Tableau dans Writer

HURAY Liliane HURAY Liliane

Tableau dans Writer

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque je fais le copier-coller d'un document reçu par mails : une
réservation par exemple dont je veux garder les traces, souvent je copie
un texte qui se trouve dans un ou plusieurs tableaux, hors, j'aimerais
supprimer ces tableaux.

En promenant mon curseur cela m'indique : "ajuster les lignes du
tableau" mais, je ne vois pas comment faire pour les supprimer de cette
façon.
Si je fais un clic droit dans le tableau sans le sélectionner :
 > propriétés du tableau
 > bordures
 > définir sans bordure : cela ne me les supprime pas non plus.

Je pense que la question a déjà été posée et, je m'excuse de ne pas en
avoir pris note. :-(

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ?

Merci d'avance et, bonne journée à toute l'équipe.

Liliane

conil26 conil26

Re: Tableau dans Writer

Bjr,

Une fois le tableau copier, Collage spécial > Plus d'options > Texte non
formaté

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant

Le 16/11/2018 à 11:53, HURAY Liliane a écrit :

> [...]
> avoir pris note. :-(
>
> Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre ?
>
> Merci d'avance et, bonne journée à toute l'équipe.

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10
HURAY Liliane HURAY Liliane

Re: Tableau dans Writer

Re bonjour à Sandy et à tout le monde,

Merci Sandy pour ta réponse.
Oui, j'ai oublié d'en parler, je sais coller un texte en passant par
 >Texte non formaté mais, j'aurai aimé conserver la mise en page,
seulement supprimer les tableaux.
Je sais également, que l'on peut faire > enregistrer sous, là, on se
retrouve sur la page de la messagerie.

N'y-a-il pas une autre solution ?

Par avance merci.

Liliane

Le 16/11/2018 à 11:56, sandy andriant a écrit :

> Bjr,
>
> Une fois le tableau copier, Collage spécial > Plus d'options > Texte
> non formaté
>
> Cordialement
> Sandy-Pascal Andriant

Dipsode Dipsode

Re: Tableau dans Writer

Bonjour,

Et en sélectionnant le tableau et puis "Tableau-Convertir Tableau en
texte" et en mettant une tabulation comme séparateur de texte ?

Bonne courage

Christian F

Le 16/11/2018 à 12:38, HURAY Liliane a écrit :

> [...]
> seulement supprimer les tableaux.
> Je sais également, que l'on peut faire > enregistrer sous, là, on se

Re: Tableau dans Writer

> [...]
> réservation par exemple dont je veux garder les traces, souvent je copie
> un texte qui se trouve dans un ou plusieurs tableaux, hors, j'aimerais

Le plus simple à mon avis consisterait plutôt à "imprimer" le message en
pdf. De cette façon on génère un fichier pdf complet (avec les entêtes
donc) qu'on peut ranger dans un dossier spécifique.

Avec Thunderbird : clic droit sur le message, Imprimer > Imprimer dans
un fichier, cocher l'option  de format de sortie pdf,  cliquer sur le
bouton à droite de Fichier pour lui donner un nom et l'enregistrer où on
veut.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Éric SCHREINER-2 Éric SCHREINER-2

expresison régulière pour texte incluant le fin de paragraphe

BonjourJ’ai beau essayer, chercher la documentation à la fois wiki et forums, je n’arrive pas à manipuler le « caractère » fin de paragraphe dans une rechercher et remplacer de writer avec expression régulière alors qu’apparemment cela est possible.
Prenons l’exemple d’un fichier vcf, j’aimerai remplacer les occurnces de
BEGIN:VCARD
VERSION:2.1par : <rien>
J’ai essayé déjç sur la partie BEGIN:VCARD avec les classiques BEGIN:VCARD\n, BEGIN:VCARD\r, BEGIN:VCARD\n\r, BEGIN:VCARD\r\n, BEGIN:VCARD\u000d, BEGIN:VCARD\u000a, BEGIN:VCARD\u000d\u000a, BEGIN:VCARD\p
sans succès alors que normalement au moins les \uxxxx sont censés fonctionner(je souhaite conserver certaines fin de paragraphe donc le $ ne m’intéresse vraiment pas du tout car certains commentaires comportent des retours, sinon j’aurais linéarisé le document avec remplacer $ par rien puis BEGIN:VCARDVERSION:2.1 par \n)

