Relecture Chapitre 1Introduction à Writer (version 6.0)

Philippe Clément Philippe Clément

Relecture Chapitre 1Introduction à Writer (version 6.0)

Bonjour Jean-Luc,

Chapitre 1 Introduction à Writer (version 6.0) relu, et téléversé sur le
wiki. Quelques corrections et suggestions. Concernant les paragraphes
sur le démarrage rapide ainsi sur l' enregistrement comme un document
Word, c'est Ok pour moi.

Excellent boulot \o/

Bien cordialement, Philippe

jlv jlv

Re: Relecture Chapitre 1Introduction à Writer (version 6.0)

Bonjour Philippe,

Je suis en train d'intégrer tes corrections à la nouvelle version. Quelques
remarques en forme d'excuses de ma part :

* "Boite", c'est une faute (comme "faîtes") dont j'ai d'autant plus de mal à
me débarrasser qu'elle n'est plus signalée. J'ai mis une autocorrection pour
l'avenir.
* Pour le menu contextuel des barres d'outils, je m'étais contenté de
traduire sans vérifier. En fait on peut faire un clic droit n'importe où sur
la barre (mais pas après) et il est pratiquement impossible de cliquer
"entre" les icônes.
* "Onglet" ou "Page" pour les boîtes de dialogue : j'ai remplacé onglet par
page en même temps que la version anglaise (Guide Writer 5.4 ou Guide du
débutant 5.2, je ne sais plus bien). Pas de problème pour revenir à onglet
si l'aide utilise ce terme (en espérant qu'elle ne fasse pas bientôt le
trajet inverse).

Concernant les icônes : Colibre est fourni d'office avec les nouvelles
versions, il possède un jeu complet de grandes icônes, et c'est le jeu par
défaut de la version 6.1 où ses icônes de très grande taille prennent
automatiquement la place de celles qui manquent dans d'autres jeux
(Elementary ou Galaxy par exemple).  Mais il n'est pas fourni avec la
version 6.0.6.
De l'autre côté, Galaxy est toujours la version par défaut de LibO 6.0.6 et
semble toujours être présent dans 6.1.
François Olivier, qui a relu les derniers chapitres du Guide du débutant 5.2
et avait commencé le Guide Writer 5.4 est d'avis de conserver Galaxy
(probablement pour la continuité).
La version anglaise utilise Tango.
Personnellement, je suis d'avis de conserver Galaxy pour la version 6.0,
quitte a refaire les captures d'écran si la documentation de la version 6.1
sort un jour avec Colibre.

Merci de ta relecture et de tes conseils.
Cordialement,
JLV

--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Doc-f4022720.html

Le 13/09/2018 à 11:51, jlv a écrit :
> [...]
> me débarrasser qu'elle n'est plus signalée. J'ai mis une autocorrection pour
Ce n'est pas grave, la relecture est faite pour ça ;-)
> [...]
> la barre (mais pas après) et il est pratiquement impossible de cliquer
+1 Comme quoi, il n'est pas indispensable de coller stricto sensu (et
même dans le fond) à la production de nos amis anglophones

> [...]
> si l'aide utilise ce terme (en espérant qu'elle ne fasse pas bientôt le
Depuis OOo (et même avant ;-)) le terme a n'a jamais changé, et est
entré dans le vocabulaire des utilisateurs... enfin, je pense.

> [...]
> François Olivier, qui a relu les derniers chapitres du Guide du débutant 5.2
> et avait commencé le Guide Writer 5.4 est d'avis de conserver Galaxy
+ 1000

  Ma remarque concernant la 6.1 avec le jeu Colibre par défaut, avait
seulement pour but d'interpeller la liste 'doc' des problèmes liés aux
copies d'écran. Si le jeu d'icône Galaxy (ce que j'espère réellement)
est toujours conservé, cela éviterait un travail considérable à l'équipe
'doc'.
> [...]
> quitte a refaire les captures d'écran si la documentation de la version 6.1
+ 1 Je pense qu'il faudra conserver les captures de notre galaxie afin
de rester dans notre Univers... familier ;-)
> Merci de ta relecture et de tes conseils.
> Cordialement,
> JLV

Au risque de me répéter, bravo à toi, à François et Evy, sans oublier,
bien sûr, André Merle, Christian (Chri69), Sophie et tous les autres
auteurs/traducteurs.

Bien cordialement, Philippe