Plus de "derniers documents utilisés"

curtet.bernard curtet.bernard

Plus de "derniers documents utilisés"

Bonjour,
J'ai utilisé la commande "Vider la liste" de la liste "Derniers
documents utilisés" et depuis les documents ouverts ne s'affichent plus
sur la centre de lancement ni dans le panneau qui reste désespérément
vide. Je suis passé à la version 4.3.2 à la 4.3.3 et le problème
persiste. Je suis allé voir dans Outils/Options mais je n'ai pas trouvé
quelque chose d'explicite. Pouvez-vous m'aider ?
C'est la première fois que je pose une question sur cette liste mais je
la suis très régulièrement. C'est une mine ! J'en profite donc pour
remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui l'animent.
Bernard Curtet

Re: Plus de "derniers documents utilisés"

Bonjour et bienvenue sur cette liste

Bernard CURTET-2 wrote
J'ai utilisé la commande "Vider la liste" de la liste "Derniers
documents utilisés" et depuis les documents ouverts ne s'affichent plus
sur la centre de lancement
Cette liste est stockée dans un "fichier de configuration" qui se nomme
registrymodifications.xcu et qui figure dans le dossier "profil".

La définition du profil est donnée dans cette FAQ:
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/110

Dans ton cas, puisqu'il semble que tu n'aies un problème qu'avec
cette liste de documents récents, tu peux simplement tenter de
quitter toute instance de LibreOffice, puis renommer ce fichier
autrement.

Au prochain redémarrage de LibreOffice le fichier sera recréé
et tu devrais retrouver un fonctionnement normal.

Nota : bien sûr, ce fichier comprend d'autres paramètres qui seront
"réinitialisés" : position des fenêtres, des barres d'outils, etc.

curtet.bernard curtet.bernard

Re: [fr-users] Re: Plus de "derniers documents utilisés"

> Bonjour et bienvenue sur cette liste
>

> Bernard CURTET-2 wrote
> Cette liste est stockée dans un "fichier de configuration" qui se nomme
> registrymodifications.xcu et qui figure dans le dossier "profil".
Je me suis servi de la FAQ et de la définition du profil sur le Wiki
mais je n'ai pas trouvé ce fichier dans*config* et surtout, en
comparant, je n'ai pas de dossier*registry* (qui devrait contenir les
principaux fichiers de configuration) dans mon profil. Est-ce dans un
autre dossier ?

> [...]
>
> Nota : bien sûr, ce fichier comprend d'autres paramètres qui seront
> "réinitialisés" : position des fenêtres, des barres d'outils, etc.

laozi laozi

Re: [fr-users] Re: Plus de "derniers documents utilisés"

This post was updated on .
hello,
ici:
C:\Utilisateurs\"nom du micro"\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\registrymodifications
cdt
LibreOffice: 4.1.6 , Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits, FireFox, Thunderbird portable
trop loin à l'est c'est l'ouest ؟    (Lao Tseu)

Le 01/11/2014 16:21, laozi a écrit :
> hello,
> ici:
> C:\Users\"nom du
> micro"\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\registrymodifications
> cdt
Bonjour,

On ne lit jamais assez bien. J'ai trouvé le fichier (et pas le dossier !). Je l'ai renommé et maintenant coexistent un registrymodifications et un registrymodificationsmodifié. Pas de changement pour l'instant. Faut-il en supprimer un des deux ?

-----
LibreOffice: 4.1.6 , Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits, FireFox, Thunderbird portable
trop loin à l'est c'est l'ouest ؟    (Lao Tseu)
laozi laozi

Re: [fr-users] Re: Plus de "derniers documents utilisés"

re hello,
sans interférer sur les conseils de pierre-yves samyn,
j'opte pour une désinstallation de LibreOffice et une nouvelle installation, solution "radicale" !
la fonction "dernier document utilisé" est normalement fiable,
[...]

