[RESOLU] verouiller le diaporama

Nicolas-2 Nicolas-2

[RESOLU] verouiller le diaporama

Bonjour,
Nous avons planché un bon moment avec Claude FRICARD sur ce sujet et avons enfin trouvé LA REPONSE

Pour les vielles versions de LibreOffice (probablement 3.x.x), il fallait utiliser l’extension ImpressRunner 1.1
Cette extension ne faisait que modifier une variable utilisateur dans Fichier→Propriété→ Propriété personnelle. Il y avait 4 variable Info 1, info 2 … info 4 et il suffisait d’allouer à l’une d’entre elles la valeur autostart.

Depuis Libreoffice 4.2.x, ces variables n’existent plus et il faut créer une nouvelle variable au même endroit qui se nomme en minuscule autostart, booléenne a Yes.
C’est ce que fait la nouvelle extension ImpresseRunner 2.0
http://extensions.libreoffice.org/extension-center/impressrunner/

Ensuite, menu Outils → Add-ons → Set autostart

Merci encore à Claude pour nos échanges
Nicolas

Macro dans Writer

Bonjour,
Je planche sur une macro, mais je tourne en rond !
J’ai une page, avec un cadre. Dans ce cadre j’ai un tableau.
Je veux coller une image en mémoire dans ce tableau.
1- je colle avec cette fonction :
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Paste", "", 0, Array())
2- j’arrive a sélectionner mon cadre avec cette fonction :
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:JumpToNextFrame", "", 0, Array())

mais je n’arrive pas à entrer dans le cadre (et donc dans le tableau)

Je m'inspire de cette page
https://wiki.documentfoundation.org/Development/DispatchCommands#Writer_slots_.28swslots.29

Une idée
Merci
Nicolas

Voici le script
REM  *****  BASIC  *****

sub Main
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
msgbox("l'image va être copiée depuis Draw")

rem ----------------------------------------------------------------------
rem get access to the document
        document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
        dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
rem ----------------------------------------------------------------------
rem on colle l'image en mémoire depuis Draw
        dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Paste", "", 0, Array())
rem ----------------------------------------------------------------------
rem on ancre comme caractère l'image
        dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:SetAnchorToChar", "", 0, Array())
rem ----------------------------------------------------------------------
rem on coupe l'image qui est n'importe où après l'ancrage
        dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Cut", "", 0, Array())
rem ----------------------------------------------------------------------
rem on se place en début de document, 2 pages, donc certains d'être en début de première page
        dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoToStartOfPrevPage", "", 0, Array())
rem ----------------------------------------------------------------------
rem on deplace le curseur 2 fois à droite (on est dans un premier tableau)
        dim argsdroite(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
        argsdroite(0).Name = "Count"
        argsdroite(0).Value= 2
        argsdroite(1).Name = "Select"
        argsdroite(1).Value= false
        dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoRight", "", 0, argsdroite())
rem ----------------------------------------------------------------------
rem on colle l'image en mémoire dans la cellule (elle est en tans que caractere, ancrage précédent)
        dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Paste", "", 0, Array())
rem ----------------------------------------------------------------------
Rem on detecte la prochaine frame
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:JumpToNextFrame", "", 0, Array())

rem et puis je seche ...

end sub

Re: Macro dans Writer

Bonjour

paour wrote
Je planche sur une macro, mais je tourne en rond !
et il semble que tu te sois perdu et fourvoyé dans le fil d'une autre discussion :)

paour wrote
J’ai une page, avec un cadre. Dans ce cadre j’ai un tableau.
Je veux coller une image en mémoire dans ce tableau.
mais je n’arrive pas à entrer dans le cadre (et donc dans le tableau)
Si le cadre est sélectionné ceci devrait faire l'affaire :

