RE : Re: [fr-users] insertion image

soizik.dubreuil soizik.dubreuil

RE : Re: [fr-users] insertion image

J'ai été voir je ne peux pas coché cette case .
Quand je vais sur le menu insertion , je clique sur image et on ne me demande pas  " à partir d'un fichier "

Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

Re: insertion image

Bonsoir,

J'ai postulé que vous voulez intégrer une image dans un document texte fait avec Writer. Dites-nous si ce n'est pas le cas.

Si c'est le cas,

créez un nouveau document Texte.
Menu <Insertion> - Image…

Que se passe-t-il chez vous si vous ne voyez pas une liste de fichiers ou de répertoires à ce stade ?

Pouvez-vous vérifier que les chemins d'accès à vos images sont bien renseignés dans :
<LibreOffice> - <Préférences> - Chemins - Galerie / Images

Je suis par ailleurs surpris que vous ne parveniez pas à cocher l'option <Affichage> - Images et Diagrammes, car elle me semble faire partie des options de base de Writer et n'est pas sujette à condition.

Thierry