, avec cette nouvelle version de LIBO, F1 me renvoie sur Firefox et l'aide
en ligne.

J'ai supprimé la version 6.0, pensant à un conflit (peu vraisemblable au
demeurant), rien n'y fait.

Est-ce un bug de la 6.1 ?

Je vous remercie et vous souhaite un bon weekend,

Dominique

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

-- Dominique point sextant ate orange en France
Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: Pas d'aide intégrée !

Le 11/08/2018 à 08:47, Dominique_sextant a écrit :

> [...]
> intégrée.
>
> Or, avec cette nouvelle version de LIBO, F1 me renvoie sur Firefox et l'aide
je confirme pour l'ouverture sur firefox mais l'aide est locale.
La barre d'adresse me donne :
file:///opt/libreoffice6.1/help/fr/text/shared/guide/startcenter.html?System=UNIX&DbPAR=WRITER#bm_id1022200910595546

> [...]
> demeurant), rien n'y fait.
>
> Est-ce un bug de la 6.1 ?
>
> Je vous remercie et vous souhaite un bon weekend,

Landron Gérard-2 wrote

> [...]
> file:///opt/libreoffice6.1/help/fr/text/shared/guide/startcenter.html?System=UNIX&DbPAR=WRITER#bm_id1022200910595546

Exact, je n'avais pas fait attention à l'adresse de l'aide. Elle est bien
locale.
J'aimerais toutefois la retrouver dans le navigateur interne à LIBO. C'est
beaucoup plus pratique et rapide. De plus, on peut ajouter des signets.
Merci et bonne soirée,
Dominique

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

-- Dominique point sextant ate orange en France
conil26 conil26

Re: Pas d'aide intégrée !

Bsr,

Il suffit de la télécharger et l'installer :
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant

Le 11/08/2018 à 19:36, Dominique_sextant a écrit :

> [...]
> beaucoup plus pratique et rapide. De plus, on peut ajouter des signets.

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10

Re: Pas d'aide intégrée !

Bonjour,

Le 11/08/2018 à 19:52, sandy andriant a écrit :
> Bsr,
>
> Il suffit de la télécharger et l'installer :
> https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/
ça c'est pour la version 6.0 pas pour la 6.1.

On peut ajouter des signets avec l'aide html, il suffit d'utiliser la
fonction marque-page du navigateur.

> Sandy-Pascal Andriant

Dominique_sextant Dominique_sextant

Re: Pas d'aide intégrée !

conil26 wrote
> Bsr,
>
> Il suffit de la télécharger et l'installer :
> https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/
>
> Cordialement
> Sandy-Pascal Andriant

Bonjour,

L'aide (pour la V6.1) est bien installée, sauf qu'elle s'ouvre dans Firefox
au lieu de s'ouvrir dans le navigateur intégré de LIBO.

Je te remercie toutefois pour ta réponse.

Dominique

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

-- Dominique point sextant ate orange en France
sophie sophie

Re: Pas d'aide intégrée !

Bonjour Dominique,
Le 12/08/2018 à 06:33, Dominique_sextant a écrit :

> [...]
> au lieu de s'ouvrir dans le navigateur intégré de LIBO.
>
> Je te remercie toutefois pour ta réponse.

Le navigateur intégré à LibreOffice est supprimé. Beaucoup trop vieux,
il ne permet pas de faire évoluer l'aide comme nous le souhaiterions en
l'enrrichissant d'exemples in situ par exemple.
Tu peux utiliser les fonctionnalités de ton navigateur pour retrouver
celles de l'ancien navigateur de LibreOffice. L'aide sera d'ailleurs
bientôt proposée comme une extension rendant son installation plus facile.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

Re: Pas d'aide intégrée !

Le 13/08/2018 à 16:24, sophi a écrit :

> [...]
> celles de l'ancien navigateur de LibreOffice. L'aide sera d'ailleurs
> bientôt proposée comme une extension rendant son installation plus facile.

Une extension intégrée ?
Parce que l'aide intégrée est nettement plus efficace que l'aide en
ligne ou que tout autre option passant par un navigateur je trouve.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Re: Pas d'aide intégrée !

> ça c'est pour la version 6.0 pas pour la 6.1.
>
> On peut ajouter des signets avec l'aide html, il suffit d'utiliser la
> fonction marque-page du navigateur.

