Solutions Linux 2014 : qui vient ?

Bonjour,

Solutions Linux 2014 approche, ça se passe les 20 et 21 mai au CNIT à
Paris-La Défense. http://www.solutionslinux.fr/

Qui est volontaire et disponible pour participer à la présence sur le
stand consacré à LibreOffice ? Il n'est pas nécessaire d'être présent
sur toute la durée du salon, l'idéal est d'avoir au moins 2 personnes en
permanence.

Par ailleurs j'ai jusqu'au 12 mai pour constituer et transmettre à
l'organisateur du salon notre liste d'invitations de VIP. Si vous avez
des noms à me suggérer merci de m'envoyer en messages privés leurs nom,
société et adresse mail (ne pas diffuser d'adresses mail sur cette liste).

Merci et bonne journée

christophe.cazin christophe.cazin

Re:[fr-discuss] Solutions Linux 2014 : qui vient ?

Salut Jean Baptiste,

Ok pour moi : J'avais prévu d'être disponible les deux jours .

Cordialement,

Christophe

> [...]

> JBF
> --
> Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.

sophi sophi

Re: Solutions Linux 2014 : qui vient ?

> Solutions Linux 2014 approche, ça se passe les 20 et 21 mai au CNIT à
> Paris-La Défense. http://www.solutionslinux.fr/

Je suis dispo sur les deux jours. J'ai la banière TDF/LibreOffice, des
stickers et des cartes (voir
https://wiki.documentfoundation.org/Marketing/fr et encore merci
Pierre-Yves :)

Pour mémo, j'avais proposé ces thèmes
- communiquer sur TDF: réalisations, emploi, futur
- informer sur le produit : méthode de release, engagement des utilisateurs
- informer sur l'écosystème LibreOffice
- trouver quelqu'un pour la l10n qui puisse me seconder (voire remplacer)
- trouver plus de testeurs voire développeurs francophones

Arnaud VERSINI Arnaud VERSINI

Re: Solutions Linux 2014 : qui vient ?

Bonjour,

J'ai mes billetz je serais là !

A bientot

Bon week end

--
Arnaud Versini

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

> [...]

> stand consacré à LibreOffice ? Il n'est pas nécessaire d'être présent
> sur toute la durée du salon, l'idéal est d'avoir au moins 2 personnes en

[...]

Pour le moment je compte Arnaud, Christophe et Sophie. En ce qui me
concerne, je vais pouvoir venir un des deux jours.
Personne d'autres ? Je pense que c'est l'occasion d'échanger de vive
voix sur nos expériences et sur les besoins de la communauté francophone
que nous percevons.

Ainsi je partage l'inquiétude de Sophie concernant la fragilité de notre
communauté quant à la localisation de LibreOffice, nous avons aussi
besoin de mieux organiser et faciliter les retours des utilisateurs,
plus tester les RC en situation réelle, bref renforcer l'équipe QA.

Coté administration française les choses bougent, la publication du SILL
fait parler de lui. Je pense que la communauté LibreOffice (et plus
largement celle du logiciel libre) a le plus grand intérêt à ce que MIMO
réussisse et donc que nous devons aider autant que possible pour que les
correctifs faits dans le cadre du marché de support des logiciels libres
soient mis au pot commun et que cela soit bien perçu comme une
contribution de l'administration. De plus l'administration travaille à
la résolution de problématiques liées au déploiement de masse et ces
travaux doivent réussir si nous voulons que les migrations dans
l'administration aient un effet d'entraînement dans les collectivités
locales.
Je pense aussi que nous devons profiter tous ensemble de la position de
l'association La Mouette auprès de l'Adullact et donc des collectivités
locales. Il y a là du travail à faire pour trouver et mutualiser des
moyens pour contribuer au développement du code de LibreOffice.

J'aimerais que nous trouvions le temps durant le salon pour discuter de
tout cela entre nous. Nous avons tous remarqué ces derniers mois qu'il y
avait des dissensions entre nous sur nos appréciations de ce qui doit
être prioritaire dans nos actions. Il est important d'en parler pour
clarifier les besoins, les contraintes et les objectifs de chacun. Et
renforcer par l'expérience notre conviction que malgré la diversité nous
contribuons à un but commun. Et que c'est cette diversité qui fait la
force d'un projet comme LibreOffice.

Bonne soirée

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: Solutions Linux 2014 : qui vient ?

> Solutions Linux 2014 approche, ça se passe les 20 et 21 mai au CNIT à
> Paris-La Défense. http://www.solutionslinux.fr/

J'ai jusqu'à demain pour rédiger la fiche de présentation de
l'association / entité pour laquelle j'ai demandé un stand dans le
village des associations.
J'ai fait cette demande pour "La Mouette - LibreOffice - The Document
Foundation".
J'ai reçu un login/mdp pour La Mouette avec la fiche préremplie de l'an
dernier avec les infos de La Mouette.

Comme Solutions Linux est plutôt orienté produit, j'ai modifié
l'intitulé en "LibreOffice - The Document Foundation - Association La
Mouette"  et j'ai gardé les coordonnées postales de l'association car il
faut des coordonnées. En revanche pour le logo j'ai mis celui de
LibreOffice car c'est pour LibreOffice que nous allons à SL et que nous
ne pouvons mettre qu'un seul logo sur la fiche catalogue. De même pour
la présentation j'ai mis celle de LibreOffice.

Nous avons le stand B40

Bonne soirée

Charles-H. Schulz Charles-H. Schulz

Re: Solutions Linux 2014 : qui vient ?

Bonjour Jean-Baptiste,

Le 2014-04-17 21:55, Jean-Baptiste Faure a écrit :

> [...]
> nous
> contribuons à un but commun. Et que c'est cette diversité qui fait la

Je viens, et d'accord pour tes points plus haut :-)

Charles.

> [...]
> JBF
>
> --
> Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos

Jean-Baptiste Faure wrote
[...]
Hélas pas disponible... retenu pour la bonne cause (LibreOffice faut-il
le préciser) cette semaine là.

Dommage car j'aurais bien aimé en effet qu'on puisse se rencontrer
et évoquer ces sujets.

Pierre-Yves
Marie jo Libo Marie jo Libo

> [...]

> ne pouvons mettre qu'un seul logo sur la fiche catalogue. De même pour
> la présentation j'ai mis celle de LibreOffice.
Très bien. Vers vers moi simplement si je dois faire quelque chose côté
administratif.
Désolée de ne pas pouvoir venir.

A bientôt

marie-Jo

--
Marie jo KOPP CASTINEL

Société OpenGo
http://www.opengo.fr

Soutenez la bureautique libre
http://www.lamouette.org

Arnaud VERSINI Arnaud VERSINI

Re: Solutions Linux 2014 : qui vient ?

Désolé, erreur de ma part je ne pourrais être disponible uniquement le 21,
je ne serias pas la le 20, mais je me ratraperais aux RMLL !

Bon week end

Le 17 avril 2014 21:55, Jean-Baptiste Faure <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
>
> --
> Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir

En ce qui me concerne pour le 20 à S.L., je dois partir du salon vers 17h30 (réunion professionnelle) et je ne pourrai pas assurer jusqu'à la fermeture (19h00)
Qui pourra rester ?

Cordialement,
Christophe