Supprimer des doublons

conil26 conil26

Supprimer des doublons

Bonjour,

Existe-t-il une fonction qui permette de simplifier une liste pleine de
doublons ?
Avant :

Anne
Anne
Anne
Anne
Appolonie
Auguste Alexandre
Clairy Fanie
Elie Prosper
Elisé Edouard Philippe
Emile Aristide
Françoise
Henri Emile
Honorine
Jean
Jean Adrien Célestin
Jean Antoine
Jean Antoine
Jean Joseph
Jean Joseph Aristide
Jean Joseph Célestin
Jean Pierre
Jean Pierre

==>
Après

Anne
Appolonie
Auguste Alexandre
Clairy Fanie
Elie Prosper
Elisé Edouard Philippe
Emile Aristide
Françoise
Henri Emile
Honorine
Jean
Jean Adrien Célestin
Jean Antoine
Jean Joseph
Jean Joseph Aristide
Jean Joseph Célestin
Jean Pierre

Mr Sandy-Pascal Andriant

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10
LC_Libre LC_Libre

Re: Supprimer des doublons

Le 23/06/14 19:02, Conil26 nous a écrit  :

> Bonjour,
>
> Existe-t-il une fonction qui permette de simplifier une liste pleine
> [...]
Bonsoir,

une fonction, c'est-à-dire ? Par programmation ou une commande de Calc ?

Dans ce dernier cas, j'utilise Données/Filtre spécial, options "sans
doublon", "copier le résultat vers".

C_Lucien

conil26 conil26

Re: Supprimer des doublons

C'est tellement simple que c'en est bluffant.

Mr Sandy-Pascal Andriant

Le 23/06/2014 19:29, lutch a écrit :

> [...]
>
> une fonction, c'est-à-dire ? Par programmation ou une commande de Calc ?
>
> Dans ce dernier cas, j'utilise Données/Filtre spécial, options "sans

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10
conil26 conil26

Re: Supprimer des doublons

Re,

Dans
Données/Filtre spécial

Je n'ai pas l'option "Sans doublon"

mais uniquement
  - indéfini -

Cordialement
Mr Sandy-Pascal Andriant

Le 23/06/2014 19:34, Conil26 a écrit :

> C'est tellement simple que c'en est bluffant.
> Merci
> Cordialement
> Mr Sandy-Pascal Andriant

>>> Anne
>>> Anne
>>> Anne

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10
conil26 conil26

Re: Supprimer des doublons

J'ai bien trouvé "Sans doublons" dans Filtre Spécial "Plus"
mais apparemment je ne sais pas donner les bonnes références de plages
de départ et de copie...

Cordialement
Mr Sandy-Pascal Andriant

Le 23/06/2014 20:16, Conil26 a écrit :

> Re,
>
> Dans
> Données/Filtre spécial
>
> Je n'ai pas l'option "Sans doublon"
>
> mais uniquement
>  - indéfini -
> Cordialement
> Mr Sandy-Pascal Andriant

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10
LC_Libre LC_Libre

Re: Supprimer des doublons

re,

Il faut disposer
- de la source : liste avec doublons avec un en-tête
- d'une zone de critères, reprenant l'en-tête et une ligne vide si on
veut récupérer toute la liste
- d'une zone cible, reproduisant le seul en-tête

La plage de départ couvre toute la liste et l'en-tête
La plage de critères couvre l'en-tête et la ligne vide
La plage cible couvre le seul en-tête

Voici un fichier exemple     http://cjoint.com/?DFxu6RrnZyr

C_Lucien
Le 23/06/14 20:31, Conil26 nous a écrit  :

> J'ai bien trouvé "Sans doublons" dans Filtre Spécial "Plus"
> mais apparemment je ne sais pas donner les bonnes références de plages
> [...]

conil26 conil26

Re: Supprimer des doublons

Dommage que ce ne soit pas aussi bien expliqué dans l'Aide en ligne.
Réussi en 2 secondes;

Mr Sandy-Pascal Andriant

Le 23/06/2014 21:06, lutch a écrit :

> [...]
>
> La plage de départ couvre toute la liste et l'en-tête
> La plage de critères couvre l'en-tête et la ligne vide

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10
conil26 conil26

Re: Supprimer des doublons

Je pense en effet qu'une explication dans la FAQ serait la bienvenue car
il n'y a rien dans l'aide en ligne (A moins que j'aie mal cherché...)

Cordialement
Mr Sandy-Pascal Andriant

Le 23/06/2014 23:02, lutch a écrit :

> Bonsoir,
>
> ça vaudrait le coup de faire une entrée dans la FAQ Calc ?
>
> Tu as répondu à moi seul. Du coup, la liste n'a pas ta réponse.
>
> C_Lucien

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10
LC_Libre LC_Libre

Re: Supprimer des doublons

Bonsoir,

qu'en pense la communauté ?
Je peux préparer une nouvelle entrée dans la FAQ Calc.
C_Lucien

Le 23/06/14 23:27, Conil26 nous a écrit  :

> Je pense en effet qu'une explication dans la FAQ serait la bienvenue
> car il n'y a rien dans l'aide en ligne (A moins que j'aie mal cherché...)
> Cordialement
> Mr Sandy-Pascal Andriant

Re: Supprimer des doublons

Bonjour

lutch wrote
qu'en pense la communauté ?
Je peux préparer une nouvelle entrée dans la FAQ Calc.
En tout cas moi je pense que c'est une bonne idée...

Mais la procédure suivante peut être très simplifiée :

lutch wrote

1. Sélectionner la plage
2. Données> Filtre> Filtre standard
3. Noms = Non vide
4. + d'options: cocher "sans doublons" & "copier le résultat vers" (cliquer dans
la feuille pour indiquer où on veut le résultat.

Autrement dit, pas besoin de zone de critères, d'en-tête (si on n'a pas d'en-tête
il suffit de décocher l'option et de travailler par colonne), de zone cible
pré-définie.

LC_Libre LC_Libre

Re: Supprimer des doublons

Le 25/06/14 08:39, pierre-yves samyn nous a écrit  :

> [...]
> d'en-tête
> il suffit de décocher l'option et de travailler par colonne), de zone cible

Bonsoir,

merci, c'est rapide comme tout. Habitude, quand tu nous tiens… ;)

Ok, je prépare une entrée.
Question : la succession des entrées suit une logique à ce que je vois.
J'imagine l'insérer après la ligne
"Comment se servir de l'autofiltre ?"

C_Lucien

Re: Supprimer des doublons

Bonjour

lutch wrote
Question : la succession des entrées suit une logique à ce que je vois.
J'imagine l'insérer après la ligne
"Comment se servir de l'autofiltre ?"
Nous essayons de regrouper ce qui peut l'être en effet.
Cela dit, l'important est de suivre la numérotation. Tu peux
savoir le numéro disponible par cette page :
https://wiki.documentfoundation.org/Category:FR/FAQ/Calc