Table des matières

Next » 12

Table des matières

Email: - [hidden email]
Sujet: - Table des matières
Question: - Je ne parviens pas à rendre les numéros de pages actifs (hyperliens). Je souhaite pouvoir cliquer sur le numéro de page de la table des matières pour me rendre aussitôt sur la page choisie. Merci par avance de votre aide ! A noter que j'ai essayer de suivre scrupuleusement la marche à suivre de l'Aide...

Re: Table des matières

Le 07/08/2014 17:13, [hidden email] a écrit :

> [...]
> Question: - Je ne parviens pas à rendre les numéros de pages actifs (hyperliens). Je souhaite pouvoir cliquer sur le numéro de page de la table des matières pour me rendre aussitôt sur la page choisie. Merci par avance de votre aide ! A noter que j'ai essayer de suivre scrupuleusement la marche à suivre de l'Aide...

Je pars du principe que la table des matières a été générée
automatiquement grâce aux styles utilisés dans le document.

L'astuce consiste à faire ctrl + clic !

Re: Table des matières

Bonjour

> Message du 07/08/14 17:34
> Je ne parviens pas à rendre les numéros de pages actifs (hyperliens)

+1 avec Ysabeau

Sinon, pour comprendre la mise en oeuvre, voir la Fiche suivante:
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/108

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier électronique ou du webmail de façon que la liste
reçoive la réponse.

Brigitte Euverte Brigitte Euverte

Re: Table des matières

Le 07/08/2014 17:34, Ysabeau a écrit :

> Je pars du principe que la table des matières a été générée
> automatiquement grâce aux styles utilisés dans le document.
>
> L'astuce consiste à faire ctrl + clic !

Merci de cette réponse. Oui j'ai bien créé ma table des matières
automatiquement.  J'avais déjà tenté cette astuce ctrl + clic, mais ça
ne marche pas ! ... Que faire ?

--
Brigitte Euverte
10 rue de Trévise, 75009 Paris

Jean-Luc-2 Jean-Luc-2

Re: Table des matières

On peut faire un petit réglage pour ne pas avoir à utiliser la touche <ctrl>
Options, onglet sécurité, cliquer sur <Options>
Décocher Cliquer + touche <ctrl> …
Bonne soirée

--
*Jean-Luc*
Beautiful is better than ugly.

Cley Faye Cley Faye

Re: Table des matières

Le 7 août 2014 17:42, Brigitte Euverte <[hidden email]> a écrit :

> automatiquement.  J'avais déjà tenté cette astuce ctrl + clic, mais ça ne
> marche pas ! ... Que faire ?

​Si l'insertion automatique d'hyperliens se fait depuis quelques versions,
si votre document a été créé avant ça, il ne sera pas automatiquement mis à
jours.

Vérifiez dans les propriétés de votre index (​clic droit dessus/éditer
l'index), dans l'onglet "Entrées", que chaque niveau utile contiennent bien
les marques "DH" et "FH" (comme sur cette image:
http://i.imgur.com/x0kKfwc.png).
​Si ce n'est pas le cas, il faudra les rajouter comme indiqué dans le lien
de la FAQ.

Le 07/08/2014 18:06, Cley Faye a écrit :

> [...]
> http://i.imgur.com/x0kKfwc.png).
> ​ Si ce n'est pas le cas, il faudra les rajouter comme indiqué dans le

Je pense que je n'ai pas bonne version pour créer ces hyperliens dans la
table des matières. A suivre donc quand je l'aurai installée ! Merci à
tous de votre aide.

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: Table des matières

Bonjour,

Le 08/08/2014 12:19, Brigitte Euverte a écrit :
[...]
> Je pense que je n'ai pas bonne version pour créer ces hyperliens dans la
> table des matières. A suivre donc quand je l'aurai installée ! Merci à
> tous de votre aide.

Si vous avez la bonne version, cette fonction est disponible depuis au
moins StartOffice 5.2 soit plus de 15 ans. Il suffit, comme l'indique
Cley Faye, de faire attention à placer les marques "DH" et "FH" avant et
après les numéros de page dans l'assistant de génération automatique de
la table des matières.

> [...]