De vous lire,Bien cordialement,Éric

HURAY Liliane HURAY Liliane

Re: Tableau dans Writer

Bonsoir Claude,

Merci pour ces précieux renseignements. Je ne connaissais pas cette
manip. Encore bien novice !....  :-(

En fait, on a l'impression qu'il y a des tableaux dans les tableaux
et..., ils sont très difficiles à sélectionner. A chaque essai,
l'ensemble se déplace, sans se sélectionner,  (je ne sais pas si je me
fais bien comprendre).
Après maintes manipulations, je suis, tout de même, arrivée à mes fins.
Merci à toi, j'en prends bonne note pour une prochaine fois.

Bonne soirée,

Liliane

Le 16/11/2018 à 13:58, C Fourcroy a écrit :

> [...]
>
> Et en sélectionnant le tableau et puis "Tableau-Convertir Tableau en
> texte" et en mettant une tabulation comme séparateur de texte ?

Bonsoir Isabeau,

Merci pour ces infos supplémentaires.
Je viens de faire l'essai mais, lorsque je clique > imprimer, je n'ai
pas trouvé : > l'option format de sortie > pdf.
Ce mail, d'ailleurs n'est pas une P.J. en pdf, cela aurait été trop facile.
J'ai même essayé de passer par : aperçu avant impression mais, que nenni.

Pour info, sur suis bien avec Thunderbird comme messagerie.

Bonne soirée à tout le monde.

Liliane

Le 16/11/2018 à 14:21, Ysabeau a écrit :

> [...]
> un fichier, cocher l'option  de format de sortie pdf,  cliquer sur le
> bouton à droite de Fichier pour lui donner un nom et l'enregistrer où on

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: expresison régulière pour texte incluant le fin de paragraphe

> [...]
> comportent des retours, sinon j’aurais linéarisé le document avec
> remplacer $ par rien puis BEGIN:VCARDVERSION:2.1 par \n)

bonjour,

pour votre problème, il faut passer par perl ...

voici le lien :

https://metacpan.org/pod/Text::VCardFast

attention, les utilisateur windows doivent préalablement
installer active perl

lien de téléchargement (prendre perl 5.26) :

https://www.activestate.com/products/activeperl/downloads/

documentation / rtfm :
https://docs.activestate.com/

merci
slt
bernard

Luc Mamin Luc Mamin

Re: expresison régulière pour texte incluant le fin de paragraphe

Bonsoir
Par chez moi, l'extension Alt-search permet ce genre de gymnastique :
Rechercher "BEGIN:VCARD\pVERSION:2.1" et remplacer par rien.
Télécharger :
https://extensions.libreoffice.org/extensions/alternative-dialog-find-replace-for-writer
Elle fonctionne tout à fait bien sous LO 6.0.6 (bien qu'il soit indiqué
5.3 sur la page de téléchargement).

@+
Luc

Le 16/11/2018 à 23:25, Bernard Schoenacker a écrit :

> [...]

Merci à vous tous pour votre aide pour supprimer les lignes de tableau
d'un copier-coller d'internet.
J'ai, aussi, suivi les conseils d'Isabeau et de Jean-Yves pour :
"imprimer dans un fichier" chose que je ne connaissais pas. :-(
Je me coucherai un peu moins bête ce soir. :-)
Bon week-end à toute l'équipe.

