Pb Mise en forme conditionnelle

Philoche Philoche

Pb Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte tout dernièrement que la mise en forme
conditionnelle dans mes tableaux se perdait sur une capture écran.
Existe t il une parade pour contourner ce problème ?
Merci par avance de votre aide.

Philippe

Re: Pb Mise en forme conditionnelle

Le 02/11/2018 à 13:38, Philippe BLANCHARD a écrit :
> [...]
> conditionnelle dans mes tableaux se perdait sur une capture écran.
> Existe t il une parade pour contourner ce problème ?

Quel OS, quel outil de capture ?

Je n'ai pas ce problème sous Mageia avec Spectacle par exemple. Je
dirais de commencer par essayer un autre utilitaire de capture d'écran.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Philoche Philoche

Re: Pb Mise en forme conditionnelle

Bonjour et merci de ta réponse.
En fait, j'appuie sur le bouton 'Impr Ecran' et je fais coller sur PaintBrush.
Je peux essayer avec GIMP peut etre ?

Le 02/11/2018, Ysabeau<[hidden email]> a écrit :

> Quel OS, quel outil de capture ?
>
> Je n'ai pas ce problème sous Mageia avec Spectacle par exemple. Je
> dirais de commencer par essayer un autre utilitaire de capture d'écran.
>

> --
>
> Ysabeau
> Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
> du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
> pour la casse.
> Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
> d'imprimerie, 1883.

Philoche Philoche

Re: Pb Mise en forme conditionnelle

J'ai ouvlié de préciser que je suis sous Windows 7

Le 02/11/2018, Philippe BLANCHARD<[hidden email]> a écrit :

> Bonjour et merci de ta réponse.
> En fait, j'appuie sur le bouton 'Impr Ecran' et je fais coller sur
> PaintBrush.
> Je peux essayer avec GIMP peut etre ?

Gilles-3 Gilles-3

Re: Pb Mise en forme conditionnelle -> copie d'écran

sous Windows voir *greenshot*  (http://getgreenshot.org/)

qui permet d'éditer la copie d'écran (puissant).

Voir aussi ici : https://framalibre.org/content/greenshot

(à tester avec la 7 - Faudrait peut être voir à changer ou mieux à
passer sous Linux )

Cordialement

Gilles

On 02/11/2018 14:32, Philippe BLANCHARD wrote:

> Bonjour et merci de ta réponse.
> En fait, j'appuie sur le bouton 'Impr Ecran' et je fais coller sur PaintBrush.
> Je peux essayer avec GIMP peut etre ?

Marie-jo Listes Marie-jo Listes

Re: Pb Mise en forme conditionnelle -> copie d'écran

Bonsoir,
Sous Windows, il y a l'outil capture qui est très bien. Pas la peine
d'installer autre chose je pense.
Marie-Jo

Gilles-3 Gilles-3

Re: Pb Mise en forme conditionnelle -> copie d'écran

Bonjour

Tout dépend de ce que l'on veut faire de la capture d'écran.
Il n'est pas rare que l'on veuille mettre en évidence une zone de
l'écran : un bouton sur lequel cliquer, un champ de formulaire à
remplir, un résultat, etc. Dans ce cas on est content de disposer d'un
outil comme greenshot (sous Windows) ou Shutter (sous Linux) qui propose
des possibilités d'édition :

  * rajouter un texte
  * placer un cadre, une flèche, un trait...
  * surligner
  * brouiller des zones confidentielle
  * etc.

le tout immédiatement après  la copie d'écran, sans ouvrir de logiciel
de dessin plus ou moins lourd.
De plus le fichier corrigé est aussi enregistrable dans le format du
logiciel en question et peut être modifié ultérieurement.

Pour faire des modes d'emploi rapides (envoyés par courriel) c'est
vraiment pratique.

Cordialement

Gilles

On 06/11/2018 00:54, Marie-jo Listes wrote:

> [...]
> Marie-Jo

Marie-jo Listes Marie-jo Listes

Re: Pb Mise en forme conditionnelle -> copie d'écran

Bonsoir Gilles,

Merci pour ces précisions ! Je teste dès demain tes logiciels ;-)

Marie-Jo