> Cley Faye, de faire attention à placer les marques "DH" et "FH" avant et
> après les numéros de page dans l'assistant de génération automatique de

J'ai bien cette ligne de structure. Mais le DH se place systématiquement
après, et le FH avant le numéro de page ! Là, je bloque à nouveau ...
Bonne journée., Brigitte

Cley Faye Cley Faye

Re: Table des matières

Le 8 août 2014 13:07, Brigitte Euverte <[hidden email]> a écrit :

> Le 08/08/2014 13:04, Jean-Baptiste Faure a écrit :
>
>  Bonjour,

> après, et le FH avant le numéro de page ! Là, je bloque à nouveau ...
> Bonne journée., Brigitte

​Je pense qu'une petite vidéo montrant comment retirer les marques mal
placés, et comment les placer comme on le souhaite, sera plus pratique
qu'un long paragraphe:
https://www.youtube.com/watch?v=VFxnH9RojeQ

En résumé, il faut cliquer *avant* les éléments que l'on veut rendre
cliquable, puis choisir "hyperlien". Puis cliquer *après* les éléments,
puis re-choisir "hyperlien".

Re: Table des matières

Brigitte Euverte wrote
J'ai bien cette ligne de structure. Mais le DH se place systématiquement
après, et le FH avant le numéro de page !
Comme expliqué dans la fiche déjà évoquée
(https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/108)
le DH comme le FH se placent là où se trouve le curseur dans la
ligne de structure.

Il faut donc cliquer *au préalable* dans un emplacement libre de la
ligne avant de cliquer sur le bouton.

Si un de ces "codes" (DH, FH...) est mal placé, il suffit de cliquer dessus
pour le sélectionner puis d'appuyer sur la touche Suppr pour le supprimer.
Cliquer ensuite au "bon" endroit puis appuyer sur le bouton Hyperlien.

Quand on a terminé, ne pas oublier de cliquer sur le bouton Tous pour
"propager" ses choix pour tous les niveaux de titre (si c'est ce qui est
voulu).

Le 08/08/2014 14:27, Cley Faye a écrit :

> [...]
>
> En résumé, il faut cliquer *avant* les éléments que l'on veut rendre
> cliquable, puis choisir "hyperlien". Puis cliquer *après* les

Géniale et sympa, cette vidéo. Merci ! Je crois vraiment faire
exactement la même chose, mais ça ne marche pas...

Brigitte Euverte Brigitte Euverte

Re: Table des matières

> Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.
Qu'est-qu'un format ouvert ?...

Re: Table des matières

Le 08/08/2014 15:50, Brigitte Euverte a écrit :
> Qu'est-qu'un format ouvert ?...

Un format de document dont les caractéristiques techniques sont
déterminées par des formes internationales et qui sont publiques et
accessibles par tous.
Le format odt est un format ouvert, par les formats doc et docx par
exemple.

Re: Table des matières

Le 08/08/2014 15:48, Brigitte Euverte a écrit :

> Géniale et sympa, cette vidéo. Merci ! Je crois vraiment faire
> exactement la même chose, mais ça ne marche pas...

Peut-être un problème de profil ?
Quelle version de libreOffice et de système ?

Re: Table des matières

Le 08/08/2014 16:40, Brigitte Euverte a écrit :

> LibreOffice 3.5.4.2 - Version ID : 350m1(Build:2)

C'est vraiment loin d'être la dernière !
On est à la version 4.2 (stable) et 4.3 (évolutive) que je conseille.
d'ailleurs.
Je commencerais par installer une version récente déjà.

Le 08/08/2014 16:50, Ysabeau a écrit :

> C'est vraiment loin d'être la dernière !
> On est à la version 4.2 (stable) et 4.3 (évolutive) que je conseille.
> d'ailleurs.
> Je commencerais par installer une version récente déjà.

OK. Je m'en doutais un peu. Je n'ai pas du tout le temps maintenant de
changer de versions (et ne sais pas faire :-( ). Je vois mon fils
bientôt, il saura.
Merci à tous, j'ai appris comment faire une table des matières avec des
hyperliens, ce qui était mon objectif :-) .

Re: Table des matières

> [...]
> Merci à tous, j'ai appris comment faire une table des matières avec des
> hyperliens, ce qui était mon objectif :-) .

Ce n'est pas long ni compliqué... il y en a pour une dizaine de minutes
environ, dépend de la qualité de votre connexion.
Vous téléchargez la version que vous voulez :
https://fr.libreoffice.org/

Une fois qu'elle est téléchargée, vous double-cliquez sur le fichier et
il vous demande si vous voulez l'installer.

C'est plus facile que de faire un texte propre avec des styles et des
numérotations au point...

Une bonne présentation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_ouvert

Le 08/08/2014 17:03, Ysabeau a écrit :

> [...]
> et il vous demande si vous voulez l'installer.
>
> C'est plus facile que de faire un texte propre avec des styles et des

Bon, je viens de télécharger la version 4.3.0.4. Maintenant, on me
demande d'ouvrir un terminal... Ça me paraît trop compliqué. Je
solutionnerai cela plus tard. Je reprends l'écriture (j'ai 72 ans, il
est temps d'écrire mes mémoires) et vous remercie beaucoup de votre aide.

Next » 12