Pb import Word, formules perdues

Pierre38 Pierre38

Pb import Word, formules perdues

Bonjour,

Voilà un truc qui m'arrive un peu trop souvent.

J'importe ce fichier sous LO :

https://www.dropbox.com/s/bsxvuv7wx4uhr2e/CCP%20TSI%202015%20%28Sujet%29.docx?dl=0

Et ça donne ça :

https://www.dropbox.com/s/q2k7jghq53cgx4i/CCP%20TSI%202015%20%28Sujet%29.odt?dl=0

Et après avoir travaillé un peu avec, ça donne ça :

https://www.dropbox.com/s/q2k7jghq53cgx4i/CCP%20TSI%202015%20%28Sujet%29.odt?dl=0

La plupart des formules ont disparu.

Je ne sais pas trop quand ou après quelles modifs, mais ça m'est
      arrivé plusieurs fois.

Je ne sais pas trop pourquoi ou ce qui pourrait être en cause
      dans ma façon de travailler

Je ne sais pas trop si je dois faire un rapport de bug, ce n'est
      pas reproductible, en tous cas, je ne sais comment le refaire.

Pierre

jbfaure jbfaure

Re: Pb import Word, formules perdues

Bonjour Pierre,

Le 13/04/2018 à 22:34, Pierre Choffardet a écrit :

> Bonjour,
>

> Voilà un truc qui m'arrive un peu trop souvent.
[...]

Je vois plein de formules dans chacun des 3 fichiers et la différence ne
saute pas aux yeux. Est-ce que tu peux citer des points précis à regarder ?

Remarque 1 : dans ton document il y a plein de formules qui seraient
tout aussi bien rendues en utilisant un simple style de caractère (la
bonne police en italique). À quoi bon utiliser l'éditeur d'équations
pour écrire "1,96 m" ou le C2 de la question 2 ?

Remarque 2 : dropbox est vraiment pénible, pour juste télécharger un
fichier, il m'oblige à accepter plus de 100 scripts pour afficher le
document en ligne, ce dont je n'ai rien à faire, je veux juste le
télécharger. Un simple framadrop c'est vraiment plus léger et ça ne te
donne pas l'impression que le site veut faire tourner plein de trucs pas
net sur ta machine.

Pierre38 Pierre38

Re: Pb import Word, formules perdues

Bonjour,

merci de regarder ce problème

> [...]
>
> Je vois plein de formules dans chacun des 3 fichiers et la différence
> ne saute pas aux yeux. Est-ce que tu peux citer des points précis à
Ben, chez moi, à partir de la page 8, les formules sont mortes. Soit
elles ne s'affichent pas, soit ce ne sont pas les bonnes et lorsque l'on
clique dessus, rien ne s'ouvre.

Au début, le document importé est bon, et au bout d'un moment, il me
pète à la figure.

S'il est bon chez toi, c'est surprenant.

Ça m'est arrivé sur différents PCs, avec différentes versions de LO. À
chaque fois avec ce genre de document (plus de 100 formules)

> [...]
> bonne police en italique). À quoi bon utiliser l'éditeur d'équations
> pour écrire "1,96 m" ou le C2 de la question 2 ?

Là, 100 % OK. C'est pour cela que je le reprends. Je ne sais pas
pourquoi, mais la plupart des sujets sont comme cela.

> [...]
> télécharger. Un simple framadrop c'est vraiment plus léger et ça ne te
> donne pas l'impression que le site veut faire tourner plein de trucs
Je ne le savais pas. Pour moi, c'est plus simple, un clic droit sur le
fichier et et hop il n'y plus qu'à coller dans le mail.
La prochaine je ferais autrement

Pierre

> Bonne journée
> JBF

jbfaure jbfaure

Re: Pb import Word, formules perdues

Re-bonjour,

Le 15/04/2018 à 17:45, Pierre Choffardet a écrit :

> [...]
> Ben, chez moi, à partir de la page 8, les formules sont mortes. Soit
> elles ne s'affichent pas, soit ce ne sont pas les bonnes et lorsque l'on

Par exemple page 9 je vois les équations 1 et 2 et je peux les éditer,
ce qui me donne :
équation 1 : {c} rsub {m} left (t right ) = {K} rsub {c} ⋅i(t)
équation 2 : e left (t right ) = {K} rsub {e} ⋅ {ω} rsub {m} left (t
right )   .

Les autres formules que j'ai testées au hasard sont toutes éditables.
J'ai fait mon test avec LO 6.0.3 fournie par le PPA Ubuntu directement
sur le docx importé.

[...]
> Je ne le savais pas. Pour moi, c'est plus simple, un clic droit sur le
> fichier et et hop il n'y plus qu'à coller dans le mail.
> La prochaine je ferais autrement

Merci :-)

Pierre38 Pierre38

> [...]

> Les autres formules que j'ai testées au hasard sont toutes éditables.
> J'ai fait mon test avec LO 6.0.3 fournie par le PPA Ubuntu directement

J'ai donné trois liens, avec normalement
- le fichier DOCX original
- Le fichier ODT obtenu après import du DOCX
- Le fichier ODT mort après quelques heures de travail dessus (il y a
mort dans le nom du fichier)

Cela vient d'arriver de nouveau avec un autre fichier. Même procédure.
Import du fichier, travail dessus, au bout d'un moment, ça part en vrille.

Pierre

Le 15/04/2018 à 20:56, Pierre Choffardet a écrit :

> [...]
>
> Cela vient d'arriver de nouveau avec un autre fichier. Même procédure.
> Import du fichier, travail dessus, au bout d'un moment, ça part en vrille.

Personnellement je n'ai pas de problème non plus sous Linux avec ces
fichiers.

Dans le navigateur, tu as combien d'objets OLE ? Regarde là avant de
désespérer. Fermes ton fichier et ré-ouvres le (éventuellement
enregistres-en une copie avant).

Mais, j'ai un ou deux documents commencé sous Word qui me font des
misères similaires avec les images. Certaines disparaissent de
l'affichage tout en restant dans la navigateur (donc elles sont bien là)
quand je mets à jour les tables et index mais elles restent dans le
document et quand je le ré-ouvre elles sont là. C'est très énervant.

Je me demande si cela ne procède pas du même type de problème.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Pierre38 Pierre38

Re: Pb import Word, formules perdues

Bonjour,

tout simplement par ce que je n'avais pas donné le bon lien
      Dropbox :

le voilà le fichier mort :

https://www.dropbox.com/s/ecvpwltbhktgio8/CCP%20TSI%202015%20%28Sujet%29%20mort.odt?dl=0

Pierre
Le 16/04/2018 à 16:37, Ysabeau a
      écrit :
Le 15/04/2018 à 20:56, Pierre Choffardet a écrit :J'ai donné trois liens, avec normalement
[...]

Import du fichier, travail dessus, au bout d'un moment, ça part en vrille.Personnellement je n'ai pas de problème non plus sous Linux avec ces