Re: liste des outils de génération de docs ODF

sophie sophie

Re: liste des outils de génération de docs ODF

Bonjour Philippe,
Le 05/11/2019 à 10:04, Philippe Hemmel a écrit :

> Bonjour à tous
>
> J'ai vu passé récemment deux demandes liés à des développeurs
> d'applications métier demandant comment générer des documents ODF.
> Comme je n'ai rien trouvé d'équivalent, j'ai commencé un document
> recensant les possibilités que William a complété.
>
> Je l'ai posé ici sur le cloud : LibreOffice Documentation/French/outils
> développement génération ODF.odt
> https://nextcloud.documentfoundation.org/f/214732

Juste un mot pour noter que lpod a été redéveloppé et est maintenant
odfdo ici https://github.com/jdum/odfdo

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Foundation coordinator

Philippe Hemmel-2 Philippe Hemmel-2

Re: liste des outils de génération de docs ODF

Ok merci Sophie, j'ai mis à jour.

Philippe

Le 05/11/2019 à 10:24, sophi a écrit :

> Bonjour Philippe,

> Juste un mot pour noter que lpod a été redéveloppé et est maintenant
> odfdo ici https://github.com/jdum/odfdo
>
> À bientôt
> Sophie

Regis Perdreau Regis Perdreau

Re: liste des outils de génération de docs ODF

Le lien vers Nextcloud ne fonctionne pas

Régis Perdreau

Le mar. 5 nov. 2019 à 10:24, sophi <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/

Philippe Hemmel-2 Philippe Hemmel-2

Re: liste des outils de génération de docs ODF

Ca doit fonctionner si tu es connecté et que tu as accès à ce dossier
LibreOffice Documentation/Frenc . C'est un lien Nextcloud interne. Ce
n'est pas un partage.

Philippe

Le 05/11/2019 à 19:04, Regis Perdreau a écrit :

> Le lien vers Nextcloud ne fonctionne pas
>
> Régis Perdreau

Philippe Hemmel-2 Philippe Hemmel-2

Re: liste des outils de génération de docs ODF

Bonjour Sophie

Au fait, à ton avis, y a-t-il un intérêt à mettre cela sur le wiki TDF ?
A mon avis oui, sauf si l'on considère que cela ne concerne que ODF et
non LibreOffice. Dans DLP ?
Si oui je le fais.

Bonne journée

William Gathoye (LibreOffice) William Gathoye (LibreOffice)

On 06/11/2019 08:50, Philippe Hemmel wrote:
> [...]
>
> Au fait, à ton avis, y a-t-il un intérêt à mettre cela sur le wiki TDF ?
> A mon avis oui, sauf si l'on considère que cela ne concerne que ODF et

Personnellement, je trouve qu'il aurait plus sa place sur l'article ODF
de Wikipedia EN (qui a besoin d'un peu d'amour) :)

Il bénéficie d'une plus grande visibilité qu'une page sur le wiki de TDF :)

Placer un lien du wiki de TDF vers Wikipedia est une meilleure solution
IMHO.

Aussi, j'ignorais que tu avais placé le document sur le Nextcloud de
TDF, mais j'ai encore rajouté des infos hier soir sur le document sur le
Nextcloud de la Mouette. Vérifie s'il n'y a pas de digression. Le cas
échéant, merger les 2 versions.

Merci et belle journée :)

--
William Gathoye
Volunteer for LibreOffice

Le 06/11/2019 à 09:13, William Gathoye (LibreOffice) a écrit :

> [...]
> TDF, mais j'ai encore rajouté des infos hier soir sur le document sur le
> Nextcloud de la Mouette. Vérifie s'il n'y a pas de digression. Le cas

Bonsoir William

Oui j'avais déjà recopié le document avec tes modifs. Je pense que ce
type de contenu a sa place chez TDF, mais je ne sais pas trop où...

Bonne soirée

Philippe

sophie sophie

Le 06/11/2019 à 22:12, Philippe Hemmel a écrit :

> Bonsoir William
>
> Oui j'avais déjà recopié le document avec tes modifs. Je pense que ce
> type de contenu a sa place chez TDF, mais je ne sais pas trop où...

Pourquoi pas dans la partie Documentation, un point Outils de génération
de docs ODF ici:
https://wiki.documentfoundation.org/Main_Page/fr

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Le 05/11/2019 à 11:04, Philippe Hemmel a écrit :

> [...]
> recensant les possibilités que William a complété.
>
> Je l'ai posé ici sur le cloud : LibreOffice Documentation/French/outils
il serait bien qu'il soit en accès libre...

> D'après vous, est-ce que ça a vocation à être stocké ici ?
> En faire un article sur le wiki ?
>
> Bonne journée
>
> Philippe

Philippe Hemmel-2 Philippe Hemmel-2

Re: liste des outils de génération de docs ODF

Bonsoir

> il serait bien qu'il soit en accès libre...
C'est pas faux...
Voilà un lien : https://nextcloud.documentfoundation.org/s/7PijZWSgBsH2oRH
J'ai mis une date d'expiration dans 15 jours pour ne pas laisser traîner
ces liens publics.
Dans tous les cas je vais le reporter sur le wiki.

Bonne soirée

Philippe

Le 08/11/2019 à 19:11, Philippe Hemmel a écrit :

> [...]
> ces liens publics.
> Dans tous les cas je vais le reporter sur le wiki.
Merci, cela m’a permis de découvrir PHPOffice.
J’utilise habituellement https://www.tinybutstrong.com/opentbs.php?doc
qui aurait peut-être sa place dans la liste, car il est très simple à
utiliser. C’est plug-in pour TinyButStrong, mais il est utilisable
indépendamment.

> Bonne soirée
>
> Philippe

Philippe Hemmel-2 Philippe Hemmel-2

Re: liste des outils de génération de docs ODF

Bonjour Gérard

> [...]
> qui aurait peut-être sa place dans la liste, car il est très simple à
> utiliser. C’est plug-in pour TinyButStrong, mais il est utilisable

Tu peux l'ajouter dans la liste ? Le lien a les droits de modification.

Bonne journée

Philippe

Le 12/11/2019 à 11:56, Philippe Hemmel a écrit :

> Bonjour Gérard

> Tu peux l'ajouter dans la liste ? Le lien a les droits de modification.
sans doute si on est inscrit car je n'ai que la possibilité de télécharger.
je propose :

2.3.2 OpenTBS
Projet actif, plugin pour TinyButStrong mais utilisable sans TinyButStrong.
Très simple d’utilisation, pas d’installation, seuls deux fichiers php
contenant les class sont nécessaires. Basé sur des modèles(template)
défini par l’utilisateur.
     • https://swww.tinybutstrong.com/opentbs.php?doc
     • dernière mise à jour : 2019-06-17

je ne sais pas s'il y a besoin d'autorisation de tinybutstrong... il est
en : OpenTBS is under LGPL, (tout en bas de la page)

en 2.5, il y a une faute :
Un bonne façon de travailler

J. De BACKER J. De BACKER

> [...]

> je ne sais pas s'il y a besoin d'autorisation de tinybutstrong... il
> est en : OpenTBS is under LGPL, (tout en bas de la page)

Bonjour,
Attention nous avons deux erreurs  de frappe
un s devant les www
un ? à la place d'un point .

Cordialement.
J. De BACKER

Le 12/11/2019 à 15:17, J. De Backer a écrit :

> Bonjour,
> Attention nous avons deux erreurs  de frappe
> un s devant les www
désolé, je ne sais d’où il vient !

> un ? à la place d'un point .
à quel endroit ?