Récupération champ formulaire html dans calc

SB45730 SB45730

Récupération champ formulaire html dans calc

Bonjour à tous,

Je cherche comment récupérer automatiquement les valeurs des champs
saisis sur un formulaire d'une page html dans un tableau calc.

Est-ce que cela vous semble possible ? Si oui, comment dans les grandes
lignes ?

Vous remerciant de votre aide,

Cordialement.

Stéphane

Re: Récupération champ formulaire html dans calc

Bonjour,
Habituellement, il faut passer par lien vers des données externes.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

SB45730 SB45730

Re: Récupération champ formulaire html dans calc

Bonjour,

Merci beaucoup.

Je vais faire des recherches dans cette direction.

Cordialement.

Stéphane.

Le 06/04/2019 à 11:55, J.M a écrit :

> Bonjour,
> Habituellement, il faut passer par lien vers des données externes.
>
> Jean-Michel PIERRE
> Tél : 06.19.55.73.22

SB45730 SB45730

Re: Récupération champ formulaire html dans calc

Re,

Je suis allé voir la documentation sur liens vers des données externes.
Franchement, je ne vois pas trop comment faire ce que je veux faire. Je
me suis probablement mal exprimé.

En fait, je veux faire la même chose qu'ici
https://les-enovateurs.com/donnees-formulaire-html-google-sheet
Mais en remplaçant Google sheet par Calc.

Je suis allé voir l'excellente chaine YouTube de Pierre-Yves SAMYN ici
https://www.youtube.com/channel/UC0APTipioCC2VRFoUnX8VtQ. Rien trouvé
non plus.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Le 06/04/2019 à 15:05, SB45730 a écrit :
> [...]
> https://les-enovateurs.com/donnees-formulaire-html-google-sheet
> Mais en remplaçant Google sheet par Calc.
je doute fort que ce soit possible car dans l'exemple donné, les données
sont envoyé à google-sheet pas à excel.
Si le formulaire est sur ton serveur dédié que tu gères toi-même, c'est
sans doute possible mais alors tu aurais les éléments pour le faire.

Il ne faut pas oublier la barrière qui existe en une application html et
le poste client

SB45730 SB45730

Re: Récupération champ formulaire html dans calc

> je doute fort que ce soit possible car dans l'exemple donné, les données
> sont envoyé à google-sheet pas à excel.
Exact. Un calc hebergé, ça n'existe pas je présume.
Je vois bien Framacalc mais je ne sais pas si c'est basé sur LO.

> Si le formulaire est sur ton serveur dédié que tu gères toi-même, c'est
> sans doute possible mais alors tu aurais les éléments pour le faire.
Le formulaire sera sur une page html de mon site qui est hebergé en
mutualisé chez un hébergeur.

> Il ne faut pas oublier la barrière qui existe en une application html et
> le poste client
Là je ne comprends pas.

Le 06/04/2019 à 15:42, SB45730 a écrit :
> Là je ne comprends pas.
cela veut dire que le client(celui qui ouvre la page html) ne peut
directement récupérer les données qui sont dans les formulaires. Du
moins pour ce que je connais dans ce domaine...
la seule solution que je connaisse est par exemple tbsooo qui génère un
fichier calc ou excel récupéré par le client. C'est facile à mettre en
place mais je ne sais pas si c'est le but exact recherché

SB45730 SB45730

> [...]

> fichier calc ou excel récupéré par le client. C'est facile à mettre en
> place mais je ne sais pas si c'est le but exact recherché

Merci, je comprends mieux. Ce n'est pas effectivement le but recherché.
Cordialement.
Stéphane.