Tableau Croisé Dynamique

Philoche Philoche

Tableau Croisé Dynamique

Bonjour à tous,
Je me lance dans les TCD sous LibreOffice et j'aimerais savoir s'il
est possible de modifier l'ordre des champs dans le résultat comme
c'est le cas sous Excel ?
Merci par avance de votre réponse et désolé si la question a deja été posée.

Cordialement,

Philippe

Philippe Clément Philippe Clément

Re: Tableau Croisé Dynamique

Le 13/09/2018 à 14:05, Philippe BLANCHARD a écrit :
> [...]
> c'est le cas sous Excel ?
> Merci par avance de votre réponse et désolé si la question a deja été posée.

Bonjour Philippe,

Vous pouvez utilement vous référer au guide Utiliser la table de pilote
au format PDF (même si l'ordre de quelques menus a changé dans les
nouvelles versions)  :
https://wiki.documentfoundation.org/images/4/40/CG4108FR-TablePilote.pdf

Cordialement, Philippe

Philoche Philoche

Re: Tableau Croisé Dynamique

Merci beaucoup pour ce retour.
Cordialement,

Le 13/09/2018 à 14:31, Philippe BLANCHARD a écrit :
> Merci beaucoup pour ce retour.
> Cordialement,

C'est moi que vous remercie pour le vôtre ;-)
Sans rire, vous trouverez dans ce document une foule d'exemples et
d'exercices à réaliser en relation avec les TCD. Seul bémol, certains
menus ont changé de place depuis la version 5.1. Voir tout en bas de la
page ci-dessous (*Insertion**+*Table de pilote…*<*Données*-*Table de
pilote ) :

https://wiki.documentfoundation.org/Comparison_between_menus_in_LO_4.4.7.2_and_5.1.0.2/fr

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction *"Répondre
à tous"* de votre logiciel de courrier électronique de sorte que la
liste de discussion reçoive une copie.