Re: [fr-users] Java

Ocleyr2lalune Ocleyr2lalune

Re: [fr-users] Java

Bonjour

Ce n'était probablement pas l'article que j'avais vu mais il est équivalent :
https://www.developpez.com/actu/107404/LibreOffice-5-4-Base-le-module-de-bases-de-donnees-de-la-suite-bureautique-libre-sera-livre-avec-Firebird-3-comme-moteur-integre-par-defaut/

Et puis comme Sophie a déjà répondu ;
http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Dependance-a-Java-td4234933.html

Le seul moyen de se "défaire" de java est
 d'activer les fonctions expérimentales pour placer le moteur firebird par défaut au lieu de HSQLDB
Vu l'article (qui date un peu quand-même) il est possible que des bugs justifient que firebird par défaut soit encore dans l'expérimental.
Les gens de l'aq en savent peut etre plus...

Bonne fin de journée

Claire

Le 13 août 2018 18:29:16 GMT+02:00, Thierry Jeanneret <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>pour HSQLDB, oui. Pour Firebird, à priori non pour la base de données,
>mais on ne sait pas ce qu'il en est des formulaires par exemple.
>
>Ca va, là ?
>
>Thierry

>pour

>connexions,
>pour
>bases

>invariable
>services

>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>

>--
>Envoyez un mail à [hidden email] pour vous
sophie sophie

Re: [fr-users] Java

Bonjour,

Je top post pour une information générale :)

Si vous souhaitez suivre l'intégration du connecteur Firebird, les notes
de versions sont toujours assez bavardes sur les étapes de développement :
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/6.1/fr#Base
et en français (grâce à l'excellent travail de Pierre-Yves, un très
grand merci à lui)

Vous pouvez également suivre le blog de Tamás qui travaille sur l'outil
de migration HSQLDB/Firebird financé par TDF :
https://wastack.wordpress.com/2018/01/31/dbms-migration-in-libreoffice-firebird-and-hsqldb-schema-import/

Et comme le disent Thierry et Jean-François, le cordon n'est pas encore
complètement coupé avec Java.

Si vous souhaitez aider à accélerer les choses, à l'heure actuelle nous
avons besoins de tests sur l'assistant de migration. Plus les
environnements seront différents et plus nous éliminerons de risque de
pertes.

Il y aura certainement une conférence sur le sujet pendant la LibOCon,
mais n'hésitez pas si vous avez des questions.

> [...]
> Les gens de l'aq en savent peut etre plus...

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator