Problème de lissage de police (?) d'un document Writer exporté en PDF

S.M. K S.M. K

Problème de lissage de police (?) d'un document Writer exporté en PDF

Bonjour,

Je travail sur un MacBookPro 9.2 13"  mid 2012 OS 10.11.6

J’ai un document Libre Office Writer A4 en Arial 13 points
J’exporte ce fichier depuis Libre Office en PDF.
J’ouvre ce dernier dans Aperçu (Apple) avec les préférences PDF suivantes : L’échelle 100% est telle que 1 point correspond à un pixel de l’écran.
Je demande que la présentation du PDF soit en « taille réelle » .
Résultat en plein écran : la police n’est pas nette.

Je refait exactement la même opération MAIS cette fois à partir d’Open Office 4.1.6 avec le même fichier, police etc…
J’ouvre le PDF avec Aperçu avec exactement les mêmes préférences et la même présentation.
Résultat : c’est absolument net.

Si quelqu’un a une explication, je serais intéressé.

Merci à vous.

jean marius d'alexandris jean marius d'alexandris

Re: Problème de lissage de police (?) d'un document Writer exporté en PDF

Bonjour j’ai le même problème.
mais je me suis rendu compte qu’en changeant la police et en affichant une police autre que celle qui apparait, tout se met en place.
Un petit bug
1 vérifie que tu ouvres bien ton document du début avec L.O
2 vérifie dans présentation du document (clic droit sur le document non ouvert ) qu’à un certain endroit vers le bas c’est bien L.O qui est inscrit d’office pour l’ouverture Après bonne route
jean Marius

> [...]
>
> Merci à vous.

Re: Problème de lissage de police (?) d'un document Writer exporté en PDF

perso, je comparerais les options sous : Fichier - exporter en pdf...
des 2 suites...

Yves