Oui mais c'est loin d'être aussi confortable que l'aide intégrée
(confortable et efficace) surtout quand tu as déjà des foultitudes de
signets avec ton navigateur.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

sophie sophie

Re: Pas d'aide intégrée !

Le 13/08/2018 à 16:59, Ysabeau a écrit :

> Une extension intégrée ?
> Parce que l'aide intégrée est nettement plus efficace que l'aide en
> ligne ou que tout autre option passant par un navigateur je trouve.

Non, sinon autant intégrer l'aide dans le packaging comme elle l'était
avant. Et elle passera par un navigateur, comme elle le fait
actuellement, sauf que ce sera celui du poste de travail ou du choix de
l'utilisateur.

Le 13/08/2018 à 17:13, sophi a écrit :

> [...]
> avant. Et elle passera par un navigateur, comme elle le fait
> actuellement, sauf que ce sera celui du poste de travail ou du choix de

Et avec quoi comme moteur de recherche ?

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Dominique_sextant Dominique_sextant

Re: Pas d'aide intégrée !

Bonsoir Sophie,

Je te remercie pour ta réponse. Je vais cesser de chercher cette aide dans
le navigateur de LIBO. Pour autant, je vais le regretter. Je m'étais bien
fait à ce navigateur pour l'aide. Je m'habituerai F1 qui m'enverra dans
Firefox.

Je suis étonné par cette aide sous forme d'extension. En quoi, sous cette
forme, sera-t-elle plus simple à installer que le fichier deb ?

Bien à toi,

Dominique

sophi-2 wrote

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

-- Dominique point sextant ate orange en France
sophie sophie

Re: Pas d'aide intégrée !

Bonjour Dominique,
Le 13/08/2018 à 21:59, Dominique_sextant a écrit :
> [...]
> le navigateur de LIBO. Pour autant, je vais le regretter. Je m'étais bien
> fait à ce navigateur pour l'aide. Je m'habituerai F1 qui m'enverra dans

Pour le coup, c'est un peu comme si tu utilisais encore Netscape ;)

> Je suis étonné par cette aide sous forme d'extension. En quoi, sous cette
> forme, sera-t-elle plus simple à installer que le fichier deb ?

Pour toi, oui, mais pour les utilisateurs, c'est plus simple de faire un
simple click dans la fenêtre des extensions pour télécharger et
installer le package.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

sophie sophie

Re: Pas d'aide intégrée !

Le 13/08/2018 à 17:16, Ysabeau a écrit :

> Et avec quoi comme moteur de recherche ?

Je pense qu'on va packager Google dans l'extension :)

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: Pas d'aide intégrée !

> Je pense qu'on va packager Google dans l'extension :)
>
> À bientôt
> Sophie

bonjour,

serait il possible de faire une entrée dans surfraw ?

merci
slt
bernard

Arnaud Versini-2 Arnaud Versini-2

Re: Pas d'aide intégrée !

Sinon Ysabeau tu peux développer une extension basé sur l'ancien système et ajouter dans l'extension gecko pour le rendu.

Bonne soirée

Oh qu'elle est vilaine :-)

Le 13/08/2018 à 18:16, Ysabeau a écrit :

> Et avec quoi comme moteur de recherche ?
c'est une recherche locale donc pas besoin de moteur, ça fait des économie.
Regarde le code et tu verras que tout est là ou alors je n'ai rien
compris. Il y a un timeout de 150ms qui peut te donner l'impression de
lenteur.
Je la préfère à l'ai intégrée mais les goûts et les couleurs...
Je trouve seulement dommage de perdre le résultat de la recherche quand
on en a choisi une mais je suppose que cela va s'améliorer

sophie sophie

Re: Pas d'aide intégrée !

Bonjour à tous,

Olivier a écrit un billet de blog sur l'aide et ce qu'elle va devenir :
https://blog.documentfoundation.org/blog/2018/08/10/taming-libreoffice-6-1s-new-help-system/

Hier Olivier disait sur le canal FR de Telegram que l'aide comme
extension n'a finalement pas été prise en compe par l'ESC, je n'en avais
pas souvenir et il faudrait relire les minutes pour avoir l'explication.