Pb 7.02.1 équation avec racine

Pierre38 Pierre38

Pb 7.02.1 équation avec racine

Bonjour,
La 7.0.2.1 vient juste de sortir

Je vois un problème avec les équations, et plus particulièrement la racine

https://catdrop.drycat.fr/r/oTFFRNqc#wCZ/nrPW4gcBRsKcYHkOFGCahU4Fud1dW346VW05Rj8=

Sur ce fichier Impress, la première diapo me pose problème sur deux PC W10

La seconde diapo est une image de ce que je vois.

Si vous avez les mêmes affichages, c'est que le bug est confirmé, je
ferai un rapport de bug. Sinon, c'est que le Pb est chez moi
Pas de Pb avec la 7.0.1.2

Pierre

Pierre38 Pierre38

Re: Pb 7.02.1 équation avec racine

Le problème est aussi présent avec la version de développement 7.1 dev

Regis Perdreau Regis Perdreau

Re: Pb 7.02.1 équation avec racine

Bonjour,

Je n'ai pas une racine aussi déformée, mais la barre horizontale est
séparée du "V" de la racine, et quand on clique dedans, on ne peut pas
éditer, enfin on a une équation "fantôme" blanc sur fond blanc, il faut
sélectionner pour la faire apparaître quelque chose, ce n'est pas très
satisfaisant.

Je pense que le rapport de bug est justifié.

Régis Perdreau

Le ven. 18 sept. 2020 à 21:35, Pierre Choffardet <[hidden email]>
a écrit :

> racine

> [...]

Quelque chose me dit que cette barre horizontale est une "bidouille", en
fait ce sont deux symboles ou entités différentes, et ce n'est pas raccord,
suivant la taille de la racine.
A vérifier

Régis Perdreau

Le ven. 18 sept. 2020 à 22:13, Regis Perdreau <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> satisfaisant.
>
> Je pense que le rapport de bug est justifié.

Pierre38 Pierre38

Re: Pb 7.02.1 équation avec racine

Le blanc sur fond blanc, c'est normal, il faut modifier le "color white"
en "color black" par exemple

Pierre

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Le 18/09/2020 à 21:22, Pierre Choffardet a écrit :

> [...]
>
> Si vous avez les mêmes affichages, c'est que le bug est confirmé, je
> ferai un rapport de bug. Sinon, c'est que le Pb est chez moi
sur la 7.0.1.2 Fedora, sans avoir un problème similaire à la diapo 2, on
voit vient bien que les deux élément du symbole ne sont pas raccordés
comme signalé par Régis Perdreau mais après édition(simple double clic)
sans modification, c'est parfait...

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

> [...]

> raccordés comme signalé par Régis Perdreau mais après édition(simple
> double clic) sans modification, c'est parfait...

Le raccord entre le "V" de devant et le trait horizontal du dessus de la
racine est un problème qui arrive souvent. Chez moi, la plupart du temps
il est résolu en éditant la formule.

Avec le LibreOffice 7.0.2.1 de Mageia Cauldron (version 8 en test) le
problème n'est pas présent.

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org
Pierre38 Pierre38

Re: Pb 7.02.1 équation avec racine

Le bug est ici