Possibilité d'avoir une couleur de cellule non imprimable et non visible dans un PDF

linux-2 linux-2

Possibilité d'avoir une couleur de cellule non imprimable et non visible dans un PDF

Bonjour à tous,

Connaissez-vous la possibilité d'avoir une couleur de cellule non
imprimable et non visible dans un PDF?

Dans Calc

Merci par avance

linux-2 linux-2

Re: Possibilité d'avoir une couleur de cellule non imprimable et non visible dans un PDF

Bonsoir Yves,

Je souhaite bien imprimer le contenu de la cellule mais pas le fond en
couleur.

L'objectif de ma demande est j'ai une feuille avec des cellules ayant
une couleur de fond qui indique qu'une saisi est à faire mais pour un
soucis de présentation je souhaite ne pas l'avoir le fond en couleur
quand je l'imprime ou que je fais un PDF.

Cordialement

Jean-Luc

Le 05/04/2019 à 21:17, linux a écrit :
> [...]
> soucis de présentation je souhaite ne pas l'avoir le fond en couleur
> quand je l'imprime ou que je fais un PDF.

il faut séparer le fond (les données) et la forme (la saisie/l'impression).

Donc je suggère une feuille séparée pour l'impression, configurée komilfo.

Bien cordialement,
reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Gilles-3 Gilles-3

Re: Possibilité d'avoir une couleur de cellule non imprimable et non visible dans un PDF

Bonjour

je sais qu'il est un peu tard  pour répondre à ta question mais on ne
sait jamais, ça peut servir à d'autres. Donc une méthode :

     1. Commençons par créer un style "Saisie" (ou, si nécessaire,
        plusieurs styles : Saisie_texte, Saisie_entier, Saisie_date...)
        avec l'arrière plan de la couleur voulue.

     2. Dans une nouvelle feuille (non imprimée) - appelons-la "Mode" -
        considérons une case (disons A1)
        à laquelle on donnera d'abord la valeur 0 - ou laissée vide -
        (et qui prendra ultérieurement, au besoin, la valeur 1)

     3. Dans la Feuille de travail
         1. Plaçons nous dans une case de saisie pour laquelle on veut
            changer le style d'affichage
         2. Menu > Format > Formatage conditionnel > Condition
         3. Condition > La formule est > "SI($Mode.$A$1=1)"
         4. Appliquer le style > Saisie
         5. Il ne se passe rien car $Mode.$A$1=0

     4. Allons dans la Feuille Mode et plaçons la valeur 1 dans la case A1
        puis retournons dans la feuille de travail : la case choisie est
        affichée avec le fond coloré défini dans le style "Saisie"

Cordialement

Gilles