Proposition d'aide

Jean-Louis LESIEUR Jean-Louis LESIEUR

Proposition d'aide

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateurs régulier de libre office depuis de nombreuse années. Je vous propose mon aide pour la relecture des documents, plutôt sur les dernière versions.

Je peux également mettre à jour certaines captures d’écran (je sais retoucher des images).

Dites moi ce qui serait le plus utile.

Bien à vous,
Jean-Louis.

jlv jlv

Re: Proposition d'aide

Bonjour Jean-Louis,

et merci de proposer ton aide pour la réalisation de la documentation
française.

Le point qui me semble le plus important dans l'immédiat est la relecture
des documents. Philippe Clément a bien entamé la relecture du guide de
Writer 6.0, mais je crois qu'une aide supplémentaire serait la bienvenue.

De plus, maintenant que la traduction de ce guide est achevée, je vais
m'attaquer à la traduction du Guide du Débutant 6.0 et je vais commencé
incessamment la mise en ligne des fascicules à relire. Le travail sera plus
léger, car deux versions précédentes ont déjà été relues, de plus les
changements sont finalement peu nombreux et j'essaie de les mettre en
évidence soit par le système de suivi des modifications, soit par des
commentaires en marge.

J'ai décrit la procédure  ici
<http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Puisque-vous-etes-ici-td4249690.html>
. Si tu veux vérifier la traduction, la version anglaise se trouve  là
<https://wiki.documentfoundation.org/Documentation/Publications>  .

Concernant les captures d'écran, tu verras sur place si elles te semblent
convenables. En principe, les seules interventions que j'y apporte sont des
recadrages et des annotations effectuées avec Draw. Le format utilisé est
soit png pour les images brutes, soit emf pour les images exportées de Draw
(il semble que les images incorporées depuis Draw ne soient pas stables dans
toutes les configurations).

Je te remercie encore de ton offre de participation et je te souhaite bon
courage,
cordialement,
JLV

--