Revenir au paramétrage des colonnes

bristow bristow

Revenir au paramétrage des colonnes

Bonjour,

Quand on formate une sélection de texte et qu'on le met en colonne, il
arrive souvent que l'on souhaite revenir sur le formatage : rajout d'un
trait, espacement...

Comment fait-on pour revenir au paramétrage de nos colonnes ?

Merci d'avance, Cédric

--
En cure de désintoxication <https://degooglisons-internet.org/> de Google !
Client d'Enercoop <https://www.youtube.com/watch?v=xlwNxoGioWQ>, l'énergie

[image: Promouvoir et soutenir le logiciel libre] <http://www.april.org>

royerjy royerjy

Re: Revenir au paramétrage des colonnes

Bonjour,

Le 22/01/2017 à 18:26, Cedric Frayssinet a écrit :

> [...]
> trait, espacement...
>
> Comment fait-on pour revenir au paramétrage de nos colonnes ?

La mise en colonnes est une propriété de la section (section par défaut
de la page, si tout le document ou une partie de document, et pour le
morceau en colonnes qui crée une section, lorsque c'est partiel).

Quand on revient sur la page ou la section et ses propriétés, il y a un
bouton d'accès aux différents types de propriétés, le premier onglet
porte sur les colonnes. Pour la page, ce n'est pas exactement au même
endroit, mais la démarche est équivalente.

Ce qui me semble important est de bien décrire les objets emboîtés pour
constituer un document avec les propriétés attachées à chaque objet.
Quand on sait à quel objet est attachée une propriété, on retrouve
toujours le moyen d'y accéder... C'est d'autant plus fondamental que les
objets et les propriétés qui y sont attachées, sont, à quelques nuances
près, génériques. C'est donc presque indépendant du logiciel employé et
de son évolution.

Cordialement.

--
Jean-Yves ROYER

bristow bristow

Re: Revenir au paramétrage des colonnes

Merci, je crois que j'ai enfin compris à quoi servaient les sections et par
la même le navigateur :)