EntrerDansLeCadre.odt

sub EntrerDansLeCadre

dim oCurseur as object

oCurseur = ThisComponent.CurrentController.ViewCursor
thisComponent.CurrentController.select(oCurseur)

end sub

linux-2 linux-2

Re: Macro dans Writer

Ci-joint un exemple de procédure que j'utilise pour copier un diagramme
dans un tableau de writer à la position que je veux.
remarque il largement perfectible de plus j'appelle d'autre procédure
qui sont suffisamment explicite pour être remplacer par des lignes de
codes adéquate et il reste la définition de l'ancrage que je n'arrive
pas à faire.
Attention aux ouverture et fermeture de fichier elle rende active le
document
Cordialement
Jean Luc

Sub
CopierUnDiagrammeDansUnTableauDUnePage(oMonDocumentCUDDUP,NomFeuilleDiagrammeCUDDUP,nomFEUILLEdonneeCUDDUP,_
NOMdiagrameCUDDUP,oMonDocumentTexteCUDDUP,NomDuTableauCUDDUP,PositionDeLaCopieDansLeTableauCUDDUP,statutCUDDUP)

  Dim oMonDiagrammeCUDDUP, oLeDiagrammeCUDDUP,
oLesFeuillesCUDDUP,oMaFeuilleCUDDUP, FenetreSelectionnerCUDDUP As Object
  Dim oMonTableauCUDDUP As Object
  Dim ServiceCUDDUP, PositionDuCurseurDansLeTableauCUDDUP,
NomDuFichierCalcCUDDUP  As String
  Dim LeDiagrammeExisteCUDDUP As Boolean
  Dim oDispatchHelperCUDDUP As Object
' dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
  Dim ArgsCUDDUP(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
  dim PysDoc,PysCopie as object, PysDestination, oDocCtrl, oDocFrame,
oDrawDoc, oDrawPage , oDrawDocCtrl, oDrawDocFrame as object
  Dim NiveauDebugCUDDUP,
NbrDeDiagrammeCUDDUP,DeplacementHorizontalCUDDUP,
DeplacementVerticalCUDDUP As Integer

