RE : Re: [fr-users] insertion image

soizik.dubreuil soizik.dubreuil

RE : Re: [fr-users] insertion image

Merci, j'ai fait tout ça et rien à faire je n'ai que le contour de l'image .

Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

Le 17/03/2018 à 10:08, soizik.dubreuil a écrit :
> Merci, j'ai fait tout ça et rien à faire je n'ai que le contour de
> l'image .

Bizarre, bizarre :-\.

Quelle version de LibreOffice utilisez-vous et sous quel système
d'exploitation ?
Avez-vous redémarré en mode sans échec (Aide > Redémarrer en mode sans
échec... ) ?

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction Répondre à tous
de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive
une copie de votre réponse.

Re: insertion image

Je mets à jour LibreOffice sous Ubuntu 16.04LTS et je vérifie que ce que je vous ai montré fonctionne bien chez moi.

Est-il possible que vous ayez un souci de compte utilisateur ? Maîtrisez-vous Linux, au moins un minimum ?

Thierry

> Le 17 mars 2018 à 10:08, soizik.dubreuil <[hidden email]> a écrit :
>
> Merci, j'ai fait tout ça et rien à faire je n'ai que le contour de l'image .
>

> Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

Bien,

Dans cette configuration, ça fonctionne parfaitement depuis un compte utilisateur standard d'Ubuntu :

Version: 5.1.6.2
Build ID: 1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial3
Threads CPU : 2; Version de l'OS :Linux 4.4; UI Render : par défaut;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group

J'installe la dernière version 6.

> [...]

> Merci, j'ai fait tout ça et rien à faire je n'ai que le contour de l'image .
>

> Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

robert leleu robert leleu

Re: insertion image

Bonjour. Je me permets de me brancher car je suis ubuntu 17.10 LO
6.0.2.1 bref l'installation standard.
  Très rarement utilisateur de l'insertion d'image.

Insertion>Image>
au premier usage a pointé sur ~/.config/libreoffice/4/user/gallery/
qui est vide

en farfouillant dans mes .png insère effectivement

à vos dispositions pour des essais

Je la 17/03/2018 10:28, Thierry Jeanneret skribis :

> [...]
> Threads CPU : 2; Version de l'OS :Linux 4.4; UI Render : par défaut;
> Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group

Dipsode Dipsode

Re: RE : Re: [fr-users] insertion image

Sans vouloir paraître vexant : comment est-ce que vous terminez les
manipulations ? En cliquant sur le bouton OK ou juste en fermant la
fenêtre avec la petite croix ?
Le cas échéant il faut utiliser le bouton OK, la croix ne fait
qu'annuler les modifications avant de fermer la fenêtre.

Bon courage

Christian F