Que faire d'un relevé de constatations ou problèmes ?

isaric isaric

Que faire d'un relevé de constatations ou problèmes ?

J'utilise LibO_3.4.1rc1_Linux_x86-64... .deb sur UBUNTU 11.04

Comment faire remonter des problèmes ou constatations en langue française :

A) CTRL+F (recherche) ne marche pas

B) CTRL+F3 Nom de cellule, j'en parle :

http://fr.libreofficeforum.org/node/837#comment-2563
Problèmes rencontrées :
*PlaffNN* transformation .ods--> .xls
*Plama.a* transformation .xls -->.ods
*S.H* en .ods
Une interdiction de nom devrait être présente.
Le problème ensuite c'est l'utilisation avec des .xls voir des
importations vers .ods ...

C) Les menus de LibreOffice ne sont pas intégrés dans la barre globale
d'Ubuntu :http://doc.ubuntu-fr.org/unity#barre_global_menu

D'avance merci

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
Jean-Baptiste_Faure Jean-Baptiste_Faure

Re: Que faire d'un relevé de constatations ou problèmes ?

Le 18/06/2011 12:13, isaric a écrit :
> J'utilise LibO_3.4.1rc1_Linux_x86-64... .deb sur UBUNTU 11.04
>
> Comment faire remonter des problèmes ou constatations en langue française :
Comme tu le fais maintenant mais plutôt sur la liste fr-discuss quand il
s'agit des versions de développement.
Et avec un message par problème, sinon on ne s'y retrouve pas.

Et, disons que pour éviter de perdre son temps, il faut aussi lire les
listes qui donnent des informations ...
http://fr.libreoffice.org/forums/

> A) CTRL+F (recherche) ne marche pas

Si :
http://fr.libreoffice.org/telecharger/nouvelles-fonctions-de-la-version-3-4/
On en a longuement discuté ici :
http://nabble.documentfoundation.org/LibO3-4-Rechercher-Ctrl-F-tp3022714p3022714.html

> B) CTRL+F3 Nom de cellule, j'en parle :

Désolé, rien compris. C'est quoi le problème ? Est-ce que ça marche avec
LibO 3.3.3 ?

> C) Les menus de LibreOffice ne sont pas intégrés dans la barre globale
> d'Ubuntu :http://doc.ubuntu-fr.org/unity#barre_global_menu

as-tu installé le paquet lo-menubar ?
D'après ce que j'ai lu sur la liste dev, le pb est plutôt coté
Ubuntu/Unity, justement dans ce paquet lo-menubar.

CHAILLET Jacques CHAILLET Jacques

Re: Que faire d'un relevé de constatations ou problèmes ?

Bonjour à vous,

> [...]
> Et avec un message par problème, sinon on ne s'y retrouve pas.
>
> Et, disons que pour éviter de perdre son temps, il faut aussi lire les

Je confirme l'appui des touches control+F ouvre la boîte de dialogue de
recherche (Kubuntu 10.04 LO3.3.0)

> Désolé, rien compris. C'est quoi le problème ? Est-ce que ça marche avec
> LibO 3.3.3 ?

La boîte de dialogue appelée par CTRL+F3 boîte de nommage des cellules
dans calc ne s'ouvre pas non plus dans ma version mais je suspecte un
conflit avec des commandes LINUX. Un solution: en ouvrant le menu outils
- personnaliser - clavier assigner un évènement à cette combinaison.
Sur mon kubuntu dépôts agréé le menu barre à été peuplé sans
intervention de ma part.

> [...]
> D'après ce que j'ai lu sur la liste dev, le pb est plutôt coté
> Ubuntu/Unity, justement dans ce paquet lo-menubar.

Bonne continuation.

Jacques CHAILLET

Le 18/06/2011 13:02, CHAILLET Jacques a écrit :
> Bonjour à vous,

[...]
> [...]
> conflit avec des commandes LINUX. Un solution: en ouvrant le menu outils
> - personnaliser - clavier assigner un évènement à cette combinaison.

