Retour d'expérience "Le logiciel libre à la Gendarmerie française"

Retour d'expérience "Le logiciel libre à la Gendarmerie française"

vulcain vulcain

Re: Retour d'expérience "Le logiciel libre à la Gendarmerie française"

Sauf erreur, la gendarmerie s'est débarrassé des derniers postes sous
Windows cet été.

christophe.cazin christophe.cazin

Re: Retour d'expérience "Le logiciel libre à la Gendarmerie française"

Bonjour,

Il en reste toujours quelques milliers :

- Pour la lecture des fichiers de vidéosurveillance fournis par les
commerces, sociétés diverses etc qui installent souvent des
produits exotiques avec des codecs qui ne fonctionnent que sous Windows.

- Pour certains postes DGGN (les services administratifs du Ministère de l'intérieur
ont assez peu d'affinité avec Linux pour l'instant)

- Pour certains logiciels particuliers qui ne fonctionnent que sous Windows (Anacrime est un client lourd Microsoft je crois) et il y en a plein d'autres qui n'ont été développés que pour Windows comme les trucs qui pilotent les machines d'analyse etc .

Mais bon, avec 80 000 Linux pour 10 000 Windows, c'est quand même un beau pilote ...

Christophe

> Message du 16/09/14 10:23
> De : "vulcain"
> A : [hidden email]
> Copie à :
> Objet : Re: [fr-discuss] Retour d'expérience "Le logiciel libre à la Gendarmerie française"
>

> Sauf erreur, la gendarmerie s'est débarrassé des derniers postes sous
> Windows cet été.

catof catof

Re: Retour d'expérience "Le logiciel libre à la Gendarmerie française"

j'avais raté ce sujet !

je suis admiratif, belle réussite et un modèle pour nous autres qui sommes plongés les deux pieds dedans  !

Re: Retour d'expérience "Le logiciel libre à la Gendarmerie française"

> j'avais raté ce sujet !
>
> je suis admiratif, belle réussite et un modèle pour nous autres qui sommes
> plongés les deux pieds dedans  !

On se souvient de l'Adjudant-Chef Alain Weber, initiateur des premières
démarches vers OOo.

--
Jean-Michel PIERRE