Liliane

Le 16/11/2018 à 19:05, HURAY Liliane a écrit :

> [...]
> J'ai même essayé de passer par : aperçu avant impression mais, que nenni.
>
> Pour info, sur suis bien avec Thunderbird comme messagerie.

jean marius d'alexandris jean marius d'alexandris

Marquage de page

Bonjour à toutes et tous,
Merci à celui qui m’adonné le renseignement pour marquer les pages d’un document
je ne savais pas comment faire pour le remercier et je profite de Liliane pour le faire
Etant très très débutant en informatique et encore plus sur LibreOffice je me débrouille mais je me retrouve bloqué sur des petits trucs tout simples
Par contre quand je lis les questions et les réponses qui sont faites je suis très très loin d’appliquer tout cela dans mes actions
Bonne continuation
Merci
jean Marius

> [...]
> Je me coucherai un peu moins bête ce soir. :-)

GG7524 GG7524

Re: Re: [fr-users] Tableau dans Writer

Bonsoir Liliane.
Je pense que tu as raison, pour moi la situation est la même ...
Pour imprimer en .pdf il te faut une imprimante virtuelle (gratuite)
que tu ajoutes à la liste de tes imprimantes , du genre Foxit reader,
Pdf Creatort c'est facile a trouver sur Internet !

Amicalement.
Guy.

> [...]

> J'ai même essayé de passer par : aperçu avant impression mais, que nenni.
>
> Pour info, sur suis bien avec Thunderbird comme messagerie.

Fwd: [fr-users] Tableau dans Writer

Bonjour Liliane,

Sans doute ce message ?

Belle journée,

Thierry

> [...]
> Pdf Creatort c'est facile a trouver sur Internet !

Bonjour Thierry,

Merci à toi pour la recherche, il faut que j'approfondisse cette
histoire d'imprimante virtuelle.
Je suis arrivée, sans : "imprimante virtuelle (gratuite)  que tu ajoutes
à la liste de tes imprimantes , du genre Foxit re> :je cite Guy GUERRIER
en faisant un clique droit sur le mail > imprimer > imprimer dans un
fichier mais... je n'ai pas imprimer en Pdf, ce qui, en l’occurrence,
n'était pas important pour une réservation d'hôtel.
Je crois comprendre ce que veut dire Guy, l'imprimante à télécharger
c'est pour les Pdf.

En ce qui concerne les imprimantes, dès que j'aurai un moment il faut
que je résolve le problème avec la mienne qui ne veut, toujours pas,
imprimer sous Linux Mint.
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce problème alors,
j'imprime encore sous Windows mais.... c'est ch.....
Plusieurs personnes m'ont, pourtant, donné la marche à suivre : elle est
installée, reconnue, j'ai même pu imprimer dans un fichier mais, sur
papier, que nenni, je n'ai que quelques lettres, verticales, à l'extrême
droite.
Milles excuses, d'ailleurs pour ne pas avoir donné suite à ceux qui ont,
gentiment, voulu m'aider à ce sujet.

Bonne journée à toi Thierry, porte toi bien.

Liliane

JLe 19/11/2018 à 08:51, Thierry Jeanneret a écrit :

> Bonjour Liliane,
>
> Sans doute ce message ?
>
> Belle journée,
>
> Thierry

HURAY Liliane HURAY Liliane

Tableau dans Writer

Bonjour Guy,

Merci, Guy, pour le message, je viens d'en envoyer un à Thierry JEANNERET.
Je pense avoir compris maintenant : il faut une imprimante virtuelle à
télécharger pour les Pdf, pour le reste j'y suis arrivée, donc c'est bon.

Merci pour toutes ces infos.

Bonne journée à toi,

Liliane

Henri Boyet Henri Boyet

Re: Tableau dans Writer

 Bonjour Liliane,
Sous Linux, pas besoin d'installer une imprimante virtuelle, ça existe déjà
(au moins chez moi, avec Mint). Il suffit de demander à imprimer dans un
fichier et de choisir le format PDF.
Bonne journée,
Henri

Le 19/11/2018 à 10:56, Henri Boyet a écrit :
> [...]
> (au moins chez moi, avec Mint). Il suffit de demander à imprimer dans un

Pour autant que je sache, il n'y à guère plus que Windows qui réclame un
logiciel spécifique (et pas depuis les dernières versions si je ne m'abuse).

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.