Chez moi (Ubuntu 10.04 Gnome, LibO 3.4.1 rc1 x86_64) ctrl+F3 ouvre bien
cette boîte de dialogue.
Je pense aussi que le conflit avec des commandes Linux / Unity / KDE est
un bon candidat pour expliquer le pb.

isaric isaric

> [...]

> Et avec un message par problème, sinon on ne s'y retrouve pas.
>
> Et, disons que pour éviter de perdre son temps, il faut aussi lire les

Merci Jacques CHAILLET et JBF.
  Je vais découper mes questions (sur users puisque j'avais les mêmes
problèmes avec les dernières versions précédentes, que je ne souhaite
pas réinstaller).

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
isaric isaric

CTRL+F en 64 sur ubuntu 10.04

Merci pour vos réponses pour le point A) du fil :
Re: [fr-users] Que faire d'un relevé de constatations ou problèmes ?

Le 18/06/2011 13:02, CHAILLET Jacques a écrit :

> Bonjour à vous,

> Je confirme l'appui des touches control+F ouvre la boîte de dialogue
> de recherche (Kubuntu 10.04 LO3.3.0)

Dans Calc j'ai bien la barre de recherche, mais pas dans writer, Ctrl-F
marche pas.

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
isaric isaric

Re: CTRL+F en 64 sur ubuntu 11.04

Cest 11.04 et non 10.04, j'ai du mal a vieillir !

Le 18 juin 2011 13:31, Jean-Baptiste Faure <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> cette boîte de dialogue.
> Je pense aussi que le conflit avec des commandes Linux / Unity / KDE est

Sous Ubuntu 11.04 / Unity / Libo3.4rc2 , no problemo, Ctrl-F3 marche bien.

> JBF
>
> --
> Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.
>
> --
> Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous
> ne pourront pas être supprimés

Re: CTRL+F en 64 sur ubuntu 11.04

bonjour,

Le 18 juin 2011 14:34, isaric <[hidden email]> a écrit :

> Cest 11.04 et non 10.04, j'ai du mal a vieillir !

Chez moi, ça marche.
11.04 64bits / Unity / Libo 340m1 (build 12) (nommée 3.4.0rc2 contrairement
à toi 3.4.1 ?? ) .

Yves

isaric isaric

Le 18/06/2011 14:43, yves dutrieux a écrit :

> [...]
>>
> Chez moi, ça marche.
> 11.04 64bits / Unity / Libo 340m1 (build 12) (nommée 3.4.0rc2 contrairement

Dans writer ? (cela marche chez moi dans Calc)

Utilise Libreoffice avec Ubuntu

Re: CTRL+F en 64 sur ubuntu 11.04

re,

Le 18 juin 2011 14:46, isaric <[hidden email]> a écrit :

> Le 18/06/2011 14:43, yves dutrieux a écrit :
>
>  bonjour,

> Dans writer ? (cela marche chez moi dans Calc)

ça marche dans writer ET dans calc
(Ctrl-F ou Ctrl-F3 )

Yves

> --
> Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir comment vous
> ne pourront pas être supprimés

isaric isaric

Noms.cellules (CTRL+F3)

> [...]

> conflit avec des commandes LINUX. Un solution: en ouvrant le menu
> outils - personnaliser - clavier assigner un évènement à cette

Mon problème n'est pas un problème d'ouverture, mais de nom de cellule
(présents dans CTRL+F3 boîte de nommage des cellules de calc).

Problèmes rencontrées :
a) Sur cellule F1 avec A1 nommée PlaffNN + transformation .ods--> .xls

Le premier fichier marche bien en .ods
http://fr.libreofficeforum.org/sites/default/files/uploads/isaric_files/NomCell_err.ods
Lorsqu'il est transformé en .xls il donne une erreur 520 en F1 :
http://fr.libreofficeforum.org/sites/default/files/uploads/isaric_files/NomCell_err.xls

b) sur un fichier .ods
Nom de cellule avec un point exemple : *S.H* sur la cellule A1 provoque
une erreur sur D1
http://fr.libreofficeforum.org/sites/default/files/uploads/isaric_files/NomCellPoint.ods

c) Je rencontre aussi des erreurs avec un nom de type "Plama.a" pour une
importation .xls -->.ods

merci d'avance
Eric

isaric isaric

Le 18/06/2011 15:00, yves dutrieux a écrit :

> ça marche dans writer ET dans calc
> (Ctrl-F ou Ctrl-F3 )
>
> Yves

Cela marche chez moi dans Calc, mais pas dans Writer et cela ne marchais pas
3.4.0rc2.

