Sécurité des macros

isaric isaric

Sécurité des macros

Bonjour,

J'ai une macro "couleur" dans :
Bibliothèque
    Mes macros
    Macro Libre Office
    Couleur de lettre,odt
         Standart
             couleur

Comment faire pour ajouter "couleur" dans la fenêtre "Sécurité des macros"
(comme fichier de confiance).

d'avance merci

-----
Utilise Libreoffice avec Ubuntu
--
Sent from: http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/Users-f1744091.html

Utilise Libreoffice avec Ubuntu

Re: Sécurité des macros

Bonjour Isaric,

Le 03/06/2018 à 14:35, isaric a écrit :

> J'ai une macro "couleur" dans :
> Bibliothèque
>      Mes macros
>      Macro Libre Office
>      Couleur de lettre,odt
>           Standart
>               couleur
>
> Comment faire pour ajouter "couleur" dans la fenêtre "Sécurité des macros"
> (comme fichier de confiance).

Dans l'onglet Sources de confiance, zone "Emplacements", par Ajouter, tu
pointes vers le répertoire qui contient la macro de confiance.

Pour MesMacros, par défaut, sous Windows les macros sont dans :
C:\Users\<nom du compte windows>\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\basic

Sous Linux, c'est par défaut dans :
/home/<nom du compte linux>/.config/libreoffice/4/user/basic

(remplace ci-dessus <nom du compte> par le nom kivabien, sans les
symboles ">" et "<")

Lorsque la macro est dans un document (ton cas), il suffit de pointer
vers le *répertoire* qui contient le document en question.

/!\
Personnellement, sauf prise en compte de ce problème au niveau global
(entreprise/organisation), je déconseille cette pratique : tout fichier
contenu dans le répertoire désigné comme "de confiance" est considéré
comme... de confiance et plus aucune question n'est posée à l'ouverture.
-> Es-tu sûr de *totalement* maîtriser le contenu du répertoire ?

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

isaric isaric

Re: Sécurité des macros

Le 03/06/2018 à 15:27, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

> [...]
> l'ouverture.
> -> Es-tu sûr de *totalement* maîtriser le contenu du répertoire ?

Merci Jean-Francois Nifenecker
Dans mon cas (snap ubuntu 'linux') cela se trouve plutôt du côté de
/home/isaric/snap/libreoffice/current/.config/libreoffice/4/user ?

ls donne dans un terminal :
autocorr  basic     extensions    psprint               wordbook
autotext  config    gallery    registrymodifications.xcu
backup      database  pack    uno_packages

et dans /basic, je ne retrouve rien avec un nom  '/couleur/'
ls
dialog.xlb  Module1.xba  script.xlb

?

--
Signature Isa&ric

Ce mail est envoyé par Isa&ric à partir d’UBUNTU
Concept UBUNTU
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »

'Abdu'l-Bahá
«La recherche de la vérité. Chercher les réalités dans toutes les
religions. Mettre de côté toutes les superstitions. Beaucoup d'entre
nous ne comprennent pas la réalité de toutes les religions. »

Maître Zen
« Va et rapporte-moi tout ce que la nature n'a pas prévu pour l’homme »

Idriss ABERKANE (L'économie de la connaissance - le-cera.com)
«K(aˆb) > K(a) ˆ K(b) »

Espoir pour les abeilles <http://isaric.linux.free.fr/Blog/>
❀respectons autant que possible l’environnement en évitant d’imprimer.

Le 03/06/2018 à 19:51, Isa&ric a écrit :

> [...]
> backup      database  pack    uno_packages
>
> et dans /basic, je ne retrouve rien avec un nom  '/couleur/'

???

Sous Ubuntu avec la version LibO packagée ? Je passe mon tour... Désolé.

reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Re: Sécurité des macros

Euh...

j'avais lu :

que ta macro est dans le fichier Couleur de lettre.odt

J'ai mal compris ? Car sinon, il faut déclarer de confiance le
répertoire qui contient ton fichier .odt.

reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

isaric isaric

Re: [résolu] Sécurité des macros

Le 03/06/2018 à 22:43, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

> [...]
>

> Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
> tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste

merci Jean-Francois Nifenecke, c'est bien cela [résolu]