Peut on avoir une couleur de cellule qui ne 'imprime pas?

linux-2 linux-2

Peut on avoir une couleur de cellule qui ne 'imprime pas?

Bonjour à tous et bonne année,
J'ai un fichier Calc dans lequel j'ai une feuille avec des calculs et
quelles que cellules avec fond en couleur indiquant une saisie à faire.
Avec une macro j'efface à ma demande le contenu des cellules ayant cette
couleur.
Ma difficulté est que quand j'imprime cette feuille la couleur du fond
de cellule s'imprime.
Je souhaiterai donc ne plus avoir cette couleur lors de l'impression ou
de l'export vers un PDF est ce possible?
Mes différentes recherches n'ont rien donnée.
Cordialement
Jean Luc

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: Peut on avoir une couleur de cellule qui ne 'imprime pas?

Le 07/01/2015 10:53, linux a écrit :

> [...]
> ou de l'export vers un PDF est ce possible?
> Mes différentes recherches n'ont rien donnée.

Bonjour,

Je n'ai pas de solution pour ton problème, mais un moyen de
contournement serait de modifier la macro pour qu'elle recherche un
style de cellule plutôt qu'une couleur de fond. Ainsi tu n'aurais qu'à
modifier dans le style de cellule cette couleur de fond, en fonction de
ton utilisation (impression ou saisie à l'écran).

Cordialement,

Laurent BP

billard_fm billard_fm

Le 07/01/2015 15:00, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> [...]
> modifier dans le style de cellule cette couleur de fond, en fonction de
> ton utilisation (impression ou saisie à l'écran).

Sans doute faut il ajouter l'impression depuis la macro, qui va modifier
lui même le style.

--
François-Marie BILLARD
www.billard-francois-marie.eu

linux-2 linux-2

> [...]

> modifier dans le style de cellule cette couleur de fond, en fonction
> de ton utilisation (impression ou saisie à l'écran).

Bonjour Laurent
Même si je n'ai pas l'habitude d'utiliser le style cellule, il me semble
qu'il faut définir des styles différents si on a des formats de données
dans les cellules non homogène ("Texte";10 000 ; 0,00 ; format( données>
Validité)
Cordialement
Jean Luc