RMLL2015

christophe.cazin christophe.cazin

RMLL2015

Bonjour,

En Direct des RMLL 2015 à Beauvais :

Comme d'hab ,c'est tres calme coté public (Une vingtaine de visiteurs hier) mais c'est avec les collègues des autres stands qu'on fait le plus de projets lors des after ...

- Les questions et remarques pour lesquelles je n'ai pas toujours les réponses :

- C'est quoi la Mouette, c'est quoi TDF (à égalité :)
- Quand est ce qu'on se débarrasse de Java dans LibreOffice
- Y a t il encore du Java dans LibreOffice
- Je préfère encore Excel à Calc même si coté traitement de texte , Writer me suffit
- Pourquoi je suis tout seul sur le stand pour un gros projet comme ça ? (Ils sont 5 chez Ubuntu)
- Pourquoi la bibliothéque Python est merdique ?
- C'est quoi les grosses nouveautés de la version 5 ?
- Qu'est devenu OpenOffice ?
- Mes imports de Powerpoint dans Impress , c'est la bazard
- Comment influer pour proposer de nouvelles fonctionalités dans LibreOffice ?

Voilà en gros une première salve , si vous avez des réponses , n'hésitez pas , on s'en servira et je pense que
beaucoup sur cette même liste n'osent pas forcément reposer certaines de ces questions qui ont été parfois déjà abordées sur cette même liste .

Christophe

Olivier R. Olivier R.

Re: RMLL2015

Bonjour Christophe,

christophe.cazin wrote
- Pourquoi la bibliothéque Python est merdique ?
Je ne comprends pas cette question.

Olivier
Dominique_sextant Dominique_sextant

Re: RMLL2015

À la remarque disant que « Je préfère Excel à Calc », je serais tenté de répondre que le plus mauvais logiciel, c'est celui que je ne connais pas. A contrario, le meilleur est celui que je maîtrise.

Si l'utilisateur ne fait pas un minimum d'efforts et s'il attend de Calc exactement la même ergonomie et les mêmes fonctionnalités qu'Excel, il risque fort d'être déçu.

Bon courage à Beauvais et merci de nous représenter,

Dominique
christophe.cazin christophe.cazin

Re: RMLL2015

Bonjour Olivier,

A vrai dire , je n'ai pas compris si il cherchait à piloter LibreOffice avec python ou s'il essayait de produire de l'Odf avec une bibliothéque ... Il existe pourtant de bonnes bibliothéques indépendantes de LibreOffice pour faire de l'Odf comme celle que maintient Georges Khaznadar ..

Christophe

> - Pourquoi la bibliothéque Python est merdique ?

Je ne comprends pas cette question.

Olivier

christophe.cazin christophe.cazin

Re: RMLL2015

Bonjour Dominique,
Le Monsieur m'a sorti une recherche sur Excel avec les mots clés qui composent les libellés ou les entêtes de colonne et qu'il n'a pas trouvé sur Calc ... Je l'ai orienté vers une macro ...

Christophe

Dominique_sextant Dominique_sextant

Re: RMLL2015

Bonjour Christophe,

À dire vrai, je comprends mal la question. Il y aurait une option de
recherche sous Excel qui proposerait une liste des entêtes de colonnes ?

--
Dominique
Esto quod es

Le 05/07/2015 12:26, [hidden email] a écrit :

> [...]
> composent les libellés ou les entêtes de colonne et qu'il n'a pas
> trouvé sur Calc ... Je l'ai orienté vers une macro ...

Arnaud Versini-2 Arnaud Versini-2

Re: RMLL2015

Le 05/07/2015 12:56, Dominique a écrit :
> Bonjour Christophe,
>
> À dire vrai, je comprends mal la question. Il y aurait une option de
> recherche sous Excel qui proposerait une liste des entêtes de colonnes ?

Bonjour

S'agit-t'il des autofiltres ?

christophe.cazin christophe.cazin

Rmll2015

Gooood Mooorning Beauvais !

Bon , ce n'est plus vraiment le matin mais nous sommes maintenant deux Chritophe sur le stand ce qui est plus confortable.

Pour le reportage FR3, diffusé hier soir, notre stand n'a pas été retenu dans le montage :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/oise/beauvais/rencontres-du-logiciel-libre-beauvais-debrider-le-numerique-764052.html

Deux questions ce matin :

- Sous Debian, sous Impress, les polices de caractères sont transformées par des rectangles blancs. Il faut cliquer sur chaque slide pour rafraichir l'image et retrouver l'affichage correct. (Version livrée par DEBIAN)

- Enfin , sous Calc, avec Ubuntu14.04 (version livrée par Ubuntu) on, ne peut plus faire Crtl C pour copier les graphiques ..
il faut faire enregistrer sous pour enregistrer l'image ce qui est moin intuitif ...

A +

Christophe