Problème lecture pdf et case à cocher

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Problème lecture pdf et case à cocher

Bonjour

À partir du document http://troumad.org/OOo/Feuille_Chronique.ods  j'ai
créé un pdf : http://troumad.org/COF/Feuille_Chronique.pdf
J'ai ouvert avec draw pour montrer ce que je souhaitais et il est apparu
le texte "case à cocher" à côté des cases à cocher et ce texte est resté
après sauvegarde : http://troumad.org/COF/Feuille_Chronique.pdf

Je trouve ceci assez gênant.

Ma version de LibreOffice :
Version : 6.4.4.2
Build ID : 6.4.4.2-1.mga8
Threads CPU : 4; OS : Linux 5.6; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org
Luc Novales-2 Luc Novales-2

Re: Problème lecture pdf et case à cocher

Bonjour,
Lorsque du crées un contrôle de type “/Case à cocher/“ une étiquette est
obligatoirement associée avec. A la base, je pense que c’est une
facilité pour faire des formulaires et bouger les labels facilement avec
les contrôles auxquels ils se rapportent.

Lorsque tu retailles le contrôle pour ne voir que la case à cocher,
l’étiquette disparaît à l’affichage mais elle existe encore dans
l’export PDF.
Le fait de l’ouvrir avec draw redonne au contrôle une taille qui permet
de visualiser le label associé. Bug ou pas ? Intéressant ou pas ? Je ne
me permet pas de juger car je ne fais pas suffisamment de formulaires.

Je pense que la solution à ton problème est de supprimer le texte “Case
à cocher” dans la propriété “Étiquette” de ton contrôle, lors de sa
création.
L’ouvrir avec Draw pour le modifier n’aura alors comme effet que de
retailler ton contrôle pour afficher une étiquette vide.

Bonne journée,

--
Evaluations en CP et CE1 : des écarts toujours marqués selon les types
d'enseignement *Luc Novalès*

logo ENAC <http://www.enac.fr>

7, ave. Édouard Belin
cedex 4
31055 Toulouse

Arnaud Versini-2 Arnaud Versini-2

Re: Problème lecture pdf et case à cocher

Bonsoir Luc,

Tu peux m'envoyer le document je voudrais regarder un peu le code utilisé dans LibreOffice qui s'en occupe.

Bonne soirée

Le 3 juillet 2020 10:34:42 GMT+02:00, Luc Novales <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>

>--
>Envoyez un mail à [hidden email] pour vous
>Les archives de la liste sont disponibles à

Luc Novales-2 Luc Novales-2

Re: Problème lecture pdf et case à cocher

Bonjour Arnaud,

Le 03/07/2020 à 20:51, Arnaud Versini a écrit :
> Bonsoir Luc,
>
> Tu peux m'envoyer le document je voudrais regarder un peu le code utilisé dans LibreOffice qui s'en occupe.

Je suis reparti des documents de Bernard

> [...]
> J'ai ouvert avec draw pour montrer ce que je souhaitais et il est
> apparu le texte "case à cocher" à côté des cases à cocher et ce texte

J'ai vu que sur le fichier ODS la taille du contrôle était réduite à
celle de la case à cocher. Quand on ouvre le PDF généré avec un lecteur
de PDF, c'est identique et si on l'ouvre avec DRAW, la taille du
contrôle est rétablie lors de l'import.

Cdlt,

--
*Luc Novalès*