Taille des lignes non conservée en collant

Didier Dorange-Pattoret Didier Dorange-Pattoret

Taille des lignes non conservée en collant

Bonjour,

Reproduit sous Ubuntu et Windows 7.

Les côtés du carré en ont une largeur de 0,25 mm

Si je colle le carré dans le traitement de texte, cette largeur passe à
0,44 mm.

Le coefficient multiplicatif est toujours le même : 0,15 mm devient 0,26 mm.

Lorsque l'on sélectionne un côté et veut accéder à la propriété ligne,
l'information, sous Writer, est donnée en pouce.

Le problème vient peut-être de là ?

Confirmez vous ?

Cordialement.

Le fichier :
https://framadrop.org/r/l5sayxVsAq#9Id/G4uqWqdCnPy0GE7TMnNc3SM6w5k7kTZIf9f7rvg=

--
Didier Dorange-Pattoret

http://www.dmaths.org

Re: Taille des lignes non conservée en collant

Bonjour,

Le 09/08/2018 à 11:07, Didier Dorange-Pattoret a écrit :

> [...]
>
> Lorsque l'on sélectionne un côté et veut accéder à la propriété ligne,
> l'information, sous Writer, est donnée en pouce.

Non, pas avec LibreOffice 6.1.1.0.0+ ni avec LO 6.0.6 sous Ubuntu.
Quelle version utilises-tu ?

Didier Dorange-Pattoret Didier Dorange-Pattoret

Re: Taille des lignes non conservée en collant

Bonjour,

Ubuntu comme Windows, j'utilise la version 6.1.0.3 en 64 bits
téléchargée sur fr.libreoffice.org

Le problème n'apparaissait pas avec les 6.0.x.

Il s'agit bien de copier le carré situé dans le document draw puis de le
coller dans un document writer vierge ?

Le fichier :
https://framadrop.org/r/l5sayxVsAq#9Id/G4uqWqdCnPy0GE7TMnNc3SM6w5k7kTZIf9f7rvg=

Bien cordialement.

--
Didier Dorange-Pattoret
Tel : +33.6.32.38.87.02

Le 14/08/2018 à 14:58, Didier Dorange-Pattoret a écrit :

> [...]
>
> Le problème n'apparaissait pas avec les 6.0.x.
>
> Il s'agit bien de copier le carré situé dans le document draw puis de le

Je le colle à l'identique, version 6.1.0.3, Mageia 6, bureau KDE5.
Mais, effectivement, je constate une petite différence (pas
significativement visible) quand les unités de mesure des deux
applications ne sont pas les mêmes.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Re: Taille des lignes non conservée en collant

Ouvert le fichier en 6.0.3 ubuntu => taille conservé à 0.03cm
Ouvert le fichier en 6.1.3 libreoffice => taille en draw 0.03cm et 0.04cm
en writer
méthode:
ouverture en draw, <sélection de l'objet> - <ctrl-v> dans writer -
<selection de l'objet>-<clic-droit entrer dans groupe>-<idem>- <selection
de la ligne> - <clic-droit ligne> - taille à xxx cm.

Yves