Problème d'identification au wiki

Philippe Clément Philippe Clément

Problème d'identification au wiki

Bonjour à tous,

Récemment, je voulais modifier des pages du wiki pour effectuer des
corrections. Mes identifiant/mot de passe ne fonctionnent plus (cf.
https://auth.documentfoundation.org) :-(
Une idée ?

Bonne fin de semaine (ensoleillée :-)) à tous !

Bien cordialement, Philippe

Jean-Michel PIERRE Jean-Michel PIERRE

Re: Problème d'identification au wiki

Bonjour,
Je viens de tester ma connexion et elle fonctionne.
Il faut peut-être recommencer la connexion.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

Le 08/09/2018 à 20:35, Jean-Michel PIERRE a écrit :
> Bonjour,
> Je viens de tester ma connexion et elle fonctionne.
> Il faut peut-être recommencer la connexion.

Ok, merci Jean-Michel.
Pour ma part cela ne fonctionne pas avec mes identifiant/mot de passe
(id : clement21.philippe et xxxxxx)  habituels sur le wiki.
Je recréerai un nouveau compte utilisateur demain en cas de nouvel échec.

Bon dimanche, Philippe

Philippe Clément Philippe Clément

Re: Problème d'identification au wiki

Lorsque je me connecte avec mon identifiant habituel :
<http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/file/t479727/clement21.png>

Et lorsque je je demande la réinitialisation de mon mot de passe avec mon
adresse Mail associée :
<http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/file/t479727/phclement21%40gmail.png>

Bizarre...

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Discuss-f1744086.html

Le 08/09/2018 à 21:03, Philippe Clément a écrit :
> [...]
>
> Et lorsque je je demande la réinitialisation de mon mot de passe avec mon

Pareil de mon côté ! J'ai essayé d'autres adresses électroniques des
fois que...

Je laisse tomber.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Le 11/09/2018 à 15:08, Ysabeau a écrit :

> Pareil de mon côté ! J'ai essayé d'autres adresses électroniques des
> fois que...
>
> Je laisse tomber.

Merci Ysabeau, en effet.
Je pense qu'il y a un problème avec le nouveau système
d'authentification. Je suis en relation avec Guilhem. Si le problème est
résolu, je t'en ferai part.

Cordialement, Philippe

Le 11/09/2018 à 15:13, Philippe CLÉMENT a écrit :

> Merci Ysabeau, en effet.
> Je pense qu'il y a un problème avec le nouveau système
> d'authentification. Je suis en relation avec Guilhem. Si le problème est
> résolu, je t'en ferai part.

Merci.

Je viens de recréer un compte avec le même identifiant et la même
électronique sans que ça gêne ce qui en soit est problématique. En
revanche effectivement, ensuite pour se connecter j'ai droit à un
"L’utilisateur n’a pas pu être authentifié."et comme je n'ai pas
PluggableAuth je ne peux pas m'authentifier.

Pourtant je garantis que je suis authentique.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

sophie sophie

Le 11/09/2018 à 15:20, Ysabeau a écrit :

> [...]
> PluggableAuth je ne peux pas m'authentifier.
>
> Pourtant je garantis que je suis authentique.

Nous avons mis en place un SSO (annoncé sur le wiki ces six derniers
mois), il faut créer un compte sur
http://user.documentfoundation.org/
et le service auquel tu souhaites te connecter sera ajouté afin de ne
plus avoir à s'identifier sur chaque service.
Si tu rencontres des difficultés, dis-le moi, il faut supprimer les
comptes inutiles avec l'aide de Guilhem.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

sophie sophie

Le 11/09/2018 à 15:56, sophi a écrit :

> Nous avons mis en place un SSO (annoncé sur le wiki ces six derniers
> mois), il faut créer un compte sur
> http://user.documentfoundation.org/

L'adresse si tu n'as pas de compte est sans doute plus:

Le 11/09/2018 à 15:58, sophi a écrit :

> [...]

je ne passe pas mon temps à lire le wiki désolée et merci.

Bon le compte est "créé", en fait pas vraiment parce qu'il a reconnu que
j'avais un compte sur le wiki et un sur Bugzilla.

Toujours impossible de s'authentifier.

Ça marchera peut-être un jour, tant pis pour la page sur le profil que
je voulais mettre à jour.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Guilhem Moulin Guilhem Moulin

Re: Problème d'identification au wiki

Hello,

On Tue, 11 Sep 2018 at 15:13:08 +0200, Philippe CLÉMENT wrote:

> [...]

En revanche, ce n'est pas le même problème.  Comme je disais en privé à
Philippe (également rapporté sur [hidden email] mi
juin) :

> [...]
| n'avais pas de compte sur ce système, Philippe, jusqu'à il y a quelques
| heures, et pour des raisons techniques nous ne lions pas les comptes
| automatiquement.
|
| Voilà pour l'explication… ça devrait marcher maintenant, mais il est
| possible que tu doives obtenir un nouveau ticket SAML.  Les 2 méthodes
| pour cela sont de te de-authentifier de notre système SSO (
| https://auth.documentfoundation.org/?logout=1 ) ; ou
| bien d'attendre 24h que le ticket existant expire.  La tentative
| d'authentification suivante devrait alors fonctionner.

Cela, s'applique dans ton cas également, Ysabeau.  Est-ce que tu peux
essayer la marche ci-dessus ?  (Inutile de garder la liste en copie en
répondant.)  Une 3ème option est de relancer ton navigateur pour lui
faire oublier les cookies de session.

Bye,
--
Guilhem.

PS. Aussi, les listes publiques [hidden email] etc. ne sont pas
    idéales pour rapporter ce genre de problème, c'est plus efficace de
    contacter [hidden email] directement.  Sinon
    l'auteur doit attendre que quelqu'un nous fasse suivre son message :-P

Le 11/09/2018 à 16:25, Guilhem Moulin a écrit :
> [...]

> essayer la marche ci-dessus ?  (Inutile de garder la liste en copie en
> répondant.)  Une 3ème option est de relancer ton navigateur pour lui

Fait merci. Autant opter pour la solution la plus simple quand on peut.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.