Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

Sujet:: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules
OS:: Linux
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour,

J'ai créé un document writer (texte) :
Format paysage ; Marges (les 4) 1 cm
Dans ce traitement de texte, j'ai inséré un tableau de 11 colonnes et 50 lignes avec répétition de la 1ère ligne (titre de mon tableau).
Lorsque je veux fusionner des cellules, le document se plante, il se ferme tout seul.
Ma version de libre office est la version 6.0.6.2 .
Mon système d'exploitation est Fedora 28 (Linux).

Merci de votre aide.

Cordialement.

Anne-Sophie.

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

> [...]
> ferme tout seul.
> Ma version de libre office est la version 6.0.6.2 .
> Mon système d'exploitation est Fedora 28 (Linux).

bonjour,

je propose une alternative pour que ce soit solide ...

il suffit d'insérer le tableur calc dans un fenêtre de writer
avec un lien ole

merci

slt
bernard

asdevienne asdevienne

Re: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

Bonjour,

Jusqu'à présent, lorsque je créais un tableau sous libre office writer, cela fonctionnait.

Je me demande si je n'aurais pas fait une fausse manipulation (Laquelle?) qui entraîne la fermeture intempestive de libre office writer lorsque je veux fusionner des cellules?

Pour information, je n'ai pas la pratique de calc, je ne sais pas l'utiliser.

Cordialement.

Anne-Sophie.

> [...]

je propose une alternative pour que ce soit solide ...

il suffit d'insérer le tableur calc dans un fenêtre de writer

Marie-jo Listes Marie-jo Listes

Re: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

Bonjour Anne-Sophie

J'ai réalisé la même chose que ce que tu décris et je ne reproduis pas
de bug. Aucun souci pour fusionner à loisir.
Version 6.1.2 sous Ubuntu.
J'ai eu à utiliser la version 6.0 dans une médiathèque lors d'une
formation et nous avons rencontré x plantages. Je préconise de passer à
la 6.1 qui est stable.

nb : asdevienne --> De Vienne en Isère ? ;-)

Marie-Jo

asdevienne asdevienne

[...]

NB : asdevienne -> Devienne -> Pas-De-Calais (62)

> [...]

> Ma version de libre office est la version 6.0.6.2 .
> Mon système d'exploitation est Fedora 28 (Linux).

asdevienne asdevienne

Re: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

Re,

Sur un autre ordinateur, cela fonctionne, c'est la raison pour laquelle je pense à une fausse manipulation (Laquelle??) de ma part.

Cordialement.

Anne-Sophie.

> [...]

> Sur un autre ordinateur, cela fonctionne, c'est la raison pour laquelle je pense à une fausse manipulation (Laquelle??) de ma part.

Un ordinateur qui a le même OS et le même bureau s'il est sous Linux ?
Il y a des bugs qui sont dépendants de la version de bureau Linux.

Sinon, redémarrez avec un profil neuf : démarrez LibreOffice, dans aide,
allez sur Redémarrez en mode sans échec et continuez en mode sans échec.
Faites la manipulation et voyez si ça plante. Si c'est le cas, votre
profil a un problème. Sinon...

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

asdevienne asdevienne

Re: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

Bonsoir,

Fedora ne propose actuellement dans ses dépôts que la version 6.0.

J'ai donc renommé le dossier .conf/libreoffice -> Sans amélioration.

Il faut préciser que j'ai essayé de modifier mon fichier sur un autre PC équipé du même OS -> Même problème.

En revanche, sur cet autre PC, un nouveau fichier cela fonctionne.

Tandis que sur mon PC, un nouveau fichier ne fonctionne toujours pas.

Bizarre!!! Mais extrêmement embêtant!!!

Quelqu'un a t-il une aide à me proposer ??

Merci par avance.

Anne-Sophie.

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

> Fedora ne propose actuellement dans ses dépôts que la version 6.0.
Quelle version de Fedora ? car en F28 c'est 6.1.2
Cela peut venir d'un problème de la version Fedora. Il faudrait prendre
la version officielle pour être sûr

> [...]

> Quelle version de Fedora ? car en F28 c'est 6.1.2
> Cela peut venir d'un problème de la version Fedora. Il faudrait prendre

Ou du bureau !

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

asdevienne asdevienne

Re: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

Bonjour,

Il semblerait que cela vient de Libre Office car :
* J'ai essayé sur un Libre Office (6.1) sous Windows -> Pas de problème
Par contre, Fedora 28 ne propose que Libre Office 6.0.2 dans ses dépôts, même chose sur le site libreoffice.org.

