[Résolu] Association de types de fichiers

bizare bizare

[Résolu] Association de types de fichiers

This post was updated on .
Bonjour.
Dans une association où  il y a 8 PC, chacun avec OpenOffice (pas de MS office), j'ai installé libre office. Jusqu'ici, pas de problème.
Dans un 2° temps, j'ai désinstallé OpenOffice. C'est là que les ennuis commencent, car sur tous les postes, impossible d'associer les .doc, .xls, etc... à Libre Office...
Comment réparer les associations de fichiers, pour que LibreOffice soit l'éditeur par défaut de tous les fichiers bureautique ?
Merci de vos lumières !
megaten megaten

Re: Association de types de fichiers

Ta question montre que tu ne maitrisepas  l'association type/programme,
donc le plus
facile consiste à réinstaller Libo sur lui même et les associations se
rétabliront.
C'est un peu plus long sinon

- Panneau de configuration
- Programme par défaut
- Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Tu vas avoir une liste où tu as toutes les extensions
et tu associes le programme à l'extension

Jean-Baptiste_Faure Jean-Baptiste_Faure

> [...]

> etc... à Libre Office...
> Comment réparer les associations de fichiers ?

Bonsoir,

En faisant l'hypothèse que les 8 PC sont sous MS-Windows, normalement
une réparation de l'installation permet de le faire sous réserve de
choisir le mode d'installation personnalisé.

Bonne soirée

bizare bizare

Re: Association de types de fichiers

Merci à tous les deux.
J'ai l'habitude de réassocier des extensions à des programmes... mais là, ça ne fonctionne visiblement pas (sous XP).
J'y retourne mardi, et je vais tenter de réinstaller par dessus. je n'avais effectivement pas pensé à cette solution.
Je vous tiendrai au courant !
Bon week-end et merci.
megaten megaten

Re: Association de types de fichiers

Pour info le release plan prévoit la sortie de la 3.4.4 le 9/11.
Si cela se confirme, tu pourrais gagner un tour d'installation?

samyfox16 samyfox16

Le 07/11/2011 08:43, MegaTen a écrit :
> Pour info le release plan prévoit la sortie de la 3.4.4 le 9/11.
> Si cela se confirme, tu pourrais gagner un tour d'installation?

Bonjour,
Cette info m'intéresse car je dois télécharger une version à mettre en test pour un déploiement chez nous.

J'ai regardé le release plan et les bug fixed, et apparemment, il me parais difficile et peu utile de prévoir une RC3
d'ici demain.

Puis je télécharger cette RC2 (au lieu d'attendre demain) pour la mettre en test à des utilisateur et commencer à
travailler sur mon déploiement dès aujourd'hui à coté de OOo 3.2.1 sans trop de risque ?

Pour le problème des associations, Jean-Michel avait proposé un batch qui remet les associations à l'un ou l'autre.
C'est bien sûr spécifique à Windows mais ça marche bien.

Merci

Samuel

Le 08/11/2011 09:11, Samuel Mounier (Liste CGO) a écrit :
> [...]
> en test à des utilisateur et commencer à travailler sur mon déploiement
> dès aujourd'hui à coté de OOo 3.2.1 sans trop de risque ?

Bonjour,

Les pré-versions sont disponibles depuis la page de téléchargement :
http://fr.libreoffice.org/telecharger/
puis : http://fr.libreoffice.org/telecharger/pre-versions/

Pour le moment aucun stopper n'a été trouvé sur cette RC2.
Je recommande de suivre la liste fr-discuss
(http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1744086.html) pour se
tenir au courant de ces questions.

samyfox16 samyfox16

Re: Association de types de fichiers

> Bonjour,

Bonjour JB,

> Les pré-versions sont disponibles depuis la page de téléchargement :
> http://fr.libreoffice.org/telecharger/
> puis : http://fr.libreoffice.org/telecharger/pre-versions/

OK merci je viens de la télécharger, je vais au moins tester ma procédure d'installation silencieuse avec.
J'attendrai la version officiel pour la déployer sur mon utilisateur de test.

> Pour le moment aucun stopper n'a été trouvé sur cette RC2.
> Je recommande de suivre la liste fr-discuss
> (http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1744086.html) pour se
> tenir au courant de ces questions.

J'y suis déjà inscrit, c'est que j'avais noté aussi
Je me demandai surtout si le release plan allé être ou non décalé d'un ou plusieurs jour sans stopper

Je pensai avoir envoyé mon message sur discuss pas sur user (autant pour moi).

> Bonne journée
> JBF

Merci et bonne journée

Samuel

bizare bizare

Re: Association de types de fichiers

Excusez-moi de répondre un peu tard... Mais mieux vaut tard que jamais !
J'ai tenté dans un premier temps la réparation de l'installation, mais cela n'a pas résolu mon problème.
J'ai finalement fait une désinstallation / réinstallation qui a été efficace.
Grâce à 4 clés USB avec libreoffice sur chacune d'elle, ça a été plus vite.

Merci de votre patience et de vos conseils !
Jean-Marie