Problème de mise en page

Sujet:: Problème de mise en page
Question:: Bonjour, j'écris un roman et je l'ai justifié. A certains endroit il y a de gros espacements entre les mots et pourtant, j'ai appliqué les césures. Alors ma question peut paraître toute bête mais malgré mes recherche, je ne parviens pas à régler ce problème. Pourriez-vous m'aider à solutionner ce problème ? Cordialement.

vulcain vulcain

Re: Problème de mise en page

Bonjour,

En affichant les caractères non imprimables qu'es-ce que cela donne
(faites Ctrl + F10)?

Le seul point où cela me pose soucis, c'est quand la dernière phrase
d'un paragraphe se termine à son milieu. Je mets alors une tabulation
après le point pour éviter que tout les mots soit étirés.

royerjy royerjy

Re: Problème de mise en page

Le 14/02/2017 à 08:53, Vulcain a écrit :
> [...]
> d'un paragraphe se termine à son milieu. Je mets alors une tabulation
> après le point pour éviter que tout les mots soit étirés.

Dans Options - LibreOffice Writer - Compatibilité, décocher :
Etendre l'espace entre les mots sur les lignes comportant un retour à la
ligne manuel dans les paragraphes justifiés

Cordiales salutations.

--
Jean-Yves ROYER

Ness Jouveno Ness Jouveno

Re[2]: [fr-users] Problème de mise en page

Alors j'ai fait votre manipulation, Vulcain, et cela me montre un espacement entre chaque mot, plus ou moins grand.
Mais en allant dans outil> Options, j'ai été dans " libreOffice Writer"> comptabilité, j'ai décoché la case " Étendre l'espace entre les mots sur les lignes comportant un retour à la ligne manuel dans les paragraphes justifiés " et cela m'a réglé le problème.

En tout cas je vous remercie pour la réactivité de votre réponse. C'est très appréciable.

Envoyé par myMail pour iOS

mardi 14 février 2017 08:53 +0100 de Vulcain <[hidden email]>:
[...]

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: Re[2]: [fr-users] Problème de mise en page

Le 14/02/2017 à 11:40, Ness Jouveno a écrit :
> [...]
>
> En tout cas je vous remercie pour la réactivité de votre réponse. C'est très appréciable.
cela n'a que masqué le problème !
Vous devez avoir des fins de paragraphe qui  sont de retour à la ligne
fait avec maj+entrée, symbolisée par une flèche quand on affiche les
marques de formatage, au lieu du saut de paragraphe.

Vous pouvez les remplacer en recherchant \n et en remplaçant par \n en
cochant "Expression régulière" dans la fenêtre "Chercher/remplacer"