Re: [Impress 4.2.0 beta2]Question sur moztrap

vulcain vulcain

Re: [Impress 4.2.0 beta2]Question sur moztrap

> Là également, il a eu plusieurs issues corrigées sur la console pour la
> RC1 est-ce que tu pourras retester avec cette version ?
> Merci par avance
> À bientôt
> Sophie

Pas de soucis pour re-tester avec la RC1 quand elle sortira.

Par contre, je pense que des PDF référents devrais être proposés.
Certains pptx comporte plusieurs diapos avec de nombreux éléments.

Es-ce que le stade p1 s'arrête à j'arrive à ouvrir et sauvegarder sans
messages d'erreur. Ou bien le testeur se doit vérifier que le résultat
obtenu est conforme, sans problèmes de mise en pages manifestes ??

Pareille pour certaines animations, une vidéo du résultats attendus
serait un plus.

sophi sophi

Le 18/12/2013 15:27, vulcain a écrit :

> Pas de soucis pour re-tester avec la RC1 quand elle sortira.

ok, merci beaucoup !

> Par contre, je pense que des PDF référents devrais être proposés.
> Certains pptx comporte plusieurs diapos avec de nombreux éléments.

mon problème, c'est que je n'ai pas de suite Office, ni de Windows
d'ailleurs, je ne peux donc pas proposer les documents de références,
mais si l'un d'entre vous peu le faire, je les ajouterai sur Moztrap
avec plaisir.

> Es-ce que le stade p1 s'arrête à j'arrive à ouvrir et sauvegarder sans
> messages d'erreur. Ou bien le testeur se doit vérifier que le résultat
> obtenu est conforme, sans problèmes de mise en pages manifestes ??

Normalement le document doit être identique, le test vérifie que le
filtre fonctionne sans erreur et qu'il produit le résultat attendu.

> Pareille pour certaines animations, une vidéo du résultats attendus
> serait un plus.

Je vais essayer de faire ça ce week-end.
Merci pour tes retours

vulcain vulcain

Re: [Impress 4.2.0 beta2]Question sur moztrap

Les fêtes vont me permettre d'accéder à MS Office 2007, je tenterais de
faire le plus de PDF possible. Quelques jours à attendre donc.

Pareille, n'hésites pas déléguer pour les screencast des animations.

sophi sophi

Le 18/12/2013 15:41, vulcain a écrit :

> Les fêtes vont me permettre d'accéder à MS Office 2007, je tenterais de
> faire le plus de PDF possible. Quelques jours à attendre donc.

Merci beaucoup !

> Pareille, n'hésites pas déléguer pour les screencast des animations.

Ben je ne veux pas trop squatter tes fêtes avec LibreOffice :) mais si
tu as du temps, je ne refuse pas ton aide, je ne fais jamais de screencast.

vulcain vulcain

> [...]

> d'ailleurs, je ne peux donc pas proposer les documents de références,
> mais si l'un d'entre vous peu le faire, je les ajouterai sur Moztrap

Une solution de contournement serait d'utiliser la version en ligne.
Tout possesseur d'un compte hotmail ou live.com peux lire dans un MS
Office web qui peux lire les ODF comme le reste (.doc, .xls, .ppt). Son
format de base est l'OOxml. Il est relativement limité au niveau du
travail d'édition mais permet de lire les fichiers.

Pour ceux qui veulent comparer pour les tests avec la RC2
J'ai pu faire des exports en PDF avec MS Office 2010:
http://ubuntuone.com/1buJ7xw7TPnsPoTQZO7Fzl

Avec MS Office 2007 sans power point:
http://ubuntuone.com/1Ag5kjLvGzFRWBSRS3ChmO