Avez-vous une(des) solution(s) car c'est extrêmement gênant.

Est-il possible que cela soit suite à une fausse manipulation (Laquelle??) de ma part?

Yasabeau, lorsque vous écrivez "Ou du bureau !" -> Comment cela??

Merci de votre aide.

> [...]

Re: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

> Yasabeau, lorsque vous écrivez "Ou du bureau !" -> Comment cela??
 du bureau !

et bien, par exemple, si vous avez un bureau KDE (Plasma), on en est à
la version KDE 5, LibreOffice est resté à KDE 4 et il y a des bugs qui
sont liés. J'ai, par exemple, des problèmes avec ma Mageia 6.1 bureau
Plasma, que je n'ai absolument pas avec la même Mageia et la même
version de LibreOffice mais un bureau LXDE.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

asdevienne asdevienne

Re: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

Bonjour,
Je fais actuellement une mise à niveau pour passer de la Fedora 28 à la Fedora 29.
Je vous donnerai plus de nouvelles par la suite.
Anne-Sophie.

asdevienne asdevienne

Re: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

Bonjour,

J'ai effectué la mise à niveau de Fedora pour passer de la version 28 à la version 29, bureau gnome.
C'est maintenant LibreOffice version 6.1 .

Mon plantage de LibreOffice lors de la fusion de cellules continue et ce quel que soit l'ordinateur : Ce qui me fait vraiment penser à une fausse manipulation de ma part, d'où un fichier peut-être "corrompu" ?

En effectuant un nouveau tableau mais semblable (11 colonnes ; 100 lignes ; répétition de la 1ère ligne de titre) et sans y inscrire de données sauf la 1ère ligne de titre d'un autre ordinateur Fedora 29 bureau gnome -> Le problème existe toujours.

En effectuant un nouveau tableau mais semblable (11 colonnes ; 100 lignes ; sans répéter la 1ère ligne de titre) et sans y inscrire de données sauf la 1ère ligne de titre (qui n'est pas répétée) toujours de cet autre ordinateur Fedora 29 bureau gnome -> Le problème semble ne pas exister.

Anne-Sophie.

> [...]

> En effectuant un nouveau tableau mais semblable (11 colonnes ; 100 lignes ; sans répéter la 1ère ligne de titre) et sans y inscrire de données sauf la 1ère ligne de titre (qui n'est pas répétée) toujours de cet autre ordinateur Fedora 29 bureau gnome -> Le problème semble ne pas exister.

il est tout-à-fait possible d'installer la version "officielle"
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/ pour voir si cela
vient de la version fournie par Fedora
Il, est aussi possible de fournir un document test, non confidentiel,
pour nous permettre de vérifier sur nos configurations....

asdevienne asdevienne

Re: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

Bonsoir,
Je vous joins à ce courriel mon tableau.
Ainsi vous pourrez donc "vérifier" si cela vient "de moi" ou "autre".
Merci.
Anne-Sophie.

> [...]

> Je vous joins à ce courriel mon tableau.
> Ainsi vous pourrez donc "vérifier" si cela vient "de moi" ou "autre".
quelles opérations faut-il faire pour avoir un plantage ?
J'ai essayé la fusion sur toutes les cellules sans problème

Version: 6.1.2.1
Build ID: 65905a128db06ba48db947242809d14d3f9a93fe
Threads CPU : 6; OS : Linux 4.18; UI Render : par défaut; VCL: kde4;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: threaded
Fedora29

asdevienne asdevienne

Re: Plantage de libreoffice lors de la fusion de cellules

Bonjour,

J'ai bien installé la version de Libre Office par le lien que vous m'aviez indiqué (Version 6.1.3), notifiée comme stable sur le site Libre Office.
Les icônes sont bien sur le bureau mais il y a plantage à l'ouverture de Libre Office ; Le message d'erreur : "Erreur inattendue sur le système".
Quant à mon tableau, c'est quand je fusionnais plusieurs cellules que cela plantait ... Maintenant, c'est carrément à l'ouverture de Libre Office.

Anne-Sophie.

> [...]

> Quant à mon tableau, c'est quand je fusionnais plusieurs cellules que cela plantait ... Maintenant, c'est carrément à l'ouverture de Libre Office.
Le message n'est pas très explicite !
Les fichiers ont été installés dans /opt
dans un terminal, pourriez-vous taper

/opt/libreoffice6.1/program/swriter

et valider pour lancer writer, il y aura peut-être un message plus explicite