Petites coquilles dans l'aide intégrée LibreOffice (en local)

catof catof

Petites coquilles dans l'aide intégrée LibreOffice (en local)

This post was updated on .
je ne sais pas ou poser ce message ! donc ce sera ici
et si il faut le changer de place je le ferais ....pas de soucis

Bonjour,
J'ai détecté quelques erreurs dans l'aide en ligne, je voulais les faire
confirmer !
essentiellement des raccourcis clavier

Aide en ligne

Raccourcis clavier généraux de LibreOffice

lien :https://help.libreoffice.org/Common/General_Shortcut_Keys_in/fr#Liste_des_raccourcis_clavier_g.C3.A9n.C3.A9raux_de_LibreOffice

Rubrique: Zones de saisie de texte
lien : https://help.libreoffice.org/Common/General_Shortcut_Keys_in/fr#Zones_de_saisie_de_texte
Pourquoi la liste des premier raccourcis est elle hiérarchisée ? (comme des étapes à suivre dans l'ordre)
de plus le point 11, redevient 1 et effectivement là, c'est bien en 2 étapes ....

*dans cette même liste :*
> 2 Utilisez les raccourcis clavier Ctrl+Maj+S pour ouvrir la boîte de  dialogue Caractères spéciaux afin d'insérer un ou plusieurs caractères  spéciaux.
J'ai fait plusieurs tests, en saisie libre, en saisie dans un bloc de texte, dans Draw et Writer et à chaque essais la commande Ctrl+Maj+S ouvre la boite de dialogue "enregistrer-sous"
 (cette commande est non affectée dans le menu Outils>Personnalisé>Clavier....)

Rubrique Sélectionner les lignes et les colonnes dans une table de base de données :
lien : https://help.libreoffice.org/Common/General_Shortcut_Keys_in/fr#S.C3.A9lection_de_lignes_et_de_colonnes_dans_un_table_de_base_de_donn.C3.A9es_.28ouverte_avec_F4.29
(3 eme position) > Maj+Barre d'espace > Sélectionne la colonne active
Ne fonctionne pas (non activée dans le menu Outils>Personnalisé>Clavier....)

en plus dans l'aide Intégré

Raccourcis clavier de LibreOffice Writer

lien :
Rubrique: Raccourcis clavier dans LibreOffice Writer
 (Milieu de liste ) > Ctrl + touche Plus (+) > Calcule le texte sélectionné et copie le résultat  dans le presse-papiers.
J'ai testé je pense qu'il faut  préciser (comme 3 lignes plus bas) que cela
ne fonctionne qu'avec le pavé numérique et des valeurs numériques.

 (Milieu de liste )>Ctrl+Tiret (-) > Tirets personnalisés ; tirets définis par vous-même.
J'ai regardé dans le menu Outils>Personnalisé>Clavier, il parle de"Césure",
peut être faut préciser dans le descriptif  "ajoute une césure qui coupe le mots en fin de ligne." ?!!

 (bas de liste ) > Ctrl+Suppr+Maj > Supprimer du texte jusqu'à la fin de la phrase
c'est plutôt : Ctrl+Maj +Suppr

Rubrique: Raccourcis clavier pour les paragraphes et niveaux de titre
 (Milieu de liste ) > Tab > Le titre au format "Titre X" (X = 1-9) passe au niveau inférieur  dans la structure.
J'ai regardé dans le menu Outils>Personnalisé>Clavier cette commande
n’existe pas et est impossible puisque la touche Tab seul effectue déjà un action .....

Rubrique: Raccourcis clavier pour les tableaux dans LibreOffice Writer
 (en bas de liste) > Shift+Ctrl+Suppr > Si une partie de la cellule est sélectionnée ..........
la logique d'écriture voudrait que ce soit plutôt  Maj+Ctrl+Suppr (ou Ctrl+Maj +Suppr)

C'est tout pour le moment

Je vais continuer à chercher !
et si vous confirmer et que je peux aider à modifier, n'hésitez pas à me
demander ....

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

sophie sophie

Re: Petites coquilles dans l'aide en ligne

[hidden email]

Le 9 juillet 2019 21:25:50 GMT+02:00, catof <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>

>*Sélectionner Ligne/colonne table de base *(Plus bas dans cette page)
>Ne fonctionne pas (non activée dans le menu

Peux tu  préciser l'aide en ligne dont tu parles, l'adresse exacte des articles dont tu parles est  nécessaire. Et merci pour ton retour

catof catof

Re: Petites coquilles dans l'aide en ligne

This post was updated on .
ok
j'ai pu mettre les liens pour l'aide en ligne
mais je n'ai pas trouvé la page qui parle des raccourcis Writer ...

Par contre, pour l'aide intégrée,
Il faut se rendre sur les rubriques accessibles depuis la page d'accueil
- Raccourcis clavier de LibreOffice Writer
- Raccourcis clavier généraux de LibreOffice
Essayez avec le mot clef "raccourcis" sur mon poste le moteur de recherche ne fonctionne plus !

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html