Plantage Filtre Calc sur gros fichier xlsx

Marie-jo Listes Marie-jo Listes

Plantage Filtre Calc sur gros fichier xlsx

Bonjour,

Le gouvernement propose un fichier mis à jour chaque semaine contenant
la liste des codes pour les formations éligibles au CPF.

Le fichier contient 14000 lignes environ.

Dans Calc, si l'on tente de filtrer en écrivant une lettre dans
"recherche", plantage total de Calc et de LibreOffice.

Même topo après enregistrement en ODS :-(

Le fichier est ici : https://cjoint.com/c/IFvqf1YmtFb

Bon week end

Marie-Jo

Lien du site. En fait, j'avais pas besoin de le mettre ailleurs, le
fichier est ici

https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/gestionnaires-cpf/documents-telecharger/listes-de-certifications-eligibles

Marie-jo Listes Marie-jo Listes

Re: Plantage Filtre Calc sur gros fichier xlsx

Je précise que je n'ai pas de numéro de bug...

Il me semble que cette liste est là pour reproduire et confirmer les
problèmes avant de les enregistrer.

Regis Perdreau Regis Perdreau

Re: Plantage Filtre Calc sur gros fichier xlsx

Bonjour,

Je viens de tester, ça passe chez moi.

Version: 6.0.7.3
Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.6
Threads CPU : 4; OS : Linux 4.15; UI Render : par défaut; VCL: x11;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group

Régis Perdreau

Le 21/06/2019 à 18:34, Regis Perdreau a écrit :
> [...]
> Build ID: 1:6.0.7-0ubuntu0.18.04.6
> Threads CPU : 4; OS : Linux 4.15; UI Render : par défaut; VCL: x11;
> Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group

pas chez moi :

Version: 6.2.3.2
Build ID: 6.2.3.2-3.mga7
Threads CPU : 4; OS : Linux 5.1; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded

Électron libre

Regis Perdreau Regis Perdreau

Re: Plantage Filtre Calc sur gros fichier xlsx

fonctionne sur :

Version: 6.4.0.0.alpha0+
Build ID: 13e5d52fc37f9283edd8a055d6b86108701182f1
Threads CPU : 4; OS : Linux 4.15; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI-Language: fr-FR
Calc: CL

Régis Perdreau

Le ven. 21 juin 2019 à 19:44, Ysabeau <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Threads CPU : 4; OS : Linux 5.1; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
> Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR

Michel Rudelle Michel Rudelle

Re: Plantage Filtre Calc sur gros fichier xlsx

Pas de problème pour moi

Recherche ou Autofiltre sans problème

Version: 6.2.3.2
Build ID: aecc05fe267cc68dde00352a451aa867b3b546ac
Threads CPU : 4; OS : Linux 4.15; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded

Michel

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Le 21/06/2019 à 19:21, Marie-jo Listes a écrit :

> Je précise que je n'ai pas de numéro de bug...
>
> Il me semble que cette liste est là pour reproduire et confirmer les
> problèmes avant de les enregistrer.

pas de problème chez moi :
Version: 6.2.4.2.0 de Fedora30

j'ai recherché système dans le champ Intitulé et cela m'a renvoyé 395 lignes
il a quand même fallu attendre quelques secondes

problème de mémoire ?

Regis Perdreau Regis Perdreau

Re: Plantage Filtre Calc sur gros fichier xlsx

Oui, quelques lenteurs, on est pas loin du freeze.

Régis Perdreau

Le ven. 21 juin 2019 à 20:37, Landron Gérard <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
>

> Gérard

Marie-jo Listes Marie-jo Listes

Re: Plantage Filtre Calc sur gros fichier xlsx

J'ai retesté ce matin.

Long mais cela passe sous Linux Ubuntu V 6.1

En revanche, plantage total et complet sous windows et chez mon
interlocuteur sous Mac :-(

Marie-Jo

Le 21/06/2019 à 20:44, Regis Perdreau a écrit :

> [...]

> j'ai recherché système dans le champ Intitulé et cela m'a renvoyé 395 lignes
> il a quand même fallu attendre quelques secondes

Peut être mais comment peut-on maintenant modifier le paramétrage de la
mémoire qui n'est plus dans les options.

Merci

Marie-Jo

> Gérard

Re: Plantage Filtre Calc sur gros fichier xlsx

Bonsoir,

Le 22/06/2019 à 09:49, Marie-jo Listes a écrit :
[...]
> Peut être mais comment peut-on maintenant modifier le paramétrage de la
> mémoire qui n'est plus dans les options.

Cela n'a rien à voir, ces paramètres de mémoire ne concerne que les
objets graphiques.
Si problème de mémoire il y a, il est plutôt au niveau de la machine :
quelle est la quantité de mémoire vive installée sur ces machines Windows ?

Note 1 : le fichier que je viens de télécharger fait 19444 lignes dans
l'onglet "Publiées" et 133482 dans l'onglet "Périmées".

Note 2 : LibreOffice 6.3 beta2+ ouvert avec ce seul fichier, prend 395
Mo de mémoire vive sur ma Ubuntu 18.04 64 bits.