Style page droite

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Style page droite

Bonjour

Pierre Yves Samyn m'a permis de bien mettre en page un de mes deux gros
documents. L'autre pose encore problème.

Je me demande pourquoi quand un style page droite arrive imposé après un
style page droite, la page manquante (une page gauche vierge) n'est pas
affichée par LibreOffice. La numérotation la prend bien en compte tout
de même ! Ouf ;)
Si je fais un export pdf, elle arrive, mais complètement vierge sans le
pied de page que j'ai défini à toutes mes pages. Pourquoi ?

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org
Cley Faye Cley Faye

Re: Style page droite

Le 19 avril 2014 10:39, Bernard Siaud alias Troumad <[hidden email]> a
écrit :

> Si je fais un export pdf, elle arrive, mais complètement vierge sans le
> pied de page que j'ai défini à toutes mes pages. Pourquoi ?

C'est probablement parce qu'il n'y a pas de page entre les deux, donc aucun
style de page à appliquer, et donc aucun en-tête/pied de page (qui sont
liés au style de page). A part à insérer manuellement une page avec un
style donné, pour en définir le style, je ne vois pas comment contrôler
cette page automatique.

Si je ne me trompe pas, ça pourrait être une demande d'amélioration, de
pouvoir définir le style des pages vides insérées automatiquement.​

pallart pallart

Re: Style page droite

Bonjour,

j'ai justement constaté la situation inverse.
J'ai créé un style de page "chapitre" qui est forcé à droite, destiné à
recevoir un titre de chapitre, avec une image en fond de page, qui
ajoute une bande rouge sur le côté droit (pour qu'on voie les pages de
chapitre sur la trance du livre).

Et bien quand cette page est précédée d'une page vierge (à gauche,
donc), celle-ci est dane le style "chapitre" également, et la bande
rouge apparait, sur le bord droit, et donc du côté de la reliure.

Ph.

--
Linux, le Choix, la Sérénité, la Vie

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: Style page droite

Bonjour Bernard,

Le 19/04/2014 10:39, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
> [...]
> style page droite, la page manquante (une page gauche vierge) n'est pas
> affichée par LibreOffice. La numérotation la prend bien en compte tout

Comment t'y prends-tu pour forcer cette seconde page droite ?

Ce qui devrait marcher est de procéder de la façon suivante :
1/ définir tes styles page droite et page gauche avec chaque fois comme
style de suite l'autre style
2/ si après une page droite tu fais 2 sauts de page manuel tu devrais
obtenir une page gauche vide puis une page droite pour commencer un
nouveau chapitre. Dans ce cas la page blanche insérée aura le style page
gauche avec les entête et pied-de-page prévus pour ce style de page.