Par hasard, j'ai essayé de supprimer  ./libreoffice mais dans ce cas plus rien ne marche, le fichier n'est pas recréé !

Que puis-je faire ?

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
Gérard Fargeot Gérard Fargeot

Re: Noms.cellules (CTRL+F3)

Bonjour,,

isaric wrote
[...]

a) Problème de l'utilisation d'un nom dans une formule après import (ou conversion) .xls (ou .xlsx) :
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=38204

b) Le . n'est maintenant plus autorisé dans le nommage de cellules (plages de cellules) :
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=37872

Il y a pas mal de problème suite à l'intégration de noms locaux (liées à la feuille);

Une recherche avec le mot "name" dans la categorie "spreadsheet" me renvoie une belle liste :
https://bugs.freedesktop.org/buglist.cgi?query_format=advanced&short_desc=name&bug_status=UNCONFIRMED&bug_status=NEW&bug_status=ASSIGNED&bug_status=REOPENED&bug_status=RESOLVED&bug_status=VERIFIED&bug_status=CLOSED&bug_status=NEEDINFO&bug_status=PLEASETEST&short_desc_type=allwordssubstr&component=Spreadsheet&product=LibreOffice

Gérard
[...]

Avec les 2 touches Ctrl (droite et gauche) ?

Gérard.
isaric isaric

Le 18/06/2011 15:40, Gérard Fargeot a écrit :

> Bonjour,

> Avec les 2 touches Ctrl (droite et gauche) ?
>
> Gérard.
j'ai essayé sans succès.

Sous writer :
Par contre, j'ai été trifouiller dans
Affichage-->Barre d'outils
J'ai désactivé ->Rechercher
  et la barre de -->dessin c'est affiché.

En la désactivant .... CTRL+F marche

Si dans Affichage-->Barre d'outils
-->dessin est activé, CTRL+F marche plus.

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
isaric isaric

Barre globale Ubuntu unity

Les menus de LibreOffice ne sont pas intégrés dans la barre globale
> as-tu installé le paquet lo-menubar ?
Non, cela impose la désinstallation de libreoffice-debian-menus

D'après ce que j'ai lu sur la liste dev, le pb est plutôt coté
> Ubuntu/Unity, justement dans ce paquet lo-menubar.

> [...]

isaric isaric

Re: Noms.cellules (CTRL+F3)

Le 18/06/2011 15:37, Gérard Fargeot a écrit :

> [...]
> https://bugs.freedesktop.org/buglist.cgi?query_format=advanced&short_desc=name&bug_status=UNCONFIRMED&bug_status=NEW&bug_status=ASSIGNED&bug_status=REOPENED&bug_status=RESOLVED&bug_status=VERIFIED&bug_status=CLOSED&bug_status=NEEDINFO&bug_status=PLEASETEST&short_desc_type=allwordssubstr&component=Spreadsheet&product=LibreOffice

On ne peut plus récupérer les anciens fichiers...

Que doit-on utiliser pour avoir une compatibilité maximum pour les noms
de cellules ?

pas utiliser de "." point
"-" tiret ?
"_" tiret du 8 ?
Lettres majuscules ?

D'avance merci

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
isaric isaric

Re: CTRL+F en 64 sur ubuntu 11.04

CTRL+F : recherche

> [...]
>
> En la désactivant .... CTRL+F marche
>
> Si dans Affichage-->Barre d'outils
> -->dessin est activé, CTRL+F marche plus.

Est-ce un bug ou un fonctionnement normal ?

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
isaric isaric

> [...]

> On ne peut plus récupérer les anciens fichiers...
>
> Que doit-on utiliser pour avoir une compatibilité maximum pour les

Les développements s'orientent vers quoi ?

Utilise Libreoffice avec Ubuntu