Re: Instance Ask en place

Cédric Frayssinet Cédric Frayssinet

Re: Instance Ask en place

Bonjour Sophi et merci pour ce nouveau service.

A quoi sert le bandeau jaune ? Où est cette FAQ (LibO ou ASK) ?
Peut-être manque-t-il un lien pour donner l'adresse ?

Cédric

Le 02.10.2018 09:26, sophi a écrit :

> [...]
> https://ask.libreoffice.org/fr/questions/
>
> Je vous laisse en prendre connaissance, poser vos questions et apporter
> vos réponses :)
> N'hésitez pas à donnez vos retours sur cette instance, pour le moment
> Jean-Baptiste et moi sommes modérateurs/admin, mais si vous souhaitez
> participer à cette modération, n'hésitez pas à me le dire.
>
> Je terminerai la traduction pendant le prochain week-end.
> @Jean-Baptiste, je pense qu'on peut laisser le formulaire sur le site
> en
> place pendant un mois et rediscuter ensuite avec la communauté de sa

sophie sophie

Re: Instance Ask en place

Le 02/10/2018 à 11:00, Cédric Frayssinet a écrit :

> Bonjour Sophi et merci pour ce nouveau service.
>
> A quoi sert le bandeau jaune ? Où est cette FAQ (LibO ou ASK) ?
> Peut-être manque-t-il un lien pour donner l'adresse ?

Je n'ai pas ce bandeau jaune, donc difficile pour moi de te dire. Il y a
une aide qui n'est pas encore complètement traduite et que je vais finir
ce week-end. Je viens de personnaliser la barre latérale, il reste
encore un peu de boulot, mais avec le retour de la conférence
LibreOffice, je suis un peu juste en temps :)

--
Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

Cédric Frayssinet Cédric Frayssinet

Re: Instance Ask en place

Avec un profil tout neuf, on voit cela :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1538473135.png

Le 02.10.2018 11:34, sophi a écrit :

> [...]
> encore un peu de boulot, mais avec le retour de la conférence
> LibreOffice, je suis un peu juste en temps :)

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: Instance Ask en place

Le 02/10/2018 à 12:34, sophi a écrit :

> Je n'ai pas ce bandeau jaune, donc difficile pour moi de te dire. Il y a
J'ai eu la même réaction.
Comme elle n'apparaît qu'à la première visite, il faut vider
l'historique pour la faire réapparaître. Elle dit
'Première fois ici ? Jetez un oeil à notre FAQ!'
mais ce n'est pas cliquable.
Il y a bien le Aide en ligne dans le panneau droit masi en fait on ne
sait pas si c'est une aide pour Ask ou pour Libreoffice...

> [...]
> encore un peu de boulot, mais avec le retour de la conférence
> LibreOffice, je suis un peu juste en temps :)
Cela se présente bien
Merci

> [...]

> Il y a bien le Aide en ligne dans le panneau droit masi en fait on ne
> sait pas si c'est une aide pour Ask ou pour Libreoffice...

Tant que j'y suis, l'affichage sur mobile n'est pas très heureux :)

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1538507833.png

Bizarre le logo qui s'écrase, cela ne semble pas le faire sur ce site
par exemple : https://stenographhelp.askbot.com/account/signin/?next=%2F

Merci pour ce service et attendons les questions :)

Cédric

--
Dégooglisé ! <https://degooglisons-internet.org/> - Sociétaire Enercoop
<https://souscription.enercoop.fr/code/PARRAIN_OrcGUb>, l'énergie militante

Sur Mastodon : @[hidden email] <https://framapiaf.org/@Bristow_69>

Promouvoir et soutenir le logiciel libre <http://www.april.org>

Philippe Hemmel-2 Philippe Hemmel-2

Re: Instance Ask en place

Bravo et merci !

> [...]
> cliquable. Il y a bien le Aide en ligne dans le panneau droit masi en
> fait on ne sait pas si c'est une aide pour Ask ou pour Libreoffice...
Si on démarre une fenêtre de navigation privée on retrouve bien le
bandeau jaune (comme une première connexion).
Chez moi le mot FAQ dans le bandeau jaune est cliquable et mène à
https://ask.libreoffice.org/fr/faq/

Bonne journée !

Philippe

sophie sophie

Re: Instance Ask en place

Bonjour,
Le 03/10/2018 à 09:13, Philippe Hemmel a écrit :
> Bonjour

> Bravo et merci !
:)

> Si on démarre une fenêtre de navigation privée on retrouve bien le
> bandeau jaune (comme une première connexion).
> Chez moi le mot FAQ dans le bandeau jaune est cliquable et mène à
> https://ask.libreoffice.org/fr/faq/

J'ai ajouté le lien hier soir :) Je finis la traduction ce week-end sur
Transifex, il faudra juste attendre ensuite que Evgeny la mette sur Ask.
@Jean-Baptiste, peux-tu ajouter le lien sur le site ? sinon, je le fais
ce week-end.

Le 03/10/2018 à 10:11, sophi a écrit :
> [...]
> J'ai ajouté le lien hier soir :) Je finis la traduction ce week-end sur
> Transifex, il faudra juste attendre ensuite que Evgeny la mette sur Ask.
Oui, je ferai ça ce soir, je n'ai pas pu le faire hier.

Cédric Frayssinet Cédric Frayssinet

Re: Instance Ask en place

> Oui, je ferai ça ce soir, je n'ai pas pu le faire hier.
>
> Bonne journée
> JBF

J'ai testé ma première question :) Si y a des utilisateurs expérimentés
de Calc. J'avoue que ce n'est pas simple de formuler une question...

Truc bizarre, je me suis retrouvé à compléter le captcha en espagnol...

En fait, au début, il était en anglais, mais quand j'ai commencé à
compléter les mots-clés, je pensais qu'il fallait appuyer sur Entrée
pour passer au suivant, et c'est ainsi que le captcha est passé en
espagnol avec des questions en espagnol...

Cédric

Le 03/10/2018 à 18:31, Cédric Frayssinet a écrit :

> J'ai testé ma première question :) Si y a des utilisateurs expérimentés
> de Calc. J'avoue que ce n'est pas simple de formuler une question...
Il faut en particulier éviter de cocher la case "wiki". ;-)
Sophie : est-ce qu'on a la possibilité de désactiver cette fonction ? Il
y a trop de gens sur Ask LibO EN qui cochent la case mal à propos et ça
rend pénible le suivi des questions et je crains que ça devienne pareil
sur Ask LibO FR.

> [...]

> de Calc. J'avoue que ce n'est pas simple de formuler une question...
>
> Truc bizarre, je me suis retrouvé à compléter le captcha en espagnol...
J'ai eu ça aussi lors de la libocon à Tirana, en testant avec Sophie :
turc puis portugais (brésilien) puis anglais.
Je me rappelle plus si on envisageait une solution d'ailleurs...

Sophie ?

Philippe

Le 03/10/2018 à 19:41, Philippe Hemmel a écrit :

> [...]
> turc puis portugais (brésilien) puis anglais.
> Je me rappelle plus si on envisageait une solution d'ailleurs...

Je continue avec mes petits tracas. PY Samyn ayant répondu à ma
question, je voulais la mettre en résolu ou lui mettre un +1 et j'ai un
message d'erreur systématique :

Callback invoke error: parsererror

Une idée du soucis ?

CF

Le 06/10/2018 à 22:32, Cédric Frayssinet a écrit :

> Je continue avec mes petits tracas. PY Samyn ayant répondu à ma
> question, je voulais la mettre en résolu ou lui mettre un +1 et j'ai un
> [...]
Désolé, encore un soucis. Je souhaitais éditer un commentaire
(https://ask.libreoffice.org/fr/question/167793/comment-faire-pour-dicter-du-texte-sur-writer-win-10/?answer=167944#post-id-167944)
mais ce n'est pas possible, du coup, j'ai voulu le supprimer et j'ai ce
message d'erreur :

        Interdit (403)

      La vérification CSRF a échoué. La requête a été interrompue.

      Des informations plus détaillées sont affichées lorsque la
      variable DEBUG vaut True.

[...]

sophie sophie

Re: Instance Ask en place

Bonjour Cédric,

Désolée pour le délai, les erreurs devraient être corrigées maintenant.
Peux-tu refaire des essais et me dire si tu rencontres des soucis.
Merci par avance et encore désolée pour ces dysfonctionnements.