Re: [fr-users] Installation de la suite version 5

Pierre38 Pierre38

Re: [fr-users] Installation de la suite version 5

Très difficile de répondre.

Si Lo est désinstallé, cela peut avoir plusieurs origine.

Je comprends que la version précédente de LO a été désinstallée. par
quel moyen ?

par GPO, un script, ou une méthode un peu plus brutale (suppression du
répertoire)

C'est peut-être cette suppression qui est toujours active.

D'une manière générale quand des choses se passent qui ne sont pas bien
claires sur une machine, on va dans les journaux d’événements.

Et là, on essaye de voir ce qui peut expliquer le pb

Pour ce qui est des images, oui, le comportement de LO est parfois
surprenant, et oui, il suffit souvent de fermer et rouvrir le fichier
pour que ça rentre dans l'ordre.

Mais malgré tout, ça ne va pas toujours.

Dernièrement, sur un document maitre, une image était bien insérée,
comme dans le document source (mais des problèmes ailleurs) la fermeture
puis réouverture du document m'a réglé les problèmes ailleurs, mais a
fait apparaitre des soucis sur l'image en question qui était par dessus
le texte alors que son attribut lui disait de ne pas le faire.
Impossible de trouver comment corriger.

Mois, je positionne les images au paragraphe...

Pierre

Philippe Clément Philippe Clément

Le 05/01/2016 20:18, Pierre Choffardet a écrit :

> [...]
> pas le faire.
> Impossible de trouver comment corriger.
>
> Mois, je positionne les images au paragraphe...

Bonsoir,

Attention avant d'insérer des images dans un sous-document, et
privilégier "Comme caractère" ou"Au caractère", mais JAMAIS "À la page",
car le *document maître* de LO restructure *toutes* les pages des
sous-documents ainsi que la pagination et les renvois.
Pour ma part, je privilégie l'ancrage "Au caractère".
Si cela peut aider...

Cordialement,
Philippe

Pierre38 Pierre38

Le 05/01/2016 20:37, Philippe CLÉMENT a écrit :

> [...]
> des sous-documents ainsi que la pagination et les renvois.
> Pour ma part, je privilégie l'ancrage "Au caractère".

Oui, l'image n'est pas collée à la page, j'ai bien compris que ce mode
n'était pas adapté. mais ce n'est pas un problème de positionnement
d'image, mais d’habillage du texte. Le texte passe derrière l'image,
alors que l'habillage lui dit de ne pas le faire, et que ça ne le fait
pas dans le document source...

Comprenne qui pourra

Pierre

Le 05/01/2016 20:46, Pierre Choffardet a écrit :

> [...]
> d'image, mais d’habillage du texte. Le texte passe derrière l'image,
> alors que l'habillage lui dit de ne pas le faire, et que ça ne le fait

Oui, je comprends. Ce dont je parlais c'était la disparition pure et
simple de l'image dans le document maître. Comme le signalait Ysabeau,
il est préférable de créer un style de Cadre (lequel est le réceptacle
par défaut des images insérées dans un texte) avec les attributs désirés.
C/f, l'excellente vidéo de Pierre-Yves :
  https://www.youtube.com/watch?v=T0WDWBmsNbg ... et faire des essais ;-)

Cordialement,
Philippe