  NiveauDebugCUDDUP=1
  MessageDebug(NiveauDebugCUDDUP,3,582,"CopierUnDiagrammeDansUnePage")
  NomDuFichierCalcCUDDUP = oMonDocumentCUDDUP.Location 'l'argument n'est
pas facultatif
  If NOMdiagrameCUDDUP="" Then
    NOMdiagrameCUDDUP="Object 1"
  End If
' On Error Goto errmodifCUDDUP
  oMaFeuilleCUDDUP =
oMonDocumentCUDDUP.sheets.getByName(NomFeuilleDiagrammeCUDDUP)
  For NbrDeDiagrammeCUDDUP = 0 to oMaFeuilleCUDDUP.DrawPage.count - 1
   oMonDiagrammeCUDDUP =
oMaFeuilleCUDDUP.DrawPage.getByIndex(NbrDeDiagrammeCUDDUP)
   If oMonDiagrammeCUDDUP.name = NOMdiagrameCUDDUP Then
     thiscomponent.currentcontroller.select(oMonDiagrammeCUDDUP)
     oLeDiagrammeCUDDUP   = ThisComponent.CurrentController.Frame
     oDispatchHelperCUDDUP =
createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
     oDispatchHelperCUDDUP.executeDispatch(oLeDiagrammeCUDDUP ,
".uno:Copy", "", 0, Array())
     NbrDeDiagrammeCUDDUP = oMaFeuilleCUDDUP.DrawPage.count - 1
    Else
     If NbrDeDiagrammeCUDDUP = oMaFeuilleCUDDUP.DrawPage.count - 1 Then
MessageDebug(NiveauDebugCUDDUP,1,605,"CopierUnDiagrammeDansUnePage",Array("nom
du diagramme selectionné ",oMonDiagrammeCUDDUP.name ,"nom du diagramme à
trouver ", NOMdiagrameCUDDUP)
     End If
   End If
  Next NbrDeDiagrammeCUDDUP
  EnregistrerEtFermer(oMonDocumentCUDDUP)
  EnregistrerE(oMonDocumentTexteCUDDUP)
  oMonTableauCUDDUP =
oMonDocumentTexteCUDDUP.createInstance("com.sun.star.text.TextTable")
  oMonTableauCUDDUP =
FindObjectByName(oMonDocumentTexteCUDDUP.TextTables,NomDuTableauCUDDUP,
"com.sun.star.text.TextTable")
  ThisComponent.CurrentController.Select(oMonTableauCUDDUP)
  dim document   as object
  document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
  Dim CurseurVisible,  CurseurVisible2 As Object
  CurseurVisible=oMonDocumentTexteCUDDUP.currentcontroller.ViewCursor
  PositionDuCurseurDansLeTableauCUDDUP= CurseurVisible.Cell.CellName
  If CurseurVisible.Cell.CellName = PositionDeLaCopieDansLeTableauCUDDUP
Then
   ' CurseurVisible.gotoRange(oMonTableauCUDDUP.getAnchor(),False) 'ne
sert à rien
   Else   'il faut décaler le curseur
DeplacementHorizontalCUDDUP=Val(Right(PositionDeLaCopieDansLeTableauCUDDUP,1))
- Val(Right(PositionDuCurseurDansLeTableauCUDDUP,1))
DeplacementVerticalCUDDUP=Asc(left(PositionDeLaCopieDansLeTableauCUDDUP,1))-Asc(left(PositionDuCurseurDansLeTableauCUDDUP,1))
    CurseurVisible.goDown(DeplacementVerticalCUDDUP,False)
    CurseurVisible.goRight(DeplacementHorizontalCUDDUP,False)
   End IF
   oDispatchHelperCUDDUP = createUnoService(
"com.sun.star.frame.DispatchHelper" )
   dim args6(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
   args6(0).Name = "SelectedFormat"
   args6(0).Value = 3 '3 ' Copie au paragraphe '2  pas de copie '1 pas
de copie '3
   oDispatchHelperCUDDUP.executeDispatch( document,
".uno:ClipboardFormatItems", "", 0, args6()) 'copie dans le tableau
  '   oDispatchHelper.executeDispatch( oMonDocumentTexteCUDDUP,
".uno:Paste", "", 0,Array() )
    ' oDispatchHelperCUDDUP.executeDispatch( document, ".uno:Paste", "",
0,args5() ) 'copie à la page
dim i as integer
dim o as object
' o= ThisComponent.Select() 'document.getPropertySetInfo.Properties '
ici THISCOMPONENT est l'objet à scanner
' Xray o
'for i = lbound(o) to ubound(o)
'print o(i).name
'next i

' document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
' Print ("recherche de l'ancrage")
' Xray document
' document.SetAnchorToChar
  '  OuvrirleFichier(NomDuFichierCalcCUDDUP,"",
"CopierUnDiagrammeDansUnTableauDUnePage Ligne 657")
  '  On Error GoTo 0
   Exit Sub

  errmodifCUDDUP:
   print ("Dans le Programme ModifierUnDiagramme L'instruction n'existe
pas erreur non Bloquante  N°:" & Err & " " & Error & "à la ligne " & Erl)
' Resume Next

End Sub ' CopierUnDiagrammeDansUnTableauDUnePage  8
8 -----

Le 06/08/2015 11:18, [hidden email] a écrit :

> [...]
> Rem on detecte la prochaine frame
> dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:JumpToNextFrame", "", 0, Array())

PAOUR Nicolas PAOUR Nicolas

Re: Macro dans Writer

> et il semble que tu te sois perdu et fourvoyé dans le fil d'une autre discussion :)
Ben non puisque tu réponds :)
 Mais malheureusement, ton script n'y fait rien.
Si le curseur est sur " Page Un", il ne bouge pas en n'entre pas dans le cadre.
Tu me conseilles un autre forum pour ces question Macro-script ?
Nicolas

<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4156482/EntrerDansLeCadre.odt>