Re: suppression du profil

12 « Prev

Re: suppression du profil

Le 16/09/2014 10:49, Luc Novales a écrit :

> Le déplacement du profil est une très bonne approche pour tester s'il
> est la cause de l'élévation de température.
> C'est ce qui est proposé ici :
> https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr

Euh déplacer le profil ça ne change pas grand chose (j'ai pratiqué) en
fait dans la plupart des cas. Surtout si on veut garder son profil plein
de choses dedans.

> +1,
> les infos doivent être disponibles pour les développeurs, mais est ce
> souhaitable que l'utilisateur aille toucher dedans manuellement ?
> Le meilleur moyen de le corrompre est d'aller jouer directement dans les
> fichiers, je pense que le risque est suffisant en passant par
> l'interface de configuration avancée. Quand on voit le nombre d'options
> auxquelles on a accès et la possibilité de créer des incompatibilités,
> mieux vaut se limiter à ça.

L'idée serait de savoir exactement à quoi servent les fichiers ce qui
permettrait des tris ce qui n'est pas du bidouillage dans le code mais
simplement du tri sélectif. D'ailleurs je me demande si ça ne suffirait
pas à régler la plupart des problèmes, le tri sélectif.

Re: suppression du profil

Le 16/09/2014 10:56, Bernard Ribot a écrit :

> Bonjour Luc,

> Je me contente simplement de renommer le dossier user en user.save par
> exemple.

Moi aussi pour tester. Mais pour tester par sur un autre ordinateur ou
sur la version portable il faut le copier, d'où le raccourci sur le bureau

ribotb ribotb

Re: suppression du profil

Le 16/09/2014 10:59, Ysabeau a écrit :

> Euh déplacer le profil ça ne change pas grand chose (j'ai pratiqué) en
> fait dans la plupart des cas. Surtout si on veut garder son profil
> plein de choses dedans.
Si, comme le dit Luc, le déplacer (ou simplement le renommer comme je le
fais) sert à voir rapidement si un dysfonctionnement provient du profil.

Bernard

--

Bernard Ribot
LibreOffice 4.2.6.3 - 4.3.1.2 / Windows 7 x86

Re: suppression du profil

Le 16/09/2014 11:06, Bernard Ribot a écrit :

> Si, comme le dit Luc, le déplacer (ou simplement le renommer comme je le
> fais) sert à voir rapidement si un dysfonctionnement provient du profil.
>
> Bernard

Et comment on fait la différence entre un problème de profil et un bug ?

ribotb ribotb

Re: suppression du profil

Le 16/09/2014 11:10, Ysabeau a écrit :

> Et comment on fait la différence entre un problème de profil et un bug ?

Si c'est un bug du code, il doit se reproduire aussi avec un profil
"neuf". Du moins c'est ce que je pense.

Bernard

--

Bernard Ribot
LibreOffice 4.2.6.3 - 4.3.1.2 / Windows 7 x86
LibreOffice 3.6.7 / Windows XP

ribotb ribotb

Re: suppression du profil

Le 16/09/2014 11:00, Ysabeau a écrit :

> Moi aussi pour tester. Mais pour tester par sur un autre ordinateur ou
> sur la version portable il faut le copier, d'où le raccourci sur le
> bureau

Bien sûr...

Bernard

Le 16/09/2014 11:18, Bernard Ribot a écrit :
> Si c'est un bug du code, il doit se reproduire aussi avec un profil
> "neuf". Du moins c'est ce que je pense.

Oui, mais il peut se produire dans des situations rares.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

12 « Prev