Re: [fr-users] Renommer un renvoi

Laurent BALLAND-POIRIER Laurent BALLAND-POIRIER

Re: [fr-users] Renommer un renvoi

Bonjour,

Dans le formulaire de dépot de question pour [hidden email]
https://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question
Dans la suggestion de donner une adresse fictive, ne pourrait-on pas
indiquer une adresse toute faite, genre
[hidden email]
plutôt que les gens mettent des adresses qui ressemblent à des vrais et
que l'on perde du temps à essayer de les mettre en copie.
En effet, répondre à une question posée par le formulaire demande + de
travail pour le répondant, puisqu'au lieu de faire un simple "Répondre à
la liste", il faut faire un répondre et soit forcer les réponses à
retourner sur la liste users, soit insérer un texte incitant le
questionneur à répondre à tous.

A+

Laurent BP

Le 23/02/2018 à 13:41, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> [...]
> la liste", il faut faire un répondre et soit forcer les réponses à
> retourner sur la liste users, soit insérer un texte incitant le

Merci pour l'idée. J'ai fait quelque chose, dites moi si c'est mieux.

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: [fr-users] Renommer un renvoi

> Merci pour l'idée. J'ai fait quelque chose, dites moi si c'est mieux.
je me permet d'intervenir...
je ne suis pas convaincu que l'utilisateur comprenne qu'il doit retaper
[hidden email] dans le champ.
mes deux solutions : mettre cette adresse fictive par défaut, celui qui
veut une réponse sur sa boite la remplacera, ou mettre un bouton de
remplissage du champ. La page utilisant jquery, cela ne pose pas de
difficulté.

> Bonne journée
> JBF

Merci pour tout

Re: [fr-users] Renommer un renvoi

[...]
> [...]
> veut une réponse sur sa boite la remplacera, ou mettre un bouton de
> remplissage du champ. La page utilisant jquery, cela ne pose pas de

En fait il n'était pas nécessaire de retaper cette adresse invalide
puisqu'elle était déjà dans le champ. En revanche il faut l'enlever si
on veut donner une adresse valide, ce que n'a pas compris le premier
utilisateur de la version modifiée du formulaire. Je viens de l'enlever
et de modifier le commentaire explicatif de manière plus directive.

Par ailleurs je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre, le formulaire de
construction de formulaire est assez limité. Je n'ai pas trouvé la
possibilité d'ajouter un bouton pour remplir un champ avec une valeur
par défaut.

Bonne journée.