Re: Prochain atelier au 137

Philoche Philoche

Re: Prochain atelier au 137

Bonjour,
Je ne connaissais pas libre Office voilà encore un mois et j'apprécie
beaucoup le produit et le forum d'entraide.

J'ai quelques questions :
- est il demandé un niveau de connaissance particulier pour vous aider à
améliorer encore libre Office ?
- que veux dire qa ?

Cordialement

Philippe

Le mar. 17 avr. 2018 12:17, Sophie <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Lors du dernier atelier QA, nous avons pensé qu'un atelier plus ouvert à
> la contribution au projet en général serait également intéressant, il
> regroupe ainsi QA, L10n et Doc. Je vous propose d'organiser cet atelier
> au 137 (https://inno3.fr/le-137) en Juin.
>
> J'ai préparé un Doodle ici:
> https://doodle.com/poll/i5mnmgyw7iv4xaba
>
> Pour information, nous souhaitons également organiser ce type d'atelier
> tout au long des RMLLs (7/12 juillet), donc si vous ne pouvez pas à
> Paris, Strasbourg peut peut-être vous convenir :)
> N'hésitez pas si vous avez des questions.

sophi sophi

Re: Prochain atelier au 137

Bonjour Philippe,
Le 17/04/2018 à 12:35, Philippe BLANCHARD a écrit :
> Bonjour,
> Je ne connaissais pas libre Office voilà encore un mois et j'apprécie
> beaucoup le produit et le forum d'entraide.

Merci !

> J'ai quelques questions :
> - est il demandé un niveau de connaissance particulier pour vous aider à
> améliorer encore libre Office ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances, encore moins
techniques surtout pour faire de l'assurance qualité. L'essentiel c'est
d'être curieux, enthousiaste et bienveillant :)

> - que veux dire qa ?
QA = Assurance Qualité, L10n = localization ou traduction de l'interface
(encore appelée UI).
Si cela t'intéresse, dans un premier temps, tu peux regarder ici :
https://wiki.documentfoundation.org/QA/fr
ne te laisse pas impressionner et n'hésite pas si tu as des questions.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

francois.olivier francois.olivier

RE: Prochain atelier au 137

Etant en Alsace, il est évident que Strasbourg est plus facile pour moi.

Je suis dans Doc mais sachez que je suis assez impliqué dans le développement indirect de LibreOffice en donnant des formations à des entreprises et à des administrations, mais aussi en faisant des conférences auprès des administrations.

Pour plus d'information ou si besoin de moi pour certaines de mes compétences, ne pas hésiter à me contacter.

Je me tiens à votre disposition pour toutes précisions.

Cordialement,

François OLIVIER
Au service de votre performance
Formateur Bureautique
Fixe : +33 (0)983 075 986
Portable : +33 (0)664 256 070
Fax : +33 (0)982 637 913
[hidden email]
Visitez notre site internet : https://sites.google.com/view/francois-olivier/accueil

sophi sophi

Re: Prochain atelier au 137

Bonjour François,

Le 23/04/2018 à 21:02, François OLIVIER - FO se Former a écrit :
> [...]
>
> Je suis dans Doc mais sachez que je suis assez impliqué dans le développement indirect de LibreOffice en donnant des formations à des entreprises et à des administrations, mais aussi en faisant des conférences auprès des administrations.

Nous parlons ici du développement du produit et non du développement de
son utilisation, ce qui est assez différent pour une communauté open
source qui sans contributeurs, disparaît. Confusion récurrente et
commune à beaucoup de projets open source malheureusement, voir la
conférence de Framasoft à ce sujet.

> Pour plus d'information ou si besoin de moi pour certaines de mes compétences, ne pas hésiter à me contacter.

Nous avons grandement besoin de documentation et donc si tu souhaites
participer au développement de LibreOffice et de sa communauté, tu es le
bienvenue. N'hésites pas à consulter le wiki et à proposer ce à quoi tu
souhaites participer.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

francois.olivier francois.olivier

RE: Prochain atelier au 137

Je suis un relecteur 😉

Je me tiens à votre disposition pour plus de précisions.

Cordialement,

François OLIVIER

> [...]

Nous avons grandement besoin de documentation et donc si tu souhaites participer au développement de LibreOffice et de sa communauté, tu es le bienvenue. N'hésites pas à consulter le wiki et à proposer ce à quoi tu souhaites participer.

sophi sophi

Re: Prochain atelier au 137

Le 24/04/2018 à 10:39, François OLIVIER - FO se Former a écrit :
> Je suis un relecteur 😉

Super et merci pour ton travail alors :)

> Je me tiens à votre disposition pour plus de précisions.

Ce serait bien de faire une récap de ce qui est nécessaire pour le
projet Doc (comme tu vois, je ne le suis pas de très près :) de façon à
prévoir l'atelier que nous ferons aux RMLLs, est-ce que cela te serait
possible de l'initier, on peut t'aider bien sûr.