Hello du soir, tard,
J'ai désinstallé et réinstallé. Pas de changement pour autant. Merci
pour la suggestion.
Bernard

laozi laozi

Re: [fr-users] Re: Plus de "derniers documents utilisés"

This post was updated on .
bonjour,
anormal ce dysfonctionnement !
pour mieux comprendre le problème:
- OS de votre configuration ?
- après désinstallation propre*, supprimer éventuellement le dossier "LibreOffice" dans C:\Utilisateurs\"nom du micro"\AppData\Roaming\
- télécharger LibreOffice sur le site officiel: http://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/
-installer en suivant à la lettre ce tuto :
tuto install
cdt

* avec un utilitaire comme IoBit par exemple http://www.saamu.net/topic1261.html

ribotb ribotb

Le 02/11/2014 07:45, laozi a écrit :

> [...]
> LibreOffice: 4.1.6 , Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits, FireFox, Thunderbird portable
> trop loin à l'est c'est l'ouest ؟    (Lao Tseu)

Puisque la suppression du fichier de configuration et la
désinstallation-réinstallation de LO n'ont rien changé, il reste encore
à vérifier si le problème ne vient pas du "profil".

Renommer le dossier C:\Users\"nom du
compte\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user en user.old par exemple.
Redémarrer LibreOffice. Un "profil" tout neuf va être créé.

Bernard

--

Bernard Ribot
LibreOffice 4.3.3.2 / Windows 7 x86

Re: [fr-users] Re: Plus de "derniers documents utilisés"

L'intervention sur le seul fichier registrymodifications.xcu devrait suffire...

Pardon mais tes explications sont assez incomplètes pour comprendre ce que
tu fais. Par exemple :

Bernard CURTET-2 wrote
Je l'ai renommé et maintenant coexistent un registrymodifications et un registrymodificationsmodifié. Pas de changement pour l'instant. Faut-il en supprimer un des deux ?
Comment as-tu procédé ? As-tu fait une *copie* ou as-tu *renommé" le fichier
(en registrymodificationsEX.xcu par exemple) ?

Si tu avais renommé tu n'aurais qu'un seul fichier. LibreOffice recrée un
registrymodifications.xcu au prochain redémarrage et le problème devrait
être résolu.

Une autre hypothèse pouvant expliquer pourquoi la manipulation n'a pas l'effet
escompté pourrait être que tu as plusieurs dossiers "profil" correspondant à des
versions précédentes de LibreOffice et que tu fais la manipulation sur le
"mauvais" dossier.

Comme déjà demandé par d'autres intervenants (tous de bons conseils)
pourrais-tu préciser ton environnement système ?

Arnaud Versini-2 Arnaud Versini-2

Le dimanche 02 novembre 2014 à 02:17 -0800, pierre-yves samyn a écrit :

> [...]
> des
> versions précédentes de LibreOffice et que tu fais la manipulation sur le

Une autre explication serait de l'avoir renommé alors que LibreOffice
était allumé, il aurait donc réecris avec ce qu'il a en mémoire et donc
les mêmes options. Il faut toujours effectué les modifs de profil avec
LibreOffice éteins

Bonne journée

laozi laozi

Re: Plus de "derniers documents utilisés"

hello,
la procédure conseillée par pierre-yves samyn est pourtant claire et précise:
[...]

je conseille vivement à Bernard CURTET-2 de refaire ce processus si la méthode n'a pas été respectée...
[...]

Bonjour à tous,

Le problème est maintenant réglé.
.Je suis sous Windows 7 et j'ai essayé d'être le plus méticuleux
possible. Le diable se nichant dans les détails, il a bien fallu que je
commette une erreur quelque part. J'ai bien renommé le fichier avec un
clic droit et la commande Renommer est assez loin de Copier. Reste
l'hypothèse d'Arnaud. Aurais-je laissé un fichier ouvert ? Ça
m'étonnerait mais...
  J'ai supprimé le fichier que j'avais renommé. J'ai vérifié que je
pouvais restaurer mais il y avait encore une copie du fichier que
j'avais renommé. J'ai donc viré les deux cette fois-ci et à la
réouverture de LO, je suis allé vérifier. Il n'y avait plus qu'un seul
fichier regestrymodifications et deux fois moins lourd. La fonction
"Derniers documents utilisés" a donc fonctionné immédiatement. J'ai
juste perdu une extension de décor, Grammalecte et le reste sera
l'occasion de revoir tous les affichages.
Désolé de vous avoir pris autant d'énergie car je trouve effectivement
la procédure parfaitement décrite. En espérant aussi que si une telle
mésaventure arrivait à un autre utilisateur, il redouble de précautions.
Merci à vous tous et bonne fin de weekend.
Bernard